4ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
302.Brass Man
Artifact Creature - Construct

Brass Man doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Brass Man.
Homme d'airain
Créature-artefact - construction

L'Homme d'airain ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l' Homme d'airain.
 Créature-artefact1/3
305.Clay Statue
Artifact Creature - Golem

: Regenerate Clay Statue.
Statue d'argile
Créature-artefact - golem

: Régénérez la Statue d'argile.
 Créature-artefact3/1
306.Clockwork Avian
Artifact Creature - Bird

Flying
Clockwork Avian enters the battlefield with four +1/+0 counters on it.
At end of combat, if Clockwork Avian attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.
, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Avian. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Avian to be greater than four. Activate this ability only during your upkeep.
Oiseau mécanique
Créature-artefact - oiseau

Vol
L'Oiseau mécanique arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+0 sur lui.
À la fin du combat, si l'Oiseau mécanique a attaqué ou bloqué ce combat-ci, retirez-lui un marqueur +1/+0.
, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur l'Oiseau mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur l'Oiseau mécanique soit plus grand que quatre. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
307.Clockwork Beast
Artifact Creature - Beast

Clockwork Beast enters the battlefield with seven +1/+0 counters on it.
At end of combat, if Clockwork Beast attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.
, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Beast. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Beast to be greater than seven. Activate this ability only during your upkeep.
Bête mécanique
Créature-artefact - bête

La Bête mécanique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+0 sur elle.
À la fin du combat, si la Bête mécanique a attaqué ou a bloqué ce combat-ci, retirez un marqueur +1/+0 de la Bête mécanique.
, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique soit plus grand que sept. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
308.Colossus of Sardia
Artifact Creature - Golem

Trample
Colossus of Sardia doesn't untap during your untap step.
: Untap Colossus of Sardia. Activate this ability only during your upkeep.
Colosse de Sardie
Créature-artefact - golem

Piétinement
Le Colosse de Sardie ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Dégagez le Colosse de Sardie. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact9/9
313.Dancing Scimitar
Artifact Creature - Spirit

Flying.
Cimeterre dansant
Créature-artefact - esprit

Vol.
 Créature-artefact1/5
314.Diabolic Machine
Artifact Creature - Construct

: Regenerate Diabolic Machine.
Machine diabolique
Créature-artefact - construction

: Régénérez la Machine diabolique.
 Créature-artefact4/4
317.Dragon Engine
Artifact Creature - Construct

: Dragon Engine gets +1/+0 until end of turn.
Dragon-machine
Créature-artefact - construction

: Le Dragon-machine gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/3
322.Grapeshot Catapult
Artifact Creature - Construct

: Grapeshot Catapult deals 1 damage to target creature with flying.
Catapulte à mitraille
Créature-artefact - construction

: La catapulte à mitraille inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
 Créature-artefact2/3
337.Mishra's War Machine
Artifact Creature - Juggernaut

Banding
At the beginning of your upkeep, unless you discard a card, tap Mishra's War Machine and it deals 3 damage to you.
Machine de guerre de Mishra
Créature-artefact - djaggernaut

Regroupement
Au début de votre entretien, à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte, engagez la Machine de guerre de Mishra et elle vous inflige 3 blessures.
 Créature-artefact5/5
339.Obsianus Golem
Artifact Creature - Golem

Golem d'obsianite
Créature-artefact - golem

 Créature-artefact4/6
340.Onulet
Artifact Creature - Construct

When Onulet dies, you gain 2 life.
Onulet
Créature-artefact - construction

Quand l'Onulet meurt, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature-artefact2/2
341.Ornithopter
Artifact Creature - Thopter

Flying.
Ornithoptère
Créature-artefact - mécanoptère

Vol.
 Créature-artefact0/2
342.Primal Clay
Artifact Creature - Shapeshifter

As Primal Clay enters the battlefield, it becomes your choice of a 3/3 artifact creature, a 2/2 artifact creature with flying, or a 1/6 Wall artifact creature with defender in addition to its other types.
Argile primordiale
Créature-artefact - changeforme

Au moment où l'Argile primordiale arrive sur le champ de bataille, elle devient, selon votre choix, une créature-artefact 3/3, une créature-artefact 2/2 avec le vol, ou une créature-artefact 1/6 Mur avec le défenseur en plus de ses autres types.
 Créature-artefact*/*
345.Shapeshifter
Artifact Creature - Shapeshifter

