Duel Decks : Sorin vs Tibalt

Dans le monde d'Innistrad, les humains n'ont jamais été rien de plus que des pions. Pour les puissantes familles vampires, les humains représentent des sources de sang et le fondement de leur pouvoir. Pour les loups-garous, les humains sont des proies. Pour les goules et les fantômes du plan, les humains sont des rappels de leur vie révolue, les méprisables vivants qu'il faut pourchasser et terrifier. Et pour les démons et les diables, les humains sont des cibles toutes désignées pour leur haine et leur tourment.

Sorin faisait partie de la première génération de vampires créée sur Innistrad. Il a vu la façon dont son engeance s'est répandue à la surface du plan, se nourrissant de la population pour finalement la réduire à peau de chagrin. Il argumenta en faveur de plus de modération, mais les autres familles vampires prirent ombrage de son ingérence. Cependant, à l'insu de ses pairs, Sorin était un Planeswalker. Il parcouru le Multivers à la recherche d'une solution qui lui permettrait de résoudre la crise de son plan d'origine. Finalement, il créa l'archange Avacyn, une gardienne qui protégerait les humains d'Innistrad et ferait figure de symbole d'espoir. Plusieurs millénaires plus tard, Innistrad est toujours la proie de monstrueuses créatures, mais, grâce à l'intervention de Sorin, l'église d'Avacyn continue à fournir sa protection aux humains du plan.

La démoniaque mage Tibalt a beau être né humain, il a toujours montré un penchant pour le sadisme. Quand une obscure invocation provoqua le mélange de son essence avec d'infernaux diables d'Innistrad, son étincelle de Planeswalker s'embrasa. Il se retrouva alors libre de traverser le Multivers à la recherche de nouvelles infortunées victimes à tourmenter, mais les innocents de son Innistrad natal sont toujours restés ses souffre-douleur favoris.

Sorin, avec ses plans à long terme et son point de vue vampirique, est conscient du fait que l'humanité pourrait bien perdre prise si les forces monstrueuses d'Innistrad se mettaient à la traquer avec trop d'insistance. Le jeune mage Tibalt, de son côté, ne respecte aucune autre autorité que ses propres pulsions sadiques. Lorsqu'ils s'affronteront, aucun des deux n'acceptera moins que la défaite totale de son adversaire.
Il ne tient qu'à vous de déterminer celui qui en sortira vainqueur.

Designer et développeur : Chris Millar and Kelly Digges
Disponible en anglais et japonais
Date de sortie : 15 mars 2013
Prix : 19,99$ (la même chose en euros, comme d'habitude)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
75.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
76.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
77.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
78.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
80.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
35.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
36.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
37.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
38.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
39.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
40.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
33.Evolving Wilds
Land

, Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Étendues sauvages en évolution
Terrain

, sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
34.Tainted Field
Land

: Add . to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Activate this ability only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez . à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. N'activez cette capacité que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
73.Akoum Refuge
Land

Akoum Refuge enters the battlefield tapped.

When Akoum Refuge enters the battlefield, you gain 1 life.

: Add or to your mana pool.
Refuge d'Akoum
Terrain

Le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Refuge d'Akoum arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
74.Rakdos Carnarium
Land

Rakdos Carnarium enters the battlefield tapped.

When Rakdos Carnarium enters the battlefield, return a landyou control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Carnarium de Rakdos
Terrain

Le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Carnarium de Rakdos arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
2.Doomed Traveler
Creature - Human Soldier

When Doomed Traveler dies, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Voyageur damné
Créature - humain et soldat

Quand le Voyageur damné meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature1/1
3.Vampire Lacerator
Creature - Vampire Warrior

At the beginning of your upkeep, you lose 1 life unless an opponent has 10 or less life.
Lacérateur vampire
Créature - vampire et guerrier

Au début de votre entretien, vous perdez 1 point de vie à moins qu'un adversaire ait 10 points de vie ou moins.
 Créature2/2
19.Vampire's Bite
Instant

