Chronicles

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
23.Puppet Master
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to its owner's hand. If that card is returned to its owner's hand this way, you may pay . If you do, return Puppet Master from your graveyard to your hand.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. Si cette carte est renvoyée dans la main de son propriétaire de cette manière, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Puppet Master dans votre main depuis votre cimetière.
 Enchantement 
54.Primordial Ooze
Creature - Ooze

Primordial Ooze attacks each turn if able. During your upkeep, put a +1/+1 counter on Primordial Ooze. Then pay , where X is equal to the number of these counters on Primordial Ooze, or tap Primordial Ooze and it deals X damage to you.

Créature - limon

Le Limon primordial attaque chaque tour si possible.

Au début de votre entretien, mettez 1 marqueur +1/+1 sur le Limon primordial. Payez ensuite , X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur le Limon primordial, ou engagez le Limon primordial et il vous inflige X blessures.
 Créature1/1
10.Petra Sphinx
Creature - Sphinx

: Target player names a card, then reveals the top card of his or her library. If that card is the named card, that player puts it into his or her hand. If it isn't, the player puts it into his or her graveyard.

Créature - sphinx

: Le joueur ciblé nomme une carte, puis révèle la carte du sommet de sa bibliothèque. Si cette carte est la carte nommée, ce joueur la met dans sa main. Si ce n'est pas le cas, le joueur la met dans son cimetière.
 Créature3/4
82.Palladia-Mors
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying, trample

At the beginning of your upkeep, sacrifice Palladia-Mors unless you pay .

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol, piétinement

Au début de votre entretien, sacrifiez Palladia-Mors à moins que vous ne payiez .
 Créature légendaire7/7
104.Obelisk of Undoing
Artifact

, : Return target permanent you own and control to your hand.

Artefact

, : Renvoyez dans votre main le permanent ciblé que vous

possédez et contrôlez.
 Artefact 
81.Nicol Bolas
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying

At the beginning of your upkeep, sacrifice Nicol Bolas unless you pay .

Whenever Nicol Bolas deals damage to an opponent, that player discards his or her hand.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol

Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez .

À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main.
 Créature légendaire7/7
80.Nebuchadnezzar
Legendary Creature - Human Wizard

, : Name a card. Target opponent reveals X cards at random from his or her hand. That player then discards all cards with that name revealed this way. Activate this ability only during your turn.

Créature légendaire - humain et sorcier

, : Nommez une carte. L'adversaire ciblé révèle X cartes de sa main au hasard. Ce joueur se défausse ensuite de toutes les cartes avec ce nom révélées de cette manière. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature légendaire3/3
53.Mountain Yeti
Creature - Yeti

Mountainwalk, protection from white.

Créature - yéti

Protection contre le blanc, traversée des montagnes.
 Créature3/3
66.Metamorphosis
Sorcery

As an additional cost to cast Metamorphosis, sacrifice a creature.

Add X mana of any one color to your mana pool, where X is one plus the sacrificed creature's converted mana cost. Spend this mana only to cast creature spells.

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Metamorphosis, sacrifiez une créature.

Ajoutez X mana de la couleur de votre choix à votre réserve, X étant 1 plus le coût converti de mana de la créature sacrifiée. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts de créature.
 Rituel 
79.Marhault Elsdragon
Legendary Creature - Elf Warrior

Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - elfe et guerrier

Sauvagerie .
 Créature légendaire4/6
103.Living Armor
Artifact

, Sacrifice Living Armor: Put X +0/+1 counters on target creature, where X is that creature's converted mana cost.

Artefact

, sacrifiez la Living armor : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Artefact 
52.Land's Edge
World Enchantment

Discard a card: If the discarded card is a land card, Land's Edge deals 2 damage to target player. Any player may activate this ability.

Enchantement du Monde

Défaussez-vous d'une carte : Si la carte défaussée est une carte de terrain, le Land's edge inflige 2 blessures au joueur ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement du Monde 
78.Kei Takahashi
Legendary Creature - Human Cleric

: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn.

Créature légendaire - humain et clerc

: Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
 Créature légendaire2/2
9.Keepers of the Faith
Creature - Human Cleric


Créature - humain et clerc

 Créature2/3
22.Juxtapose
Sorcery

You and target player exchange control of the creature you each control with the highest converted mana cost. Then exchange control of artifacts the same way. If two or more permanents a player controls are tied for highest cost, their controller chooses one of them.

Rituel

Vous et le joueur ciblé échangez le contrôle de la créature que chacun contrôle avec le plus haut coût de mana. Échangez ensuite le contrôle des artefacts de la même manière. Si deux permanents ou plus qu'un joueur contrôle partagent le plus haut coût de mana, leur contrôleur choisit l'un d'entre eux.
 Rituel 
77.Johan
Legendary Creature - Human Wizard

At the beginning of your combat phase, you may have Johan gain "Johan can't attack" until end of combat. If you do, attacking doesn't cause creatures you control to tap this combat if Johan is untapped.

