Le plan de Ravnica est une métropole sans fin où dix guildes bicolores luttent pour s'emparer du pouvoir. L'extension Retour sur Ravnica a fait revenir Magic dans cet environnement populaire et introduit cinq des dix guildes bicolores. Insurrection apporte son lot de nouvelles cartes et stratégies pour les cinq autres guildes : les prêtres-banquiers noir-blanc d'Orzhov, les manipulateurs bleu-noir de Dimir, les ravageurs rouge-vert de Gruul, les légions rouge-blanc de Boros et les biomanciens vert-bleu de Simic. À chaque guilde sa philosophie, sa stratégie et sa mécanique de jeu.
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La mécanique des Orzhov est l'extorsion. À chaque fois que vous lancez un sort, les capacités d'extorsion des permanents que vous contrôlez se déclenchent. Au moment où le déclenchement se résout, vous avez la possibilité de payer un mana blanc ou noir. (Toutes les cartes avec l'extorsion, quelle que soit leur couleur, vous permettent de payer avec l'une ou l'autre couleur.) Si vous décidez de ne pas payer, rien ne se passe. Mais si vous avez le mana nécessaire et décidez de payer, chaque adversaire perd 1 point de vie et et vous gagnez autant de points de vie. Chaque déclenchement vous permet de payer jusqu'à un mana ; vous ne pouvez pas en dépenser davantage.
Si vous contrôlez plusieurs permanents avec l'extorsion, chacun d'eux se déclenche et se résout séparément. Vous choisissez de payer ou non pour chaque déclenchement. Ainsi, pour chaque sort, vous pouvez payer autant de fois que le nombre total de déclenchements d'extorsion sur les permanents que vous contrôlez.
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Pour Dimir, ce sera le cryptage. Au moment où un sort avec le cryptage que vous contrôlez se résout, vous pouvez l'exiler et choisir une créature que vous contrôlez. La carte avec le cryptage est alors cryptée sur cette créature, et à chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut copier la carte cryptée et lancer la copie sans payer son coût de mana. En général, vous êtes le contrôleur de cette créature, mais si un autre joueur prend le contrôle de votre créature (via l'Acte de trahison, par exemple), son nouveau maître récupère également le sort crypté.
Quelques précisions supplémentaires :
_ Après que vous l'avez copié, le sort crypté demeure crypté sur la créature (que vous ayez ou non lancé la copie).
_ Si plusieurs sorts sont cryptés sur la même créature, vous pouvez les copier tout ou partie quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur. Vous pouvez lancer les copies dans l'ordre de votre choix.
_ Les copies créées par la capacité déclenchée ne peuvent pas être cryptées sur une créature.
_ Si vous lancez un sort avec le cryptage, que vous le cryptez sur une créature, que vous attaquez avec cette créature et que vous infligez des blessures avec cette créature, vous pourrez lancer ce sort deux fois pendant le même tour.
_ Les instructions du sort sont exécutées dans l'ordre : par conséquent, l'exiler puis le crypter sur une créature est la dernière chose que vous faites pendant sa résolution.
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Coup de sang est la capacité des Gruul. Coup de sang est un mot de capacité qui désigne une capacité activée d'un genre particulier, que vous pouvez utiliser quand une carte de créature avec le coup de sang est dans votre main. Chaque capacité de coup de sang implique de payer un coût de mana et de se défausser de la carte de créature. Elle cible une créature attaquante, ce qui signifie qu'elle ne peut être activée que pendant un combat et ne peut cibler qu'une créature en cours d'attaque.
Chaque carte avec une capacité de coup de sang donne un bonus différent (Boost ou capacités diverses). Une capacité de coup de sang n'est pas un sort et ne peut pas être contrecarrée par les effets qui ne contrecarrent que les sorts. Elle utilise la pile et on peut lui répondre normalement.