Kicker

Target creature gets +3/+0 until end of turn. If Vampire's Bite was kicked, that creature gains lifelink until end of turn. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Morsure du vampire
Éphémère

Kick

La créature ciblée gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. Si la Morsure du vampire a été kickée, cette créature acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Éphémère 
43.Scorched Rusalka
Creature - Spirit

, Sacrifice a creature: Scorched Rusalka deals 1 damage to target player.
Rusalka brûlée
Créature - esprit

, sacrifiez une créature : La Rusalka brûlée inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature1/1
42.Goblin Arsonist
Creature - Goblin Shaman

When Goblin Arsonist dies, you may have it deal 1 damage to target creature or player.
Incendiaire gobelin
Créature - gobelin et shamane

Quand l'Incendiaire gobelin meurt, vous pouvez faire qu'il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
61.Geistflame
Instant

Geistflame deals 1 damage to target creature or player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Flamme de geist
Éphémère

La Flamme de geist inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
58.Blazing Salvo
Instant

Blazing Salvo deals 3 damage to target creature unless that creature's controller has Blazing Salvo deal 5 damage to him or her.
Salve brûlante
Éphémère

La salve brûlante inflige 3 blessures à la créature ciblée à moins que le contrôleur de la créature ne choisisse que la Salve brûlante lui inflige 5 blessures à la place.
 Éphémère 
72.Devil's Play
Sorcery

Devil's Play deals X damage to target creature or player.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Manœuvre du diable
Rituel

La Manœuvre du diable inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
60.Flame Slash
Sorcery

Flame Slash deals 4 damage to target creature.
Balafre de flammes
Rituel

La Balafre de flammes inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Rituel 
57.Bump in the Night
Sorcery

Target opponent loses 3 life.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Bruits nocturnes
Rituel

L'adversaire ciblé perd 3 points de vie.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
59.Faithless Looting
Sorcery

Draw two cards, then discard two cards.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Pillage sans foi
Rituel

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
41.Tibalt, the Fiend-Blooded
Legendary Planeswalker - Tibalt

[+1]: Draw a card, then discard a card at random.

[-4]: Tibalt, the Fiend-Blooded deals damage equal to the number of cards in target player's hand to that player.

[-6]: Gain control of all creatures until end of turn. Untap them. They gain haste until end of turn.
Tibalt Sang-de-démon
Planeswalker légendaire - Tibalt

[+1] : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte au hasard.

[-4] : Tibalt Sang-de-démon inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.

[-6] : Acquérez le contrôle de toutes les créatures jusqu'à la fin du tour. Dégagez-les. Elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Planeswalker légendaire/2
5.Child of Night
Creature - Vampire

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Enfant de la nuit
Créature - vampire

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/1
6.Duskhunter Bat
Creature - Bat

Bloodthirst 1

Flying.
Chauve-souris du crépuscule
Créature - chauve-souris

Soif de sang 1

Vol.
 Créature1/1
8.Gatekeeper of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Kicker B

When Gatekeeper of Malakir enters the battlefield, if it was kicked, target player sacrifices a creature.
Gardien de la porte de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Kick B

Quand le Gardien de la porte de Malakir arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, le joueur ciblé sacrifie une créature.
 Créature2/2
7.Mesmeric Fiend
Creature - Nightmare Horror

When Mesmeric Fiend enters the battlefield, target opponent reveals his or her hand and you choose a nonland card from it. Exile that card.

When Mesmeric Fiend leaves the battlefield, return the exiled card to its owner's hand.
Fielleux mesmérien
Créature - cauchemar et horreur

Quand le Fielleux mesmérien arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main et vous y choisissez une carte non-terrain. Exilez cette carte.

