Le Labyrinthe du Dragon

Ten Guilds, One Destination !

Set Name : Dragon's Maze
Block : Set 3 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards : 156
Guilds : All ten
Prerelease Events : April 27-28, 2013
Release Date : May 3, 2013
Game Day : May 25-26, 2013
Pro Tour Dragon's Maze : May 17-19, 2013
Magic Online Release Date : May 13, 2013
Official Three-Letter Code : DGM
Twitter Hashtag : #MTGDGM
Design Team : Alexis Janson (lead), Mark Rosewater, Erik Lauer, Aaron Forsythe, Shawn Main, Dan Emmons
Development Team : Zac Hill (lead), Erik Lauer, Mark Globus, Mark Gottlieb, Masami Ibamoto, Sam Stoddard
Languages : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available : in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Fat Pack* (*Not available in all languages) à noter que les "shock-land" ne sont pas assortis du symbole d'extension Dragon's Maze mais bel et bien Return to Ravnica pour moitié et Gatecrash pour autre moitié

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
5.Renounce the Guilds
Instant

Each player sacrifices a multicolored permanent.
Renonciation aux guildes
Éphémère

Chaque joueur sacrifie un permanent multicolore.
 Éphémère 
47.Renegade Krasis
Creature - Beast Mutant

Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.).

Whenever Renegade Krasis evolves, put a +1/+1 counter on each other creature you control with a +1/+1 counter on it.
Krasis renégat
Créature - bête et mutant

Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature).

À chaque fois que le Krasis renégat évolue, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature3/2
96.Render Silent
Instant

Counter target spell. Its controller can't cast spells this turn.
Réduire au silence
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.
 Éphémère 
95.Reap Intellect
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose up to X nonland cards from it and exile them. For each card exiled this way, search that player's graveyard, hand and library for any number of cards with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Fenaison d'intelligence
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez jusqu'à X cartes non-terrain et vous les exilez. Pour chaque carte exilée de cette manière, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de ce joueur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
132.Ready // Willing
Instant

Creatures you control gain indestructible until end of turn. Untap each creature you control.

//

Creatures you control gain deathtouch and lifelink until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Prêt // Disposé
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Dégagez chaque créature que vous contrôlez.

//

Les créatures que vous contrôlez acquièrent le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
94.Ral Zarek
Legendary Planeswalker - Ral

[+1]: Tap target permanent, then untap another target permanent.
[-2]: Ral Zarek deals 3 damage to target creature or player.
[-7]: Flip 5 coins. Take an extra turn after this one for each coin that comes up heads.
Ral Zarek
Planeswalker légendaire - Ral

[+1] : Engagez le permanent ciblé, puis dégagez un autre permanent ciblé.
[-2] : Ral Zarek inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
[-7] : Jouez cinq fois à pile ou face. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci à chaque fois que vous faites face.
 Planeswalker légendaire/4
154.Rakdos Guildgate
Land - Gate

Rakdos Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Rakdos
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Rakdos arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
28.Rakdos Drake
Creature - Drake

Flying
Unleash (You may have this creature enter the battlefield with a +1/+1 counter on it. It can't block as long as it has a +1/+1 counter on it.).
Drakôn de Rakdos
Créature - drakôn

Vol
Emportement (Vous pouvez faire arriver cette créature sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle. Elle ne peut pas bloquer tant qu'elle a un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature1/2
143.Rakdos Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Rakdos Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Rakdos
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Rakdos : Piochez une carte.
 Artefact 
36.Pyrewild Shaman
Creature - Goblin Shaman

Bloodrush — , Discard Pyrewild Shaman: Target attacking creature gets +3/+1 until end of turn.

