Commander 2013

Au programme:

5 packs tricolores des couleurs alliées.
15 nouvelles cartes par pack jouables dans les formats éternels (vintage/legacy)
(Ce qui fait 51 nouvelles cartes en tout, vu qu'il y en aura de présentes dans de multiples packs)



Date de sortie: 1er Novembre 2013
Abréviation 3 lettres: C13
Twitter Hashtag: #MTGC13
Disponible en: Englais, Japonais, Francais, Allemand, Italien et Espagnol
Concept initial et design: Mark L. Gottlieb (Chef d'équipe), Dan Emmons, Ethan Fleischer, Scott Larabee, et Steve Warner
Design final et développement: Billy Moreno (Chef d'équipe), Ethan Fleischer, Ron Foster, Mark Globus, et Dave Guskin, avec des contributions de Matt Tabak.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
187.Dromar's Charm
Instant

Choose one —
• You gain 5 life.
• Counter target spell.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Charme de Dromar
Éphémère

Choisissez l'un —
• Vous gagnez 5 points de vie.
• Contrecarrez le sort ciblé.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
188.Fiery Justice
Sorcery

Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. Target opponent gains 5 life.
Justice ardente
Rituel

La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie.
 Rituel 
189.Filigree Angel
Artifact Creature - Angel

Flying

When Filigree Angel enters the battlefield, you gain 3 life for each artifact you control.
Ange de filigrane
Créature-artefact - ange

Vol

Quand l'Ange de filigrane arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie pour chaque artefact que vous contrôlez.
 Créature-artefact4/4
190.Fires of Yavimaya
Enchantment

Creatures you control have haste.

Sacrifice Fires of Yavimaya: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Feux de la Yavimaya
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la célérité.

Sacrifiez les Feux de la Yavimaya : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
192.Grixis Charm
Instant

Choose one —
• Return target permanent to its owner's hand.
• Target creature gets -4/-4 until end of turn.
• Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Charme de Grixis
Éphémère

Choisissez l'un —
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• La créature ciblée gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
193.Hull Breach
Sorcery

Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment.
Trou dans la coque
Rituel

Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé.
 Rituel 
195.Jund Charm
Instant

Choose one —
• Exile all cards from target player's graveyard.
• Jund Charm deals 2 damage to each creature.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
Charme de Jund
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
• Le Charme de Jund inflige 2 blessures à chaque créature.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
196.Leafdrake Roost
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land has '', : Put a 2/2 green and blue Drake creature token with flying onto the battlefield.''.
Perchoir du drakôn aux feuilles
Enchantement - aura

Enchanter terrain

Le terrain enchanté a « , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte et bleue Drakôn avec le vol. ».
 Enchantement 
197.Lim-Dul's Vault
Instant

Look at the top five cards of your library. As many times as you choose, you may pay 1 life, put those cards on the bottom of your library in any order, then look at the top five cards of your library. Then shuffle your library and put the last cards you looked at this way on top of it in any order.
Caveau de Lim-Dûl
Éphémère

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Autant de fois que vous le voulez, vous pouvez payer 1 point de vie, mettre ces cartes au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre, puis regarder les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre bibliothèque et mettez les dernières cartes que vous avez regardées de cette manière au-dessus de celle-ci dans n'importe quel ordre.
 Éphémère 
199.Mayael the Anima
Legendary Creature - Elf Shaman

, : Look at the top five cards of your library. You may put a creature card with power 5 or greater from among them onto the battlefield. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Mayael l'Anima
Créature légendaire - elfe et shamane

, : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de force supérieure ou égale à 5 parmi elles. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire2/3
200.Naya Charm
Instant

Choose one —
• Naya Charm deals 3 damage to target creature.
• Return target card from a graveyard to its owner's hand.
• Tap all creatures target player controls.
Charme de Naya
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Naya inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Renvoyez la carte ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Éphémère 
202.Nivix Guildmage
Creature - Human Wizard

: Draw a card, then discard a card.

: Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy.
Ghildmage de Nivix
Créature - humain et sorcier

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.

: Copiez le sort de rituel ou d'éphémère ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature2/2
205.Rakeclaw Gargantuan
Creature - Beast

: Target creature with power 5 or greater gains first strike until end of turn.
Gargantuesque raclegriffe
Créature - bête

: La créature ciblée de force supérieure ou égale à 5 acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/3
207.Rubinia Soulsinger
Legendary Creature - Faerie

You may choose not to untap Rubinia Soulsinger during your untap step.
: Gain control of target creature for as long as you control Rubinia and Rubinia remains tapped.
Rubinia Chantelâme
Créature légendaire - peuple fée

Vous pouvez choisir de ne pas dégagez Rubinia Chantelâme pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Rubinia et que Rubinia reste engagée.
 Créature légendaire2/3
208.Savage Twister
Sorcery

Savage Twister deals X damage to each creature.
Tornade sauvage
Rituel

La Tornade sauvage inflige X blessures à chaque créature.
 Rituel 
209.Scarland Thrinax
Creature - Lizard