As Shapeshifter enters the battlefield, choose a number between 0 and .
At the beginning of your upkeep, you may choose a number between 0 and .
Shapeshifter's power is equal to the last chosen number and its toughness is equal to 7 minus that number.
Changeforme
Créature-artefact - changeforme

Au moment où le Changeforme arrive sur le champ de bataille, choisissez un nombre de 0 à .
Au début de votre entretien, vous pouvez choisir un nombre de 0 à .
La force du Changeforme est égale au dernier nombre choisi et son endurance est égale à 7 moins ce nombre.
 Créature-artefact*/7-*
350.Tetravus
Artifact Creature - Construct

Flying
Tetravus enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
At the beginning of your upkeep, you may remove any number of +1/+1 counters from Tetravus. If you do, put that many 1/1 colorless Tetravite artifact creature tokens onto the battlefield. They each have flying and "This creature can't be enchanted."
At the beginning of your upkeep, you may exile any number of tokens put onto the battlfield with Tetravus. If you do, put that many +1/+1 counters on Tetravus.
Tetravus
Créature-artefact - construction

Vol
Le Tetravus arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
Au début de votre entretien, vous pouvez retirer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 du Tetravus. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature-artefact 1/1 Tétravite. Ils ont chacun le vol et « Cette créature ne peut être enchantée ».
Au début de votre entretien, vous pouvez exiler n'importe quel nombre de jetons mis sur le champ de bataille avec le Tetravus. Si vous faites ainsi, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Tetravus.
 Créature-artefact1/1
354.Triskelion
Artifact Creature - Construct

Triskelion enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
Remove a +1/+1 counter from Triskelion: Triskelion deals 1 damage to target creature or player.
Triskèle
Créature-artefact - construction

Le Triskèle arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
Retirez un marqueur +1/+1 du Triskèle : Le Triskèle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature-artefact1/1
355.Urza's Avenger
Artifact Creature - Shapeshifter

: Urza's Avenger gets -1/-1 and gains your choice of banding, flying, first strike, or trample until end of turn.
Vengeur urzalien
Créature-artefact - changeforme

: Le Vengeur urzalien gagne -1/-1 et acquiert, selon votre choix, le regroupement, le vol, l'initiative ou le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact4/4
356.Wall of Spears
Artifact Creature - Wall

Defender
First strike.
Mur de lances
Créature-artefact - mur

Défenseur
Initiative.
 Créature-artefact2/3
360.Yotian Soldier
Artifact Creature - Soldier

Vigilance.
Soldat yotien
Créature-artefact - soldat

Vigilance.
 Créature-artefact1/4
117.Abomination
Creature - Horror

Whenever Abomination blocks or becomes blocked by a green or white creature, destroy that creature at end of combat.
Abomination
Créature - horreur

À chaque fois que l'abomination bloque ou devient bloquée par une créature verte ou blanche, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/6
59.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Élémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
175.Ali Baba
Creature - Human Rogue

: Tap target Wall.
Ali Baba
Créature - humain et gredin

: Engagez le mur ciblé.
 Créature1/1
2.Amrou Kithkin
Creature - Kithkin

Amrou Kithkin can't be blocked by creatures with power 3 or greater.
Amrou sangami
Créature - sangami

L'Amrou sangami ne peut pas être bloquée par des créatures qui ont une force de 3 ou plus.
 Créature1/1
3.Angry Mob
Creature - Human

Trample
As long as it's your turn, Angry Mob's power and toughness are each equal to 2 plus the number of Swamps your opponents control. As long as it's not your turn, Angry Mob's power and toughness are each .
Foule en colère
Créature - humain

Piétinement
Tant que c'est votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 plus le nombre de marais que vos adversaires contrôlent. Tant que ce n'est pas votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 .
 Créature2+*/2+*
61.Apprentice Wizard
Creature - Human Wizard

, : Add to your mana pool.
Apprenti sorcier
Créature - humain et sorcier

, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature0/1
176.Ball Lightning
Creature - Elemental

Trample, haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning.
Boule fulgurante
Créature - élémental

Piétinement, célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante.
 Créature6/1
7.Benalish Hero
Creature - Human Soldier

