Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.
Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
40. | Swords to Plowshares Instant Exile target creature. Its controller gains life equal to its power. | Éphémère Exilez la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force. | Éphémère | ||||
39. | Serra Angel Creature - Angel Flying Vigilance. | Créature - ange Vol Vigilance. | Créature | 4/4 | |||
38. | Savannah Lions Creature - Cat | Créature - chat | Créature | 2/1 | |||
37. | Samite Healer Creature - Human Cleric : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Créature - humain et clerc : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
36. | Righteousness Instant Target blocking creature gets +7/+7 until end of turn. | Éphémère La créature bloqueuse ciblée gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
35. | Reverse Damage Instant The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. You gain life equal to the damage prevented this way. | Éphémère La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures prévenues de cette manière. | Éphémère | ||||
34. | Resurrection Sorcery Return target creature card from your graveyard to the battlefield. | Rituel Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Rituel | ||||
33. | Red Ward Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has protection from red. This effect doesn't remove Red Ward. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la protection contre le rouge. Cet effet ne retire pas la Rune de garde rouge. | Enchantement | ||||
32. | Purelace Instant Target spell or permanent becomes white. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.). | Éphémère Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient blanc. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.). | Éphémère | ||||
31. | Personal Incarnation Creature - Avatar Incarnation : The next 1 damage that would be dealt to Personal Incarnation this turn is dealt to its owner instead. Any player may activate this ability, but only if he or she owns Personal Incarnation. When Personal Incarnation dies, its owner loses half his or her life, rounded up. | Créature - avatar et incarnation : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Incarnation personnelle est infligée à son propriétaire à la place. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement s'il possède l'Incarnation personnelle. Quand l'Incarnation personnelle meurt, son propriétaire perd la moitié de ses points de vie arrondis au supérieur. | Créature | 6/6 | |||
30. | Pearled Unicorn Creature - Unicorn | Créature - licorne | Créature | 2/2 | |||
29. | Northern Paladin Creature - Human Knight , : Destroy target black permanent. | Créature - humain et chevalier , : Détruisez le permanent noir ciblé. | Créature | 3/3 | |||
28. | Mesa Pegasus Creature - Pegasus Banding, flying. | Créature - pégase Regroupement, vol. | Créature | 1/1 | |||
27. | Lance Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has first strike. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a l'initiative. | Enchantement | ||||
26. | Karma Enchantment At the beginning of each player's upkeep, Karma deals damage to that player equal to the number of Swamps he or she controls. | Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, le Karma inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de marais qu'il contrôle. | Enchantement | ||||
25. | Island Sanctuary Enchantment If you would draw a card during your draw step, instead you may skip that draw. If you do, until the beginning of your next turn, you can't be attacked except by creatures with flying and/or islandwalk. | Enchantement Si vous deviez piocher une carte pendant votre étape de pioche, vous pouvez sauter cette pioche à la place. Si vous faites ainsi, jusqu'au début de votre prochain tour, vous ne pouvez être attaqué sauf par des créatures avec le vol ou la traversée des îles. | Enchantement | ||||
24. | Holy Strength Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+2. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+2. | Enchantement | ||||
23. | Holy Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +0/+2. : Enchanted creature gets +0/+1 until end of turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +0/+2. : La créature enchantée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
22. | Healing Salve Instant Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Éphémère Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
21. | Guardian Angel Instant Prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn. Until end of turn, you may pay 1 any time you could cast an instant. If you do, prevent the next 1 damage that would be dealt to that creature or player this turn. | Éphémère Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez payer 1 à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Si vous faites ainsi, prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à cette créature ou à ce joueur ce tour-ci. | Éphémère | ||||
20. | Green Ward Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has protection from green. This effect doesn't remove Green Ward. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la protection contre le vert. Cet effet ne retire pas la Rune de garde verte. | Enchantement | ||||
19. | Farmstead Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has "At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, you gain 1 life.". | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie. ». | Enchantement | ||||
18. | Disenchant Instant Destroy target artifact or enchantment. | Éphémère Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
17. | Death Ward Instant Regenerate target creature. | Éphémère Régénérez la créature ciblée. | Éphémère | ||||
16. | Crusade Enchantment White creatures get +1/+1. | Enchantement Les créatures blanches gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
15. | Conversion Enchantment All Mountains are Plains. At the beginning of your upkeep, sacrifice Conversion unless you pay . | Enchantement Toutes les montagnes sont des plaines. Au début de votre entretien, sacrifiez la Conversion à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
14. | Consecrate Land Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has indestructible and can't be enchanted by others Auras. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.). | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a l'indestructible et ne peut pas être enchanté par d'autres auras. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.). | Enchantement | ||||
13. | Circle of Protection: White Enchantment : The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source blanche de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
12. | Circle of Protection: Red Enchantment : The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
11. | Circle of Protection: Green Enchantment : The next time a green source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source verte de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
10. | Circle of Protection: Blue Enchantment : The next time a blue source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Enchantement : La prochaine fois qu'une source bleue de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
9. | Castle Enchantment Untapped creatures you control get +0/+2. | Enchantement Les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2. | Enchantement | ||||
8. | Blue Ward Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has protection from blue. This effect doesn't remove Blue Ward. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la protection contre le bleu. Cet effet ne retire pas la Rune de garde bleue. | Enchantement | ||||
7. | Blessing Enchantment - Aura Enchant creature : Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature : La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
6. | Blaze of Glory Instant Target creature may block any number of creatures this turn. It must block each attacking creature this turn if able. | Éphémère La créature ciblée peut bloquer n'importe quel nombre de créatures ce tour-ci. Elle doit bloquer chaque créature attaquante ce tour-ci si possible. | Éphémère | ||||
5. | Black Ward Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has protection from black. This effect doesn't remove Black Ward. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la protection contre le noir. Cet effet ne retire pas la Rune de garde noire. | Enchantement | ||||
4. | Benalish Hero Creature - Human Soldier Banding. | Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 1/1 | |||
3. | Balance Sorcery Each player chooses a number of lands he or she controls equal to the number of lands controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Players discard cards and sacrifice creatures the same way. | Rituel Chaque joueur choisit un nombre de terrains qu'il contrôle égal au nombre de terrains contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie le reste. Les joueurs se défaussent de cartes et sacrifient des créatures de la même façon. | Rituel | ||||
2. | Armageddon Sorcery Destroy all lands. | Rituel Détruisez tous les terrains. | Rituel | ||||
1. | Animate Wall Enchantment - Aura Enchant Wall Enchanted Wall can attack as though it didn't have defender. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur. | Enchantement |