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Boros ont comme mot-cle Bataillon. Bataillon est un mot de capacité qui désigne une capacité déclenchée d'un genre particulier. La capacité de bataillon d'une créature se déclenche quand celle-ci et au moins deux autres créatures attaquent. Le bonus de bataillon varie d'une carte à l'autre, mais il se déclenche toujours de la même façon.
La capacité de bataillon utilise la pile et on peut lui répondre normalement.
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Enfin, les Simic ont l'Évolution. Évolution est une capacité déclenchée qui se déclenche à chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle. Au moment où cela arrive, vous comparez la force de la nouvelle créature à celle de la créature avec l'évolution, puis leurs endurances respectives. Si l'une ou les deux valeurs sont plus élevées chez la nouvelle créature, la capacité se déclenche. (Elle ne se déclenche qu'une seule fois pour chaque créature qui arrive sur le champ de bataille, même si la force et l'endurance de cette créature sont toutes les deux supérieures.) Une fois la capacité sur la pile, les joueurs ont l'occasion d'y répondre, puis elle se résout. Si la nouvelle créature a toujours une force et/ou une endurance supérieure, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature avec l'évolution.
Si plusieurs créatures arrivent en même temps sur le champ de bataille (des jetons, par exemple), l'évolution se déclenche séparément pour chacune d'elles, et les déclenchements se résolvent un par un. Imaginons, par exemple, qu'un effet fasse arriver trois créatures 2/2 sur le champ de bataille alors que vous contrôlez un Raptor nuageoire (créature 0/1 vol avec l'Évolution). Chacune de ces créatures ayant une force et/ou une endurance supérieure à celle du Raptor, l'évolution se déclenche trois fois. Quand le premier déclenchement se résout, le Raptor nuageoire reçoit un marqueur +1/+1. Quand le deuxième déclenchement se résout, le Raptor nuageoire est 1/2. L'endurance de la deuxième créature 2/2 n'est plus supérieure à celle du Raptor nuageoire, mais sa force l'est ; le Raptor nuageoire reçoit donc un deuxième marqueur +1/+1. Quand le troisième déclenchement se résout, la force et l'endurance du jeton de créature 2/2 sont inférieures ou égales à celles du Raptor nuageoire 2/3 : aucun marqueur +1/+1 n'est ajouté.
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Enfin, on note le retour des portes, des doubles terrains de base, et des cartes qui joue avec.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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142. | Assemble the Legion Enchantment At the beginning of your upkeep, put a muster counter on Assemble the Legion. Then create a 1/1 red and white Soldier creature token with haste for each muster counter on Assemble the Legion. | Rassemblez la légion ! Enchantement Au début de votre entretien, mettez un marqueur « rassemblement » sur Rassemblez la légion !. Puis créez un jeton de créature 1/1 rouge et blanche Soldat avec la célérité pour chaque marqueur « rassemblement » sur Rassemblez la légion !. | Enchantement | ||||
146. | Biovisionary Creature - Human Wizard At the beginning of the end step, if you control four or more creatures named Biovisionary, you win the game. | Biovisionnaire Créature - humain et sorcier Au début de l'étape de fin, si vous contrôlez au moins quatre créatures nommées Biovisionnaire, vous gagnez la partie. | Créature | 2/3 | |||
151. | Clan Defiance Sorcery Choose one or more — • Clan Defiance deals X damage to target creature with flying. • Clan Defiance deals X damage to target creature without flying. • Clan Defiance deals X damage to target player. | Défiance du clan Rituel Choisissez l'un ou plus — • La Défiance du clan inflige X blessures à une créature avec le vol ciblée. • La Défiance du clan inflige X blessures à une créature sans le vol ciblée. • La Défiance du clan inflige X blessures au joueur ciblé. | Rituel | ||||
152. | Consuming Aberration Creature - Horror Consuming Aberration's power and toughness are each equal to the number of cards in your opponents' graveyards. Whenever you cast a spell, each opponent reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a land card, then puts those cards into his or her graveyard. | Aberration dévorante Créature - horreur La force et l’endurance de l'Aberration dévorante sont chacune égales au nombre de cartes dans les cimetières de vos adversaires. A chaque fois que vous lancez un sort, chaque adversaire révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler une carte de terrain, puis il met ces cartes dans son cimetière. | Créature | */* | |||