Sacrifice a creature: Put a +1/+1 counter on Scarland Thrinax.
Thrinax de la Brèche
Créature - lézard

Sacrifiez une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Thrinax de la Brèche.
 Créature2/2
210.Sek'Kuar, Deathkeeper
Legendary Creature - Orc Shaman

Whenever another nontoken creature you control dies, put a 3/1 black and red Graveborn creature token with haste onto the battlefield.
Sek'Kuar, gardemort
Créature légendaire - orque et shamane

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge et noir 3/1 Désencavé avec la célérité.
 Créature légendaire4/3
211.Selesnya Charm
Instant

Choose one —
• Target creature gets +2/+2 and gains trample until end of turn.
• Exile target creature with power 5 or greater.
• Put a 2/2 white Knight creature token with vigilance onto the battlefield.
Charme de Selesnya
Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
• Exilez la créature ciblée avec une force supérieure ou égale à .
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
 Éphémère 
212.Sharuum the Hegemon
Legendary Artifact Creature - Sphinx

Flying

When Sharuum the Hegemon enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
Sharuûm l'Hégémon
Créature-artefact légendaire - sphinx

Vol

Quand Sharuûm l'Hégémon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Créature-artefact légendaire5/5
213.Shattergang Brothers
Legendary Creature - Goblin Artificer

, Sacrifice a creature: Each other player sacrifices a creature.
, Sacrifice an artifact: Each other player sacrifices an artifact.
, Sacrifice an enchantment: Each other player sacrifices an enchantment.
Frères fracassegang
Créature légendaire - gobelin et artificier

, sacrifiez une créature : Chaque autre joueur sacrifie une créature.
, sacrifiez un artefact : Chaque autre joueur sacrifie un artefact.
, sacrifiez un enchantement : Chaque autre joueur sacrifie un enchantement.
 Créature légendaire3/3
214.Skyward Eye Prophets
Creature - Human Wizard

Vigilance

: Reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
Prophètes de l'Œil tourné vers le Ciel
Créature - humain et sorcier

Vigilance

: Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main.
 Créature3/3
215.Soul Manipulation
Instant

Choose one or both — Counter target creature spell; and/or return target creature card in your graveyard to your hand.
Manipulation de l'âme
Éphémère

Choisissez l'un ou les deux — Contrecarrez le sort de créature ciblé ; et/ou renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée de votre cimetière.
 Éphémère 
216.Spellbreaker Behemoth
Creature - Beast

Spellbreaker Behemoth can't be countered.

Creature spells you control with power 5 or greater can't be countered.
Béhémoth brisesort
Créature - bête

Le Béhémoth brisesort ne peut pas être contrecarré.

Les sorts de créature que vous contrôlez avec avec une force supérieure ou égale à 5 ne peuvent pas être contrecarrés.
 Créature5/5
217.Sphinx of the Steel Wind
Artifact Creature - Sphinx

Flying, first strike, vigilance, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Protection from red and from green.
Sphinge du vent d'acier
Créature-artefact - sphinx

Vol, initiative, vigilance, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Protection contre le rouge et contre le vert.
 Créature-artefact6/6
218.Spinal Embrace
Instant

Cast Spinal Embrace only during combat.

Untap target creature you don't control and gain control of it. It gains haste until end of turn. At the beginning of the next end step, sacrifice it. If you do, you gain life equal to its toughness.
Étreinte spinale
Éphémère

Ne lancez l'Étreinte spinale que pendant le combat.

Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas et acquérez-en le contrôle. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, vous gagnez autant de points de vie que son endurance.
 Éphémère 
219.Sprouting Thrinax
Creature - Lizard

When Sprouting Thrinax dies, put three 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield.
Thrinax bourgeonnant
Créature - lézard

Quand le Thrinax bourgeonnant meurt, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature3/3
221.Thraximundar
Legendary Creature - Zombie Assassin

Haste

Whenever Thraximundar attacks, defending player sacrifice a creature.

Whenever a player sacrifice a creature, you may put a +1/+1 counter on Thraximundar.
Thraximundar
Créature légendaire - zombie et assassin

Célérité

À chaque fois que Thraximundar attaque, le joueur défenseur sacrifie une créature.

À chaque fois qu'un joueur sacrifie une créature, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur Thraximundar.
 Créature légendaire6/6
222.Tidehollow Strix
Artifact Creature - Bird

Flying, deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Strix de la Mer creuse
Créature-artefact - oiseau

Vol, contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature-artefact2/1
223.Tower Gargoyle
Artifact Creature - Gargoyle

Flying.
Gargouille de la tour
Créature-artefact - gargouille

Vol.
 Créature-artefact4/4
224.Valley Rannet
Creature - Beast

Mountaincycling , forestcycling .
Rannet des vallées
Créature - bête

Recyclage de montagne , recyclage de forêt .
 Créature6/3
225.Vizkopa Guildmage
Creature - Human Wizard

: Target creature gains lifelink until end of turn.

: Whenever you gain life this turn, each opponent loses that much life.
Ghildmage de Vizkopa
Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

: À chaque fois que vous gagnez des points de vie ce tour-ci, chaque adversaire perd autant de points de vie.
 Créature2/2
226.Winged Coatl
Creature - Snake

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.).
Coatl ailé
Créature - serpent

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature1/1
137.Bane of Progress
Creature - Elemental

When Bane of Progress enters the battlefield, destroy all artifacts and enchantments. Put a +1/+1 counter on Bane of Progress for each permanent destroyed this way.
Fléau du progrès
Créature - élémental

Quand le Fléau du progrès arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Fléau du progrès pour chaque permanent détruit de cette manière.
 Créature2/2
162.Primal Vigor
Enchantment

If one or more tokens would be put onto the battlefield, twice that many of those tokens are put onto the battlefield instead.

If one or more +1/+1 counters would be placed on a creature, twice that many +1/+1 counters are placed on that creature instead.
Vigueur primordiale
Enchantement

Si au moins un jeton devait être mis sur le champ de bataille, mettez deux fois ce nombre de jetons sur le champ de bataille à la place.

Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur une créature, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur cette créature à la place.
 Enchantement 
140.Curse of Predation
Enchantment - Aura Curse

Enchant Player

Whenever a creature attacks enchanted player, put a +1/+1 counter on it.
Malédiction du cycle alimentaire
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'une créature attaque le joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Enchantement 
167.Restore
Sorcery

Put target land card from a graveyard onto the battlefield under your control.
Restauration
Rituel

Mettez la carte de terrain ciblée depuis un cimetière sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Rituel 
134.Acidic Slime
Creature - Ooze

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land.
Boue acide
Créature - limon

Contact mortel

Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/2
135.Avenger of Zendikar
Creature - Elemental

When Avenger of Zendikar enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield for each land you control.

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a +1/+1 counter on each Plant creature you control.
Vengeur de Zendikar
Créature - élémental

Quand le Vengeur de Zendikar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 0/1 Plante pour chaque terrain que vous contrôlez.

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur chaque créature Plante que vous contrôlez.
 Créature5/5
136.Baloth Woodcrasher
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Baloth Woodcrasher gets +4/+4 and gains trample until end of turn.
Baloth écrasebois
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Baloth écrasebois gagne +4/+4 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
138.Brooding Saurian
Creature - Lizard

At the beginning of each end step, each player gains control of all nontoken permanents he or she owns.
Saurien couveur
Créature - lézard

Au début de chaque étape de fin, chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents non-jeton qu'il possède.
 Créature4/4
139.Cultivate
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other in your hand. Then shuffle your library.
Culture
Rituel

Cherchez deux cartes de terrain de base dans votre bibliothèque, révélez ces cartes et mettez-en une sur le champ de bataille engagée, et l'autre dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
141.Deadwood Treefolk
Creature - Treefolk

Vanishing 3

When Deadwood Treefolk enters the battlefield or leaves the battlefield, return another target creature card from your graveyard to your hand.
Sylvin boismort
Créature - sylvin

Disparition 3

Quand le Sylvin boismort arrive sur le champ de bataille ou quitte le champ de bataille, renvoyez dans votre main une autre carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature3/6
142.Drumhunter
Creature - Human Druid Warrior

At the beginning of your end step, if you control a creature with power 5 or greater, you may draw a card.

: Add 1 to your mana pool.
Batteur-chasseur
Créature - humain et druide et guerrier

Au début de votre étape de fin, si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à , vous pouvez piocher une carte.

: Ajoutez 1 à votre réserve.
 Créature2/2
143.Elvish Skysweeper
Creature - Elf Warrior

, Sacrifice a creature: Destroy target creature with flying.
Fouilleciel elfe
Créature - elfe et guerrier

, sacrifiez une créature : Détruisez la créature ciblée avec le vol.
 Créature1/1
144.Farhaven Elf
Creature - Elf Druid

When Farhaven Elf enters the battlefield, you may search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
Elfe des horizons lointains
Créature - elfe et druide

Quand l'Elfe des horizons lointains arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
145.Fecundity
Enchantment

Whenever a creature dies, that creature's controller may draw a card.
Fécondité
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, le contrôleur de cette créature peut piocher une carte.
 Enchantement 
146.Foster
Enchantment

Whenever a creature you control is put into a graveyard, you may pay . If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a creature card. Put that card into your hand and the rest into your graveyard.
Famille d'accueil
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez cette carte de créature dans votre main et les autres cartes révélée dans votre cimetière.
 Enchantement 
147.Grazing Gladehart
Creature - Antelope

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may gain 2 life.
Cerfeclair paissant
Créature - antilope

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez gagner 2 points de vie.
 Créature2/2
148.Harmonize
Sorcery

Draw three cards.
Harmonisation
Rituel

Piochez trois cartes.
 Rituel 
149.Hua Tuo, Honored Physician
Legendary Creature - Human

: Put target creature card from your graveyard on top of your library. Activate this ability only during your turn, before attackers are declared.
Hua Tuo, médecin honoré
Créature légendaire - humain

: Mettez une carte de créature ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que pendant votre tour, avant la déclaration des attaquants.
 Créature légendaire1/2