Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
151.Jade Mage
Creature - Human Shaman

: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Mage du jade
Créature - humain et shamane

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature2/1
152.Kazandu Tuskcaller
Creature - Human Shaman

Level up

[Level 2-5] : Put a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. (1/1)

[Level 6+] : Put two 3/3 green Elephant creature tokens onto the battlefield. (1/1).
Meneuse de pachydermes du Kazandou
Créature - humain et shamane

Montée de niveau

[Niveau 2-5] : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant. (1/1)

[Niveau 6+] : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 3/3 verte Éléphant. (1/1).
 Créature1/1
153.Krosan Grip
Instant

Split second

Destroy target artifact or enchantment.
Poigne krosiane
Éphémère

Fraction de seconde

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
154.Krosan Tusker
Creature - Boar Beast

Cycling

When you cycle Krosan Tusker, you may search your library for a basic land card, reveal that card, put it into your hand, then shuffle your library.
Terrocorne krosian
Créature - sanglier et bête

Recyclage

Quand vous recyclez le Terrocorne krosian, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature6/5
155.Krosan Warchief
Creature - Beast

Beast spells you cast cost 1 less to cast.

: Regenerate target Beast.
Chef de guerre krosian
Créature - bête

Les sorts de bête que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

: Régénérez la bête ciblée.
 Créature2/2
156.Mold Shambler
Creature - Fungus Beast

Kicker

When Mold Shambler enters the battlefield, if it was kicked, destroy target noncreature permanent.
Escogriffe de moisissure
Créature - fongus et bête

Kick

Quand l'Escogriffe de moisissure arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, détruisez le permanent non-créature ciblé.
 Créature3/3
157.Naya Soulbeast
Creature - Beast

Trample

When you cast Naya Soulbeast, each player reveals the top card of his or her library. Naya Soulbeast enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where is X is the total converted mana cost of all cards revealed this way.
Animâme de Naya
Créature - bête

Piétinement

Quand vous lancez l'Animâme de Naya chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. L'Animâme de Naya arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le coût converti de mana total de toutes les cartes révélées de cette manière.
 Créature 
158.Night Soil
Enchantment

, Exile two creature cards in a single graveyard: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Terre Nocturne
Enchantement

, exilez deux cartes de créature d'un cimetière unique : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.
 Enchantement 
159.One Dozen Eyes
Sorcery

Choose one - Put a 5/5 green Beast creature token onto the battlefield; or put five 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield.

Entwine .
Cinq paires d'yeux
Rituel

Choisissez l'un - Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête ; ou mettez sur le champ de bataille cinq jetons de créature 1/1 verte Insecte.

Union .
 Rituel 
160.Phantom Nantuko
Creature - Insect Spirit

Trample

Phantom Nantuko enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

If damage would be dealt to Phantom Nantuko, prevent that damage. Remove a +1/+1 counter from Phantom Nantuko.

: Put a +1/+1 counter on Phantom Nantuko.
Nantuko fantomatique
Créature - insecte et esprit

Piétinement

Le Nantuko fantomatique arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

Si des blessures devraient être infligées au Nantuko fantomatique, prévenez ces blessures. Retirez un marqueur +1/+1 du Nantuko fantomatique.

: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nantuko fantomatique.
 Créature 
161.Presence of Gond
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.".
Présence de Gond
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. ».
 Enchantement 
162.Primal Vigor
Enchantment

If one or more tokens would be put onto the battlefield, twice that many of those tokens are put onto the battlefield instead.

If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature, twice that many +1/+1 counters are placed on that creature instead.
Vigueur primordiale
Enchantement

Si au moins un jeton devait être mis sur le champ de bataille, mettez deux fois ce nombre de jetons sur le champ de bataille à la place.

Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur cette créature à la place.
 Enchantement 
163.Rain of Thorns
Sorcery

Choose one or more : Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target land.
Pluie d'épines
Rituel

Choisissez l'un ou plus - Détruisez l'artefact ciblé; détruisez l'enchantement ciblé; et/ou détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
164.Rampaging Baloths
Creature - Beast

Trample

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield.
Baloths déchaînés
Créature - bête

Piétinement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête.
 Créature6/6
165.Ravenous Baloth
Creature - Beast

Sacrifice a Beast: You gain 4 life.
Baloth vorace
Créature - bête

Sacrifiez une bête : Vous gagnez 4 points de vie.
 Créature4/4
166.Reincarnation
Instant

Choose target creature. When that creature is put into a graveyard this turn, return a creature card from that graveyard to the battlefield under the control of that creature's owner.
Réincarnation
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. Quand cette créature est mise dans un cimetière ce tour-ci, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature de ce cimetière sous le contrôle du propriétaire de cette créature.
 Éphémère 
167.Restore
Sorcery

Put target land card from a graveyard onto the battlefield under your control.
Restauration
Rituel

Mettez la carte de terrain ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Rituel 
168.Sakura-Tribe Elder
Creature - Snake Shaman

Sacrifice Sakura-Tribe Elder: Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Ancêtre de la tribu Sakura
Créature - serpent et shamane

Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte sur le champ de bataille engagée et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
169.Silklash Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)

: Silklash Spider deals X damage to each creature with flying.
Araignée fouettesoie
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

: L'Araignée fouettesoie inflige X blessures à chaque créature avec le vol.
 Créature2/7
170.Slice in Twain
Instant

Destroy target artifact or enchantment.

Draw a card.
Couper en deux
Éphémère

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
171.Spawning Grounds
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Put a 5/5 green Beast creature token with trample onto the battlefield.".
Terrains de prolifération
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a « : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 verte Bête avec le piétinement. ».
 Enchantement 
172.Spoils of Victory
Sorcery

Search your library for a Plains, Island, Swamp, Mountain, or Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Butin de la victoire
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais, de montagne ou de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
173.Sprouting Vines
Instant

Search your library for a basic land card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Vignes bourgeonnantes
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Déluge.
 Éphémère 
174.Tempt with Discovery
Sorcery

Tempting offer — Search your library for a land card and put it onto the battlefield. Each opponent may search his or her library for a land card and put it onto the battlefield. For each opponent who searches a library this way, search your library for a land card and put it onto the battlefield. Then each player who searched a library this way shuffles it.
Tentation de la découverte
Rituel

Offre tentante — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Chaque adversaire peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain et la mettre sur le champ de bataille. Pour chaque adversaire qui cherche dans sa bibliothèque de cette manière, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez-la sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
175.Walker of the Grove
Creature - Elemental

When Walker of the Grove leaves the battlefield, put a 4/4 green Elemental creature token onto the battlefield.

Evoke .
Marcheur du bosquet
Créature - élémental

Quand le Marcheur du bosquet quitte le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Élémental.

Évocation .
 Créature7/7
176.Aethermage's Touch
Instant

Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It has "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Toucher de l'aethermage
Éphémère

Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature révélée de cette manière. Elle a « Au début de votre étape de fin, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. » Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
177.Baleful Strix
Artifact Creature - Bird

Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

When Baleful Strix enters the battlefield, draw a card.
Sinistre strix
Créature-artefact - oiseau

Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

Quand le Sinistre strix arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature-artefact1/1
178.Behemoth Sledge
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has trample and lifelink.
Equip .
Frappe-devant béhémoth
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a le piétinement et le lien de vie.
Équipement .
 Artefact 
179.Boros Charm
Instant

Choose one —
• Boros Charm deals 4 damage to target player.
• Permanents you control gain indestructible until end of turn.
• Target creature gains double strike until end of turn.
Charme de Boros
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Boros inflige 4 blessures au joueur ciblé.
• Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
• Une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
180.Charnelhoard Wurm
Creature - Wurm

Trample

Whenever Charnelhoard Wurm deals damage to an opponent, you may return target card from your graveyard to your hand.
Guivre du charnier
Créature - guivre

Piétinement

À chaque fois que la Guivre du charnier inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez renvoyer la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature6/6
181.Crosis's Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
• Destroy target artifact.
Charme de Crosis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
182.Cruel Ultimatum
Sorcery

Target opponent sacrifices a creature, discards three cards, then loses 5 life. You return a creature card from your graveyard to your hand, draw three cards, then gain 5 life.
Ultimatum cruel
Rituel

L'adversaire ciblé sacrifie une créature, se défausse de trois cartes et perd 5 points de vie. Renvoyez une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main, piochez trois cartes, puis gagnez 5 points de vie.
 Rituel 
183.Death Grasp
Sorcery

Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life.
Prise mortelle
Rituel

La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
184.Deathbringer Thoctar
Creature - Zombie Beast

Whenever another creature dies, you may put a +1/+1 counter on Deathbringer Thoctar.

Remove a +1/+1 counter from Deathbringer Thoctar: Deathbringer Thoctar deals 1 damage to target creature or player.
Thoctar Portemort
Créature - zombie et bête

À chaque fois qu'un autre créature meurt, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Thoctar Portemort.

Retirez un marqueur +1/+1 du Thoctar Portemort : Le Thoctar Portemort inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
185.Deepfire Elemental
Creature - Elemental

: Destroy target artifact or creature with converted mana cost .
Élémental du feu souterrain
Créature - élémental

: Détruisez l'artefact ou la créature ciblée avec un coût converti de mana égal à .
 Créature4/4
186.Derevi, Empyrial Tactician
Legendary Creature - Bird Wizard

Flying

Whenever Derevi, Empyrial Tactician enters the battlefield or a creature you control deals combat damage to a player, you may tap or untap target permanent.