Whenever one or more creatures you control deal combat damage to a player, if Pyrewild Shaman is in your graveyard, you may pay . If you do, return Pyrewild Shaman to your hand.
Shamane frustefeu
Créature - gobelin et shamane

Coup de sang - , défaussez-vous du Shamane frustefeu : La créature attaquante ciblée gagne +3/+1 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois qu'au moins une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, si le Shamane frustefeu est dans votre cimetière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Shamane frustefeu dans votre main.
 Créature3/1
93.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
35.Punish the Enemy
Instant

Punish the Enemy deals 3 damage to target player and 3 damage to target creature.
Punir l'ennemi
Éphémère

Punir l’ennemi inflige 3 blessures au joueur ciblé et 3 blessures à une créature ciblée.
 Éphémère 
131.Protect // Serve
Instant

Target creature gets +2/+4 until end of turn.

//

Target creature gets -6/-0 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Protection // Service
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+4 jusqu'à la fin du tour.

//

La créature ciblée gagne -6/-0 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
92.Progenitor Mimic
Creature - Shapeshifter

You may have Progenitor Mimic enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains “At the beginning of your upkeep, if this creature isn’t a token, put a token onto the battlefield that’s a copy of this creature.”.
Mimique progéniteur
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Mimique progéniteur arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, si cette créature n'est pas un jeton, mettez un jeton sur le champ de bataille qui est une copie de cette créature. ».
 Créature 
130.Profit // Loss
Instant

Creatures you control get +1/+1 until end of turn.

//

Creatures your opponents control get -1/-1 until end of turn.

Fuse (You may cast one or both halves of this card from your hand.).
Profit // Perte
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

//

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Fusion (Vous pouvez lancer une ou deux moitiés de cette carte depuis votre main.).
//  Éphémère 
34.Possibility Storm
Enchantment

Whenever a player casts a spell from his or her hand, that player exiles it, then exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a card that shares a card type with it. That player may cast that card without paying its mana cost. Then he or she puts all cards exiled with Possibility Storm on the bottom of his or her library in a random order.
Orage de probabilités
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis sa main, ce joueur l'exile, puis exile les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à exiler une carte qui partage un type de carte avec lui. Ce joueur peut lancer cette carte sans payer son coût de mana. Il met ensuite toutes les cartes exilées avec l'Orage de probabilités au dessous de sa bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Enchantement 
27.Pontiff of Blight
Creature - Zombie Cleric

Extort
Other creatures you control have extort. (If a creature has multiple instances of extort, each triggers separately.).
Pontife du fléau
Créature - zombie et clerc

Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.).
Les autres créatures que vous contrôlez ont l'extorsion (Si une créature a plusieurs occurrences d'extorsion, chacune d'elles se déclenche séparément).
 Créature2/7
91.Plasm Capture
Instant

Counter target spell. At the beginning of your next precombat main phase, add X mana in any combination of colors to your mana pool, where X is that spell’s converted mana cost.
Capture de plasme
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Au début de votre prochaine première phase principale, ajoutez X manas de la combinaison de mana coloré de votre choix à votre réserve, X étant le coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
90.Pilfered Plans
Sorcery

Target player puts the top two cards of his or her library into his or her graveyard. Draw two cards.
Plans chapardés
Rituel

Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Piochez deux cartes.
 Rituel 
46.Phytoburst
Sorcery

Target creature gets +5/+5 until end of turn.
Phyto-explosion
Rituel

La créature ciblée gagne +5/+5 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
153.Orzhov Guildgate
Land - Gate

Orzhov Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde d'Orzhov
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
142.Orzhov Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Orzhov Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale d'Orzhov
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale d'Orzhov : Piochez une carte.
 Artefact 
16.Opal Lake Gatekeepers
Creature - Vedalken Soldier

When Opal Lake Gatekeepers enters the battlefield, if you control two or more Gates, you may draw a card.
Gardiens des portes du Lac d'Opale
Créature - vedalken et soldat

Quand les Gardiens des portes du Lac d'Opale arrivent sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux portes, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/4
89.Obzedat's Aid
Sorcery