Créature légendaire - humain et sorcier

Au début de votre phase de combat, vous pouvez faire que Johan acquiert « Johan ne peut pas attaquer » jusqu'à la fin du combat. Si vous faites ainsi, attaquer ne fait pas s'engager les créatures que vous contrôlez ce combat-ci si Johan est dégagé.
 Créature légendaire5/4
102.Jeweled Bird
Artifact

Remove Jeweled Bird from your deck before playing if you're not playing for ante.

: Put Jeweled Bird into the ante. If you do, put all other cards you own in the ante into your graveyard, then draw a card.

Artefact

Retirez le Jeweled bird de votre deck si vous jouez sans mise.

: Mettez le Jeweled bird dans la mise. Si vous faites ainsi, mettez toutes les autres cartes que vous possédez de la mise dans votre cimetière, puis piochez une carte.
 Artefact 
101.Jalum Tome
Artifact

, : Draw a card, then discard a card.

Artefact

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Artefact 
8.Ivory Guardians
Creature - Giant Cleric

Protection from red

Creatures named Ivory Guardians get +1/+1 as long as an opponent controls a nontoken red permanent.

Créature - géant et clerc

Protection contre le rouge

Les créatures appelées Vigiles d'ivoire gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent rouge non-jeton.
 Créature3/3
7.Indestructible Aura
Instant

Prevent all damage that would be dealt to target creature this turn.

Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
 Éphémère 
100.Horn of Deafening
Artifact

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligés par la créature ciblée ce tour-ci.
 Artefact 
35.Hell's Caretaker
Creature - Horror

, Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - horreur

, sacrifiez une créature : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature1/1
34.Hasran Ogress
Creature - Ogre

Whenever Hasran Ogress attacks, it deals 3 damage to you unless you pay .

Créature - ogre

À chaque fois que'Hasran Ogress attaque, elle vous inflige 3 blessures à moins que vous ne payiez .
 Créature 
51.Goblins of the Flarg
Creature - Goblin Warrior

Mountainwalk

When you control a Dwarf, sacrifice Goblins of the Flarg.

Créature - gobelin et guerrier

Traversée des montagnes.

Quand vous contrôlez un Nain, sacrifiez les Goblins of the Flarg.
 Créature1/1
50.Goblin Shrine
Enchantment - Aura

Enchant land

As long as enchanted land is a basic Mountain, Goblin creatures get +1/+0.

When Goblin Shrine leaves the battlefield, it deals 1 damage to each Goblin creature.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Tant que le terrain enchanté est une montagne, toutes les créatures gobelins gagnent +1/+0.

Quand le Goblin Shrine quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature gobelin.
 Enchantement 
49.Goblin Digging Team
Creature - Goblin

, Sacrifice Goblin Digging Team: Destroy target Wall.

Créature - gobelin

, sacrifiez l'Équipe de minage gobeline : Détruisez le mur ciblé.
 Créature1/1
48.Goblin Artisans
Creature - Goblin Artificer

: Flip a coin. If you win the flip, draw a card. If you lose the flip, counter target artifact spell you control that isn't the target of an ability from another creature named Goblin Artisans.

Créature - gobelin et artificier

: Jouez à pile ou face. Si vous gagnez le lancer, piochez une carte. Si vous perdez le lancer, contrecarrez le sort d'artefact ciblé que vous contrôlez qui n'est pas la cible d'une capacité d'une autre créature nommée Goblin Artisans.
 Créature1/1
33.Giant Slug
Creature - Slug

: At the beginning of your next upkeep, choose a basic land type. Giant Slug gains landwalk of the chosen type until the end of that turn.

Créature - limace

: Au début de votre prochain entretien, choisissez un type de terrain de base. Giant Slug acquiert la traversé du type de terrain choisi jusqu'à la fin de ce tour.
 Créature1/1
65.Ghazbán Ogre
Creature - Ogre

At the beginning of your upkeep, if a player has more life than each other player, that player gains control of Ghazbán Ogre.

Créature - ogre

Au début de votre entretien, si un joueur a plus de points de vie que chacun des autres joueurs, ce joueur acquièrt le contrôle de l'Ogre du Ghazbán.
 Créature2/2
99.Gauntlets of Chaos
Artifact

, Sacrifice Gauntlets of Chaos: Exchange control of target artifact, creature, or land you control and target permanent an opponent controls that shares one of those types with it. If those permanents are exchanged this way, destroy all Auras attached to them.

Artefact

, sacrifiez les Gantelets de chaos : Échangez le contrôle de l'artefact, de la créature ou du terrain ciblé que vous contrôlez avec le contrôle d'un permanent qu'un adversaire contrôle qui partage un de ces types avec lui. Si ces permanents sont échangés de cette manière, détruisez toutes les auras qui leur sont attachées.
 Artefact 
76.Gabriel Angelfire
Legendary Creature - Angel

At the beginning of your upkeep, choose flying, first strike, trample, or rampage . Gabriel Angelfire gains that ability until your next upkeep.

Créature légendaire - ange

Au début de votre entretien, choisissez le vol, l'initiative, le piétinement ou sauvagerie . Gabriel angelfire acquiert cette capacité jusqu'à votre prochain entretien.
 Créature légendaire4/4
98.Fountain of Youth
Artifact

, : You gain 1 life.

Artefact

, : Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
21.Flash Flood
Instant

Choose one - Destroy target red permanent; or return target Mountain to its owner's hand.

Éphémère

Choisissez l'un - Détruisez le permanent rouge ciblé, ou renvoyez la montagne ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
20.Fishliver Oil
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has islandwalk.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a la traversée des îles.
 Enchantement 
47.Fire Drake
Creature - Drake

Flying

: Fire Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Créature - drakôn

Vol

: Le Drakôn de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/2
97.Feldon's Cane
Artifact

, Exile Feldon's Cane: Shuffle your graveyard into your library.

Artefact

, exilez la Canne de Feldon : Mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Artefact 
32.Fallen Angel
Creature - Angel

Flying

Sacrifice a creature: Fallen Angel gets +2/+1 until end of turn.

Créature - ange

Vol

Sacrifiez une créature : L'Ange déchue gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
64.Erhnam Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, target non-Wall creature an opponent controls gains forestwalk until your next upkeep.

Créature - djinn

Au début de votre entretien, la créature non-mur ciblée qu'un adversaire contrôle acquiert la traversée des forêts jusqu'à votre prochain entretien.
 Créature4/5
19.Enchantment Alteration
Instant

Attach target Aura attached to a creature or land to another permanent of that type.

Éphémère

Attachez l'aura ciblée attachée à une créature ou à un terrain à un autre permanent de ce type.
 Éphémère 
63.Emerald Dragonfly
Creature - Insect

Flying

: Emerald Dragonfly gains first strike until end of turn.

Créature - insecte

Vol

: Emerald dragonfly acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
6.Divine Offering
Instant

Destroy target artifact. You gain life equal to its converted mana cost.

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère 
18.Dandan
Creature - Fish

Dandan can't attack unless defending player controls an Island.

When you control no Islands, sacrifice Dandan.

Créature - poisson

Le Dandân ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Dandân.
 Créature4/1
17.Dance of Many
Enchantment

When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield.

When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token.

When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay .

Enchantement

Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée.

Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton.

Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
75.Dakkon Blackblade
Legendary Creature - Human Warrior

Dakkon Blackblade's power and toughness are each equal to the number of lands you control.

Créature légendaire - humain et guerrier

La force et l'endurance de Dakkon Blackblade sont chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez.
 Créature légendaire*/*
5.D'Avenant Archer
Creature - Human Soldier Archer

: D'Avenant Archer deals 1 damage to target attacking or blocking creature.

Créature - humain et soldat et archer

: L'Archère d'Avenant inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/2
62.Cyclone
Enchantment

Cumulative upkeep G

Whenever you pay Cyclone's cumulative upkeep, it deals damage equal to the number of age counters on Cyclone to each creature and each player.

Enchantement

Entretien cumulatif G

À chaque fois que vous payez l'entretien cumulatif du Cyclone, il inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueur « âge » sur lui à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
31.Cuombajj Witches
Creature - Human Wizard

: Cuombajj Witches deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to target creature or player of an opponent's choice.

Créature - humain et sorcier

: Cuombajj Witches inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, du choix d'un adversaire.
 Créature1/3
61.Craw Giant
Creature - Giant

Trample

Rampage .

Créature - géant

Piétinement

Sauvagerie .
 Créature6/4
60.Concordant Crossroads
World Enchantment

All creatures have haste.

Enchantement du Monde

Toutes les créatures ont la célérité.
 Enchantement du Monde 
59.Cocoon
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

Enchanted creature doesn't untap during your untap step if Cocoon has a pupa counter on it.

When Cocoon enters the battlefield, tap enchanted creature and put three pupa counters on Cocoon.

At the beginning of your upkeep, remove a pupa counter from Cocoon. If you can't, sacrifice it, put a +1/+1 counter on enchanted creature, and that creature gains flying.

Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez

La créature enchantée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si le Cocoon a un marqueur « pupa » sur lui.

Quand le Cocoon arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez trois marqueurs « pupa » sur le Cocoon.

Au début de votre entretien, retirez un marqueur « pupa » du Cocoon. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée, et cette créature acquiert le vol.
 Enchantement