: Put Derevi onto the battlefield from the command zone.
Derevii, tacticienne de l'empyrée
Créature légendaire - oiseau et sorcier

Vol

Quand Derevii, tacticienne de l'empyrée arrive sur le champ de bataille, ou qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.

: Mettez Derevii sur le champ de bataille depuis la zone de commandement.
 Créature légendaire2/3
187.Dromar's Charm
Instant

Choose one —
• You gain 5 life.
• Counter target spell.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Charme de Dromar
Éphémère

Choisissez l'un —
• Vous gagnez 5 points de vie.
• Contrecarrez le sort ciblé.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
188.Fiery Justice
Sorcery

Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life.
Justice ardente
Rituel

La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie.
 Rituel 
189.Filigree Angel
Artifact Creature - Angel

Flying

When Filigree Angel enters the battlefield, you gain 3 life for each artifact you control.
Ange de filigrane
Créature-artefact - ange

Vol

Quand l'Ange de filigrane arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature-artefact4/4
190.Fires of Yavimaya
Enchantment

Creatures you control have haste.

Sacrifice Fires of Yavimaya: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Feux de la Yavimaya
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.

Sacrifiez les Feux de la Yavimaya : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
191.Gahiji, Honored One
Legendary Creature - Beast

Whenever a creature attacks one of your opponents or a planeswalker an opponents controls, that creature gets +2/+0 until end of turn.
Gahiji, l'Honoré
Créature légendaire - bête

À chaque fois qu'une créature attaque l'un de vos adversaires ou un planeswalker qu'un adversaire contrôle, cette créature gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
192.Grixis Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Target creature gets -4/-4 until end of turn.
• Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Charme de Grixis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
193.Hull Breach
Sorcery

Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment.
Trou dans la coque
Rituel

Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé.
 Rituel 
194.Jeleva, Nephalia's Scourge
Legendary Creature - Vampire Wizard

Flying

When Jeleva, Nephalia's Scourge enters the battlefield, each player exiles the top X cards of his or her library, where X is the amount of mana spent to cast Jeleva.

Whenever Jeleva attacks, you may cast an instant or sorcery card exiled with it without paying its mana cost.
Jeleva, plaie de la Néphalie
Créature légendaire - vampire et sorcier

Vol

Quand Jeleva, plaie de la Néphalie arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque, où X est la quantité de mana dépensée pour lancer Jeleva.

À chaque fois que Jeleva attaque, vous pouvez lancer une carte de rituel ou d'éphémère exilée par elle sans payer son coût de mana.
 Créature légendaire1/3
195.Jund Charm
Instant

Choose one —
• Exile all cards from target player's graveyard.
• Jund Charm deals 2 damage to each creature.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
Charme de Jund
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
• Le Charme de Jund inflige 2 blessures à chaque créature.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
196.Leafdrake Roost
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has '', : Put a 2/2 green and blue Drake creature token with flying onto the battlefield.''.
Perchoir du drakôn aux feuilles
Enchantement - aura

Enchanter terrain

Le terrain enchanté a « , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte et bleue Drakôn avec le vol. ».
 Enchantement 
197.Lim-Dul's Vault
Instant

Look at the top five cards of your library. As many times as you choose, you may pay 1 life, put those cards on the bottom of your library in any order, then look at the top five cards of your library. Then shuffle your library and put the last cards you looked at this way on top of it in any order.
Caveau de Lim-Dûl
Éphémère

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Autant de fois que vous le voulez, vous pouvez payer 1 point de vie, mettre ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre, puis regarder les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez les dernières cartes que vous avez regardées de cette manière au-dessus de celle-ci dans n'importe quel ordre.
 Éphémère 
198.Marath, Will of the Wild
Legendary Creature - Elemental Beast

Marath, Will of the Wild enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the amount of mana spent to cast it.
, Remove X +1/+1 counters from Marath: Choose one — Put X +1/+1 counters on target creature; or Marath deals X damage to target creature or player; or put an X/X green Elemental creature token onto the battlefield. X can’t be .
Marath, Volonté de la Nature
Créature légendaire - élémental et bête

Marath, Volonté de la Nature arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer.
, Retirez X marqueurs +1/+1 de Marath : Choisissez l'un — Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée ; ou Marath inflige X blessures à une cible, créature ou joueurs ; ou mettez un jeton de créature X/X vert élémental sur le champ de bataille. X ne peut pas être égal à .
 Créature légendaire 
199.Mayael the Anima
Legendary Creature - Elf Shaman

, : Look at the top five cards of your library. You may put a creature card with power 5 or greater from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Mayael l'Anima
Créature légendaire - elfe et shamane

, : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de force supérieure ou égale à 5 parmi elles. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire2/3
200.Naya Charm
Instant

Choose one —
• Naya Charm deals 3 damage to target creature.
• Return target card from a graveyard to its owner's hand.
• Tap all creatures target player controls.
Charme de Naya
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Naya inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Renvoyez la carte ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Éphémère