162. | Fathom Mage Creature - Human Wizard Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.) Whenever a +1/+1 counter is placed on Fathom Mage, you may draw a card. | Mage des grands fonds Créature - humain et sorcier Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature) À chaque fois qu'un marqueur +1/+1 est placé sur la Mage des grands fonds, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 1/1 | |||
163. | Firemane Avenger Creature - Angel Flying Battalion - Whenever Firemane Avenger and at least two other creatures attack, Firemane Avenger deals 3 damage to target creature or player and you gain 3 life. | Vengeresse crinefeu Créature - ange Vol Bataillon - À chaque fois que la Vengeresse crinefeu et au moins deux autres créatures attaquent, la Vengeresse crinefeu inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur, et vous gagnez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
165. | Foundry Champion Creature - Elemental Soldier When Foundry Champion enters the battlefield, it deals damage to target creature or player equal to the number of creatures you control. : Foundry Champion gets +1/+0 until end of turn. : Foundry Champion gets +0/+1 until end of turn. | Champion de la fonderie Créature - élémental et soldat Quand le Champion de la fonderie arrive sur le champ de bataille, il inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez. : Le Champion de la fonderie gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. : Le Champion de la fonderie gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
170. | Gruul Ragebeast Creature - Beast Whenever Gruul Ragebeast or another creature enters the battlefield under your control, that creature fights target creature an opponent controls. | Ragebête de Gruul Créature - bête À chaque fois que la Ragebête de Gruul ou qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, cette créature se bat contre une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. | Créature | 6/6 | |||
171. | High Priest of Penance Creature - Human Cleric Whenever High Priest of Penance is dealt damage, you may destroy target nonland permanent. | Grand prêtre de la pénitence Créature - humain et clerc À chaque fois que le Grand prêtre de la pénitence subit des blessures, vous pouvez détruire un permanent non-terrain ciblé. | Créature | 1/1 | |||
177. | Merciless Eviction Sorcery Choose one — • Exile all artifacts. • Exile all creatures. • Exile all enchantments. • Exile all planeswalkers. | Expulsion impitoyable Rituel Choisissez l'un — • Exilez tous les artefacts. • Exilez toutes les créatures. • Exilez tous les enchantements. • Exilez tous les planeswalkers. | Rituel | ||||
178. | Mind Grind Sorcery Each opponent reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals X land cards, then puts all cards revealed this way into his or her graveyard. X can't be . | Broyeur d'esprit Rituel Chaque adversaire révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler X cartes de terrain, puis il met toutes les cartes révélées de cette manière dans son cimetière. X ne peut pas être . | Rituel | ||||
180. | Mystic Genesis Instant Counter target spell. Put an X/X green Ooze creature token onto the battlefield, where X is that spell's converted mana cost. | Genèse mystique Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature X/X verte Limon, X étant le coût converti de mana de ce sort. | Éphémère | ||||
191. | Rubblehulk Creature - Elemental Rubblehulk's power and toughness are each equal to the number of lands you control. Bloodrush — , Discard Rubblehulk: Target attacking creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of lands you control. | Carcasse de gravois Créature - élémental La force et l’endurance de la Carcasse de gravois sont chacune égales au nombre de terrains que vous contrôlez. Coup de sang — , Défaussez-vous de la Carcasse de gravois : La créature attaquante ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
194. | Signal the Clans Instant Search your library for three creature cards and reveal them. If you searched for three cards with different names, choose one at random and put it into your hand. Shuffle the rest into your library. | Signal aux clans Éphémère Cherchez trois cartes de créature dans votre bibliothèque et révélez-les. Si vous révélez trois cartes ayant des noms différents, choisissez l'une d'elles au hasard et mettez cette carte dans votre main. Mélangez le reste dans votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
198. | Soul Ransom Enchantment - Aura Enchant Creature You control enchanted creature. Discard two cards: Soul Ransom's controller sacrifices it, then draws two cards. Only an opponent may activate this ability. | Rançon de l'âme Enchantement - aura Enchanter : créature Vous contrôlez la créature enchantée. Défaussez-vous de deux cartes : Le contrôleur de la Rançon de l'âme la sacrifie, puis pioche deux cartes. Seul un adversaire peut activer cette capacité. | Enchantement | ||||
199. | Spark Trooper Creature - Elemental Soldier Trample, lifelink, haste At the beginning of the end step, sacrifice Spark Trooper. | Troupier d'étincelles Créature - élémental et soldat Piétinement, lien de vie, célérité Au début de l'étape de fin, sacrifiez le Troupier d'étincelles. | Créature | 6/1 | |||
201. | Treasury Thrull Creature - Thrull Extort (Whenever you cast a spell you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.) Whenever Treasury Thrull attacks, you may return target artifact, creature, or enchantment card from your graveyard to your hand. | Srâne de la trésorerie Créature - srâne Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.) À chaque fois que le Srâne de la trésorerie attaque, vous pouvez renvoyer une carte d'artéfact, de créature ou d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 4/4 | |||
203. | Unexpected Results Sorcery Shuffle your libary, then reveal the top card. If it's a nonland card, you may cast it without paying it's mana cost. If it's a land card, you may put it onto the battlefield and return Unexpected Results to its owner's hand. | Résultats inattendus Rituel Mélangez votre bibliothèque, puis révélez la carte du dessus. Si c'est une carte non-terrain, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille, et renvoyer les Résultats inattendus dans la main de leur propriétaire. | Rituel | ||||
207. | Whispering Madness Sorcery Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way. Cipher (Then you may exile this spell card encoded on a creature you control. Whenever that creature deals combat damage to a player, its controller may cast a copy of this card without paying its mana cost.). | Folie susurrante Rituel Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes dont un joueur s'est défaussé de cette manière. Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.). | Rituel | ||||
213. | Biomass Mutation Instant Creatures you control become X/X until end of turn. | Mutation de biomasse Éphémère Les créatures que vous contrôlez deviennent X/X jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
220. | Immortal Servitude Sorcery Return each creature card with converted mana cost X from your graveyard to the battlefield. | Servitude immortelle Rituel Renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, chaque carte de créature dont le coût converti de mana est de . | Rituel | ||||
222. | Nightveil Specter Creature - Specter Flying Whenever Nightveil Specter deals combat damage to a player, that player exiles the top card of his or her library. You may play cards exiled with Nightveil Specter. | Spectre voilenuit Créature - spectre Vol A chaque fois que le Spectre voilenuit inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez jouer les cartes exilées par le Spectre voilenuit. | Créature | 2/3 | |||
224. | Rubblebelt Raiders Creature - Human Warrior Whenever Rubblebelt Raiders attacks, put a +1/+1 counter on it for each attacking creature you control. | Pillards des Éboulis Créature - humain et guerrier À chaque fois que les Pillards des Éboulis attaquent, mettez un marqueur +1/+1 sur eux pour chaque créature attaquante que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
229. | Glaring Spotlight Artifact Creatures your opponents control with hexproof can be the target of spells and abilities you control as though they didn't have hexproof. , Sacrifice Glaring Spotlight: Creatures you control gain hexproof until end of turn and can't be blocked this turn. | Projecteur scrutateur Artefact Les créatures avec la défense talismanique que vos adversaires contrôlent peuvent être la cible de sorts ou de capacités que vous contrôlez comme si elles n'avaient pas la défense talismanique. , sacrifiez le Projecteur scrutateur : Les créatures que vous contrôlez acquièrent la défense talismanique jusqu'à la fin du tour et ne peuvent pas être bloquées ce tour-ci. | Artefact | ||||
231. | Illusionist's Bracers Artifact - Equipment Whenever an ability of equipped creature is activated, if it isn't a mana ability, copy that ability. You may choose new targets for the copy. Equip . | Bracelets de l'illusionniste Artefact - équipement À chaque fois qu'une capacité de la créature équipée est activée, si ce n'est pas une capacité de mana, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. Équipement . | Artefact | ||||
248. | Thespian's Stage Land : Add . , : Thespian's Stage becomes a copy of target land and gains this ability. | Scène de théâtre Terrain : Ajoutez . , : La Scène de théâtre devient une copie du terrain ciblé et acquiert cette capacité. | Terrain | ||||
240. | Breeding Pool Land - Forest Island (: Add or to your mana pool.) As Breeding Pool enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Breeding Pool enters the battlefield tapped. | Bassin d'élevage Terrain - forêt et île ( : Ajoutez ou à votre réserve. ) Au moment où le Bassin d'élevage arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Bassin d'élevage arrive sur le champ de bataille engagé. | Terrain | ||||
242. | Godless Shrine Land - Plains Swamp (: Add or to your mana pool.) As Godless Shrine enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Godless Shrine enters the battlefield tapped. | Reliquaire impie Terrain - plaine et marais ( : Ajoutez ou à votre réserve.) Au moment où le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille engagé. | Terrain | ||||
245. | Sacred Foundry Land - Mountain Plains (: Add or to your mana pool.) As Sacred Foundry enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Sacred Foundry enters the battlefield tapped. | Fonderie sacrée Terrain - montagne et plaine ( : Ajoutez or à votre réserve.) Au moment où la Fonderie sacrée arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Fonderie sacrée arrive sur le champ de bataille engagée. | Terrain | ||||
247. | Stomping Ground Land - Mountain Forest (: Add or to your mana pool.) As Stomping Ground enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Stomping Ground enters the battlefield tapped. | Terrain de prédilection Terrain - montagne et forêt ( : Ajoutez ou à votre réserve.) Au moment où le Terrain de prédilection arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Terrain de prédilection arrive sur le champ de bataille engagé. | Terrain | ||||
249. | Watery Grave Land - Island Swamp (: Add or to your mana pool.) As Watery Grave enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Watery Grave enters the battlefield tapped. | Tombe aquatique Terrain - île et marais ( : Ajoutez ou à votre réserve.) Au moment où la Tombe aquatique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Tombe aquatique arrive sur le champ de bataille engagée. | Terrain | ||||
74. | Ogre Slumlord Creature - Ogre Rogue Whenever another nontoken creature dies, you may put a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield. Rats you control have deathtouch. | Seigneur ogre de quartier insalubre Créature - ogre et gredin À chaque fois qu'une autre créature non-jeton meurt, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Rat. Les rats que vous contrôlez ont le contact mortel. | Créature | 3/3 | |||
136. | Sylvan Primordial Creature - Avatar Reach When Sylvan Primordial enters the battlefield, for each opponent, destroy target noncreature permanent that player controls. For each permanent destroyed this way, search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Primordial sylvestre Créature - avatar Portée Quand le Primordial sylvestre arrive sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, détruisez le permanent non-créature ciblé que ce joueur contrôle. Pour chaque permanent détruit de cette manière, cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 6/8 | |||
215. | Boros Reckoner Creature - Minotaur Wizard Whenever Boros Reckoner is dealt damage, it deals that much damage to target creature or player. : Boros Reckoner gains first strike until end of turn. | Héliaste de Boros Créature - minotaure et sorcier À chaque fois que l'Héliaste de Boros subit des blessures, il inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur. : L'Héliaste de Boros acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
13. | Gideon, Champion of Justice Legendary Planeswalker - Gideon [+1]: Put a loyalty counter on Gideon, Champion of Justice for each creature target opponent controls. [0]: Until end of turn, Gideon becomes an indestructible Human Soldier creature with power and toughness each equal to the number of loyalty counters on him. He's still a planeswalker. Prevent all damage that would be dealt to him this turn. [-15]: Exile all other permanents. | Gideon, Champion de la justice Planeswalker légendaire - Gideon [+1] : Mettez un marqueur "loyauté" sur Gideon, Champion de la justice pour chaque créature contrôlée par l'adversaire ciblé. [0] : Jusqu'à la fin du tour, Gideon, Champion de la justice devient une créature indestructible Humain et Soldat dont la force et l'endurance sont chacune égales au nombre de marqueurs "loyauté" sur lui. Il est toujours un planeswalker. Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci. [-15] : Exilez tous les autres permanents. | Planeswalker légendaire | /4 | |||
71. | Lord of the Void Creature - Demon Flying Whenever Lord of the Void deals combat damage to a player, exile the top seven cards of that player's library, then put a creature card from among them onto the battlefield under your control. | Seigneur du vide Créature - démon Vol À chaque fois que le Seigneur du vide inflige des blessures de combat à un joueur, exilez les sept cartes du dessus de la bibliothèque de ce joueur puis mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature parmi celles-ci. | Créature | 7/7 | |||
121. | Giant Adephage Creature - Insect Trample Whenever Giant Adephage deals combat damage to a player, put a token into battlefield that is a copy of Giant Adephage. | Adéphage géant Créature - insecte Piétinement À chaque fois que l'Adéphage géant inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Adéphage géant. | Créature | 7/7 | |||
144. | Aurelia's Fury Instant Aurelia's Fury deals X damage divided as you choose among any number of targets. Tap each creature dealt damage this way. Players dealt damage this way can't cast noncreature spells this turn. | Furie d'Aurélia Éphémère La Furie d'Aurélia inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles. Engagez chaque créature blessée de cette manière. Les joueurs blessés de cette manière ne peuvent pas lancer de sort non-créature ce tour-ci. | Éphémère | ||||
153. | Deathpact Angel Creature - Angel Flying When Deathpact Angel dies, create a 1/1 white and black Cleric creature token. It has ", , Sacrifice this creature: Return a card named Deathpact Angel from your graveyard to the battlefield.". | Ange du pacte de mort Créature - ange Vol Quand l'Ange du pacte de mort meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Clerc. Il a ", , sacrifiez cette créature : Renvoyez sur le champ de bataille une carte nommée Ange du pacte de mort depuis votre cimetière.". | Créature | 5/5 | |||
174. | Lazav, Dimir Mastermind Legendary Creature - Shapeshifter Hexproof Whenever a creature card is put into an opponent's graveyard from anywhere, you may have Lazav, Dimir Mastermind become a copy of that card except its name is still Lazav, Dimir Mastermind, it's legendary in addition to its other types, and it gains hexproof and this ability. | Lazav, érudit de Dimir Créature légendaire - changeforme Défense talismanique À chaque fois qu'une carte de créature est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, vous pouvez faire que Lazav, érudit de Dimir devienne une copie de cette carte excepté que son nom est toujours Lazav, érudit de Dimir, qu'il est légendaire en plus de ses autres types, et qu'il acquiert la défense talismanique et cette capacité. | Créature légendaire | 3/3 | |||
182. | Obzedat, Ghost Council Legendary Creature - Spirit Advisor When Obzedat, Ghost Council enters the battlefield, target opponent loses 2 life and you gain 2 life. At the beginning of your end step you may exile Obzedat. If you do, return it to the battlefield under it's owner's control at the beginning of your next upkeep. It gains haste. | Obzedat, Conseil fantôme Créature légendaire - esprit et conseiller Quand Obzedat, Conseil fantôme arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie. Au début de votre étape de fin, vous pouvez exiler Obzedat. Si vous faîtes ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de votre prochain entretien. Il acquiert la célérité. | Créature légendaire | 5/5 | |||
188. | Prime Speaker Zegana Legendary Creature - Merfolk Wizard Prime Speaker Zegana enters the battlefield with X +1/+1 counters where X is the greatest power among others creatures you control. When Prime Speaker Zegana enters the battlefield, draw cards equal to its power. | Première oratrice Zegana Créature légendaire - ondin et sorcier La Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, X marqueurs +1/+1, X étant la force la plus élevée parmi les autres créatures que vous contrôlez. Quand la Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille, piochez un nombre de cartes égal à sa force. | Créature légendaire | 1/1 | |||
156. | Domri Rade Legendary Planeswalker - Domri [+1]: Look at the top card of your library. If it's a creature card, you may reveal it and put it into your hand. [-2]: Target creature you control fights another target creature. |-7]: You get an emblem with "Creatures you control have double strike, trample, hexproof and haste.". | Domri Rade Planeswalker légendaire - Domri [+1] : Regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous pouvez la révéler et la mettre dans votre main. [-2] : Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une autre créature ciblée. (Chacune de ces créatures inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre.) [-7] : Vous gagnez un emblème avec « Les créatures que vous contrôlez ont la double initiative, le piétinement, la défense talismanique et la célérité ». | Planeswalker légendaire | /3 | |||
147. | Borborygmos Enraged Legendary Creature - Cyclops Trample Whenever Borborygmous Enraged deals combat damage to a player, reveal the top three cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard. Discard a land card: Borborygmos Enraged deals 3 damage to target creature or player. | Borborygmos enragé Créature légendaire - cyclope Piétinement À chaque fois que Borborygmos enragé inflige des blessures de combat à un joueur, révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière. Défaussez-vous d'une carte de terrain : Borborygmos enragé inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature légendaire | 7/6 | |||
143. | Aurelia, the Warleader Legendary Creature - Angel Flying, vigilance, haste Whenever Aurelia, the Warleader attacks for the first time each turn, untap all creatures you control. After this phase, there is an additional combat phase. | Aurélia, la Meneuse de guerre Créature légendaire - ange Vol, vigilance, célérité À chaque fois qu'Aurélia, la Meneuse de guerre attaque pour la première fois à chaque tour, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. | Créature légendaire | 3/4 | |||
94. | Hellkite Tyrant Creature - Dragon Flying, trample Whenever Hellkite Tyrant deals combat damage to a player, gain control of all artifacts that player controls. At the beginning of your upkeep, if you control twenty or more artifacts, you win the game. | Escouflenfer tyran Créature - dragon Vol, piétinement À chaque fois que l'Escouflenfer tyran inflige des blessures de combat à un joueur, acquérez le contrôle de tous les artefacts que ce joueur contrôle. Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins 20 artefacts, vous gagnez la partie. | Créature | 6/5 | |||
34. | Enter the Infinite Sorcery Draw cards equal to the number of cards in your library, then put a card from your hand on top of your library. You have no maximum hand size until your next turn. | Descente dans l'Infini Rituel Piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes dans votre bibliothèque, puis mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque. Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main jusqu'à votre prochain tour. | Rituel | ||||
159. | Duskmantle Seer Creature - Vampire Wizard Flying At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library, loses life equal to that card's converted mana cost, then puts it into his or her hand. | Voyant de Manteaubrune Créature - vampire et sorcier Vol Au début de votre entretien, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte puis la met dans sa main. | Créature | 4/4 | |||
176. | Master Biomancer Creature - Elf Wizard Each other creature you control enters the battlefield with a number of additional +1/+1 counters on it equal to Master Biomancer's power and as a Mutant in addition to its other types. | Maître biomancien Créature - elfe et sorcier Chaque autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un nombre de marqueurs +1/+1 supplémentaires égal à la force du Maître biomancien et comme un mutant en plus de ses autres types. | Créature | 2/4 |