Banding.
Héroïne bénaliane
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature1/1
177.Bird Maiden
Creature - Human Bird

Flying.
Dame-oiselle
Créature - humain et oiseau

Vol.
 Créature1/2
234.Birds of Paradise
Creature - Bird

Flying
: Add one mana of any color.
Oiseaux de paradis
Créature - oiseau

Vol
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature0/1
121.Black Knight
Creature - Human Knight

First strike
Protection from white.
Chevalier noir
Créature - humain et chevalier

Initiative
Protection contre le blanc.
 Créature2/2
123.Bog Imp
Creature - Imp

Flying.
Diablotin des marécages
Créature - diablotin

Vol.
 Créature1/1
124.Bog Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk.
Apparition des marécages
Créature - apparition

Traversée des marais.
 Créature3/3
179.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Frères du feu
Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
235.Carnivorous Plant
Creature - Plant Wall

Defender.
Plante carnivore
Créature - plante et mur

Défenseur.
 Créature4/5
125.Carrion Ants
Creature - Insect

: Carrion Ants gets +1/+1 until end of turn.
Fourmis charognardes
Créature - insecte

: Ces Fourmis charognardes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
181.Cave People
Creature - Human

Whenever Cave People attacks, it gets +1/-2 until end of turn.
, : Target creature gains mountainwalk until end of turn.
Peuple des cavernes
Créature - humain

À chaque fois que le peuple des cavernes attaque, il gagne +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
, : La créature ciblée acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
237.Cockatrice
Creature - Cockatrice

Flying
Whenever Cockatrice blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.
Cocatrix
Créature - cocatrix

Vol
À chaque fois que le Cocatrix bloque ou est bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
126.Cosmic Horror
Creature - Horror

First strike
At the beginning of your upkeep, destroy Cosmic Horror unless you pay . If Cosmic Horror is destroyed this way, it deals 7 damage to you.
Horreur cosmique
Créature - horreur

Initiative
Au début de votre entretien, détruisez l'Horreur cosmique à moins que vous ne payiez . Si l'Horreur cosmique est détruite de cette manière, elle vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
238.Craw Wurm
Creature - Wurm

Guivre vorace
Créature - guivre

 Créature6/4
183.Crimson Manticore
Creature - Manticore

Flying
, : Crimson Manticore deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Manticore pourpre
Créature - manticore

Vol
, : La Manticore pourpre inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
128.Cyclopean Mummy
Creature - Zombie

When Cyclopean Mummy dies, exile it.
Momie cyclopéenne
Créature - zombie

Quand la Momie cyclopéenne meurt, exilez-la.
 Créature2/1
186.Dragon Whelp
Creature - Dragon

Flying
: Dragon Whelp gets +1/+0 until end of turn. If this ability has been activated four or more times this turn, sacrifice Dragon Whelp at the beginning of the next end step.
Dragonnet
Créature - dragon

Vol
: Le Dragonnet gagne +1/+ 0 jusqu'à la fin du tour. Si cette capacité a été activée quatre fois ou plus ce tour-ci, sacrifiez le Dragonnet au début de la prochaine étape de fin.
 Créature2/3
133.Drudge Skeletons
Creature - Skeleton

: Regenerate Drudge Skeletons.
Squelettes serviles
Créature - squelette

: Régénérez les Squelettes serviles.
 Créature1/1
241.Durkwood Boars
Creature - Boar

Sangliers de Boissambre
Créature - sanglier

 Créature4/4
187.Dwarven Warriors
Creature - Dwarf Warrior

: Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.
Guerriers nains
Créature - nain et guerrier

: La créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1
188.Earth Elemental
Creature - Elemental

Élémental de terre
Créature - élémental

 Créature4/5
24.Elder Land Wurm
Creature - Dragon Wurm

Defender, trample
When Elder Land Wurm blocks, it loses defender.
Guivre terrestre ancestrale
Créature - dragon et guivre

Défenseur, piétinement
Quand la Guivre terrestre ancestrale bloque, elle perd le défenseur.
 Créature5/5
134.El-Hajjâj
Creature - Human Wizard

Whenever El-Hajjâj deals damage, you gain that much life.
El-hajjâj
Créature - humain et sorcier

À chaque fois qu'El-hajjâj inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature1/1
242.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.
Cavaliers elfes
Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3