Return target permanent card from your graveyard to the battlefield.
Aide de l'Obzedat
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille une carte de permanent ciblée de votre cimetière.
 Rituel 
88.Notion Thief
Creature - Human Rogue

Flash
If an opponent would draw a card except the first one he or she draws in each of his or her draw steps, instead that player skips that draw and you draw a card.
Voleur de notion
Créature - humain et gredin

Flash
Si un adversaire devait piocher une carte excepté la première qu'il pioche à chacune de ses étapes de pioche, ce joueur passe cette pioche et vous piochez une carte à la place.
 Créature3/1
87.Nivix Cyclops
Creature - Cyclops

Defender
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Nivix Cyclops gets +3/+0 until end of turn and can attack this turn as though it didn't have defender.
Cyclope de Nivix
Créature - cyclope

Défenseur
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Cyclope de Nivix gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour, et peut attaquer ce tour-ci comme si il n'avait pas le défenseur.
 Créature1/4
45.Mutant's Prey
Instant

Target creature you control with a +1/+1 counter on it fights target creature an opponent controls.
Proie du mutant
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Éphémère 
15.Murmuring Phantasm
Creature - Spirit

Defender.
Phantasme bruissant
Créature - esprit

Défenseur.
 Créature0/5
86.Morgue Burst
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand. Morgue Burst deals damage to target creature or player equal to the power of the card returned this way.
Explosion de la morgue
Rituel

Renvoyez une carte de créature ciblée ciblée depuis de votre main. L'Explosion de la morgue inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la carte renvoyée de cette manière.
 Rituel 
85.Mirko Vosk, Mind Drinker
Legendary Creature - Vampire

Flying

Whenever Mirko Vosk, Mind Drinker deals combat damage to a player, that player reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals four land cards, then puts those cards into his or her graveyard.
Mirko Vosk, buveur d'esprit
Créature légendaire - vampire

Vol

À chaque fois que Mirko Vosk, buveur d'esprit inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler quatre cartes de terrain, puis il met ces cartes dans son cimetière.
 Créature légendaire2/4
14.Mindstatic
Instant

Counter target spell unless it's controller pays .
Cerveaustatique
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Éphémère 
44.Mending Touch
Instant

Regenerate target creature.
Toucher réparateur
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.
 Éphémère 
84.Melek, Izzet Paragon
Legendary Creature - Weird Wizard

Play with the top card of your library revealed.
You may cast the top card of your library if it's an instant or sorcery card.
Whenever you cast an instant or sorcery spell from your library, copy it. You may choose new targets for this copy.
Melek, Parangon d'Izzet
Créature légendaire - anomalie et sorcier

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée.
Vous pouvez lancer la carte du dessus de votre bibliothèque si c'est une carte d'éphémère ou de rituel.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel depuis votre bibliothèque, copiez-le. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature légendaire2/4
152.Maze's End
Land

Maze's End enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, , Return Maze's End to your hand: Search your library for a Gate card, put it onto the battlefield, then shuffle your library. If you control ten or more Gates with different names, you win the game.
Fin du Labyrinthe
Terrain

La Fin du Labyrinthe arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

, , Renvoyez la Fin du Labyrinthe dans votre main : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de porte, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélanger votre bibliothèque. Si vous contrôlez au moins dix cartes de porte ayant des noms différents, vous gagnez la partie.
 Terrain 
4.Maze Sentinel
Creature - Elemental

Vigilance

Multicolored creatures you control have vigilance.
Sentinelle du labyrinthe
Créature - élémental

Vigilance

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la vigilance.
 Créature3/6
33.Maze Rusher
Creature - Elemental

Haste

Multicolored creatures you control have haste.
Traceur du labyrinthe
Créature - élémental

Célérité

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont la célérité.
 Créature6/3
13.Maze Glider
Creature - Elemental

Flying

Multicolored creatures you control have flying.
Planeur du labyrinthe
Créature - élémental

Vol

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le vol.
 Créature3/5
43.Maze Behemoth
Creature - Elemental

Trample

Multicolored creatures you control have trample.
Béhémoth du labyrinthe
Créature - élémental

Piétinement

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le piétinement.
 Créature5/4
26.Maze Abomination
Creature - Elemental

Deathtouch

Multicolored creatures you control have deathtouch.
Abomination du labyrinthe
Créature - élémental

Contact mortel

Les créatures multicolores que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature4/5
83.Maw of the Obzedat
Creature - Thrull

Sacrifice a creature: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Gueule de l'Obzedat
Créature - srâne

Sacrifiez une créature : les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
82.Master of Cruelties
Creature - Demon

First strike, deathtouch

Master of Cruelties can only attack alone.

Whenever Master of Cruelties attacks a player and isn't blocked, that player's life total becomes 1 . Master of Cruelties assigns no combat damage this combat.
Maître des cruautés
Créature - démon

Initiative, contact mortel

Le Maître des cruautés peut uniquement attaquer seul.

À chaque fois que le Maître des cruautés attaque un joueur et qu'il n'est pas bloqué, le total de point de vie de ce joueur devient 1 . Le Maître des cruautés n'inflige pas de blessures de combat pendant ce combat.
 Créature1/4
3.Lyev Decree
Sorcery

Detain up to two target creatures your opponent controls (Until your next turn, those creatures can't attack or block and their activated abilities can't be activated.).
Décret de Lyev
Rituel

Détenez jusqu'à deux créatures ciblées que vos adversaires contrôlent (Jusqu'à votre prochain tour, ces créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Rituel 
81.Legion's Initiative
Enchantment

Red creatures you control get +1/+0.
White creatures you control get +0/+1.
, Exile Legion's Initiative: Exile all creatures you control. At the beginning of the next combat, return those cards to the battlefield under their owner's control and those creatures gains haste until end of turn.
Initiative pour la Légion
Enchantement

Les créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+0.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1.
, exilez l'Initiative pour la Légion : Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début du prochain combat, renvoyez ces créatures sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire, et ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
80.Lavinia of the Tenth
Legendary Creature - Human Soldier

Protection from red

When Lavinia of the Tenth enters the battlefield, detain each nonland permanent your opponents control with converted mana cost 4 or less.
Lavinia de la Dixième
Créature légendaire - humain et soldat

Protection contre le rouge

Quand Lavinia de la Dixième arrive sur le champ de bataille, détenez chaque permanent non-terrain que vos adversaires contrôlent ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à . (Jusqu'à votre prochain tour, ces permanents ne peuvent ni attaquer ni bloquer et leurs capacités activées ne peuvent être activées.).
 Créature légendaire4/4
42.Kraul Warrior
Creature - Insect

: Kraul Warrior gets +3/+3 until end of turn.
Guerrier kraul
Créature - insecte

: Le Guerrier kraul gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
79.Krasis Incubation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.

, Return Krasis Incubation to its owner's hand: Put two +1/+1 counters on enchanted creature.
Incubation de krasis
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.

, renvoyez l'Incubation de krasis dans la main de son propriétaire : Mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
78.Korozda Gorgon
Creature - Gorgon

Deathtouch

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Gorgone de Korozda
Créature - gorgonoïde

Contact mortel

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/5
77.Jelenn Sphinx
Creature - Sphinx

Flying, vigilance
Whenever Jelenn Sphinx attacks, other attacking creatures get +1/+1 until end of turn.
Sphinx de Jelenn
Créature - sphinx

Vol, vigilance
À chaque fois que le Sphinx de Jelenn attaque, les autres créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/5
151.Izzet Guildgate
Land - Gate

Izzet Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde d'Izzet
Terrain - porte

La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
141.Izzet Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Izzet Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale d'Izzet
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale d'Izzet : Piochez une carte.
 Artefact