Quand le Fielleux mesmérien quitte le champ de bataille, renvoyez la carte retirée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
4.Wall of Omens
Creature - Wall

Defender

When Wall of Omens enters the battlefield, draw a card.
Mur d'augures
Créature - mur

Défenseur

Quand le Mur d'augures arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
32.Death Grasp
Sorcery

Death Grasp deals X damage to target creature or player. You gain X life.
Prise mortelle
Rituel

La Prise mortelle inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez X points de vie.
 Rituel 
20.Decompose
Sorcery

Exile up to three target cards in a single graveyard.
Putrescence
Rituel

Exilez jusqu'à trois cartes d'un cimetière unique.
 Rituel 
21.Sorin's Thirst
Instant

Sorin's Thirst deals 2 damage to target creature and you gain 2 life.
Soif de Sorin
Éphémère

La Soif de Sorin inflige 2 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
22.Urge to Feed
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. You may tap any number of untapped Vampire creatures you control. If you do, put a +1/+1 counter on each of those Vampires.
Pulsion d'appétence
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures Vampire dégagées que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chacun de ces vampires.
 Éphémère 
23.Zealous Persecution
Instant

Until end of turn, creatures you control get +1/+1 and creatures your opponents control get -1/-1.
Persécution zélée
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1.
 Éphémère 
44.Reassembling Skeleton
Creature - Skeleton Warrior

: Return Reassembling Skeleton from your Graveyard to the battlefield tapped.
Squelette réassemblable
Créature - squelette et guerrier

: Renvoyez sur le champ de bataille, engagé, le Squelette réassemblable depuis votre cimetière.
 Créature1/1
46.Hellspark Elemental
Creature - Elemental

Trample, haste

At the beginning of the end step, sacrifice Hellspark Elemental.

Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.).
Élémental d'étincelles de l'enfer
Créature - élémental

Piétinement, célérité

Au début de l'étape de fin, sacrifiez l'Élémental d'étincelles de l'enfer.

Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature3/1
45.Ashmouth Hound
Creature - Elemental Dog

Whenever Ashmouth Hound blocks or becomes blocked by a creature, Ashmouth Hound deals 1 damage to that creature.
Chien de Cendregueule
Créature - élémental et chien

À chaque fois que le Chien de Cendregueule bloque ou devient bloqué par une créature, le Chien de Cendregueule inflige 1 blessure à cette créature.
 Créature2/1
64.Terminate
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated.
Terminaison
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
62.Pyroclasm
Sorcery

Pyroclasm deals 2 damage to each creature.
Pyroclasme
Rituel

Le Pyroclasme inflige 2 blessures à chaque créature.
 Rituel 
63.Recoup
Sorcery

Target sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost. (Mana cost includes color.)

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Revenez-y
Rituel

La carte de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût en mana.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
10.Bloodrage Vampire
Creature - Vampire

Bloodthirst .
Vampire à la rage de sang
Créature - vampire

Soif de sang .
 Créature3/1
11.Fiend Hunter
Creature - Human Cleric

When Fiend Hunter enters the battlefield, you may exile another target creature.

When Fiend Hunter leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.
Chasseur de fielleux
Créature - humain et clerc

Quand le Chasseur de fielleux arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une autre créature ciblée.

Quand le Chasseur de fielleux quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire la carte exilée.
 Créature1/3
9.Twilight Drover
Creature - Spirit

Whenever a creature token leaves the battlefield, put a +1/+1 counter on Twilight Drover.

, Remove a +1/+1 counter from Twilight Drover: Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Bouvier du crépuscule
Créature - esprit

À chaque fois qu'un jeton de créature quitte le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur le Bouvier du crépuscule.

, retirez un marqueur +1/+1 du Bouvier du crépuscule : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature1/1
12.Vampire Nighthawk
Creature - Vampire Shaman

Flying

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Faucon de nuit vampire
Créature - vampire et shamane

Vol

Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
24.Lingering Souls
Sorcery

Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Âmes persistantes
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature Esprit 1/1 blanc avec le vol.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
25.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.
Mortification
Éphémère

Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé.
 Éphémère 
26.Spectral Procession
Sorcery

Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield.
Procession spectrale
Rituel

Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel