Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.
Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.
Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.
Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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1. | Apothecary Initiate Creature - Kithkin Cleric Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life. | Adepte apothicaire Créature - sangami et clerc À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
2. | Armored Ascension Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each Plains you control and has flying. | Ascension cuirassée Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque plaine que vous contrôlez et a le vol. | Enchantement | ||||
3. | Ballynock Cohort Creature - Kithkin Soldier First strike Ballynock Cohort gets +1/+1 as long as you control another white creature. | Cohorte de Damnejonc Créature - sangami et soldat Initiative La Cohorte de Damnejonc gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature blanche. | Créature | 2/2 | |||
4. | Barrenton Medic Creature - Kithkin Cleric : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. Put a -1/-1 counter on Barrenton Medic: Untap Barrenton Medic. | Carabin de Barrenton Créature - sangami et clerc : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur. Mettez un marqueur -1/-1 sur le Carabin de Barrenton : Dégagez le Carabin de Barrenton. | Créature | 0/4 | |||
5. | Boon reflection Enchantment If you would gain life, you gain twice that much life instead. | Réverbération de faveur Enchantement Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez deux fois ce nombre de points de vie à la place. | Enchantement | ||||
6. | Goldenglow Moth Creature - Insect Flying Whenever Goldenglow Moth blocks, you may gain 4 life. | Phalène au halo doré Créature - insecte Vol À chaque fois que la Phalène au halo doré bloque, vous pouvez gagner 4 points de vie. | Créature | 0/1 | |||
7. | Greater Auramancy Enchantment Other enchantments you control have shroud. Enchanted creatures you control have shroud. | Grande auramancie Enchantement Les autres enchantements que vous contrôlez ont le linceul. Les créatures enchantées que vous contrôlez ont le linceul. | Enchantement | ||||
8. | Inquisitor's Snare Instant Prevent all damage target attacking or blocking creature would deal this turn. If that creature is black or red, destroy it. | Collet de l'inquisiteur Éphémère Prévenez toutes les blessures que la créature attaquante ou bloqueuse ciblée devrait infliger ce tour-ci. Si cette créature est noire ou rouge, détruisez-la. | Éphémère | ||||
9. | Kithkin Rabble Creature - Kithkin Vigilance Kithkin Rabble's power and toughness are each equal to the number of white permanents you control. | Plèbe sangamie Créature - sangami Vigilance La force et l'endurance de la Plèbe sangamie sont chacune égale au nombre de permanents blancs que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
10. | Kithkin Shielddare Creature - Kithkin Soldier , : Target blocking creature gets +2/+2 until end of turn. | Défieur au bouclier sangami Créature - sangami et soldat , : La créature bloqueuse ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
11. | Last Breath Instant Exile target creature with power 2 or less. Its controller gains 4 life. | Dernier souffle Éphémère Exilez la créature ciblée de force de 2 ou moins. Son contrôleur gagne 4 points de vie. | Éphémère | ||||
12. | Mass Calcify Sorcery Destroy all nonwhite creatures. | Calcification de masse Rituel Détruisez toutes les créatures non-blanches. | Rituel | ||||
13. | Mine Excavation Sorcery Return target artifact or enchantment card in a graveyard to its owner's hand. Conspire. | Excavation minière Rituel Renvoyez la carte d'artefact ou d'enchantement ciblée dans un cimetière dans la main de son propriétaire. Conspiration. | Rituel | ||||
14. | Mistmeadow Skulk Creature - Kithkin Rogue Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.) Protection from converted mana cost 3 or greater. | Indolent brumeprairie Créature - sangami et gredin Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) Protection contre le coût converti de mana de 3 ou plus. | Créature | 1/1 | |||
15. | Niveous Wisps Instant Target creature becomes white until end of turn. Tap that creature. Draw a card. | Feux nivéens Éphémère La créature ciblée devient blanche jusqu'à la fin du tour. Engagez cette créature. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
16. | Order of Whiteclay Creature - Kithkin Cleric , : Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. (Q is the untap symbol). | Ordre de Blanchargile Créature - sangami et clerc , : Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée dont le cout converti de mana est inférieur ou égal à . (Q est le symbole de dégagement). | Créature | 1/4 | |||
17. | Pale Wayfarer Creature - Spirit Giant , : Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn. | Voyageur pâle Créature - esprit et géant , : La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
18. | Prison Term Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature cannot attack or block and its activated abilities cannot be activated. Whenever a creature enters the battlefield under an opponent's control you may attach Prison Term onto that creature. | Peine de prison Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez attacher la Peine de prison à cette créature. | Enchantement | ||||
19. | Replendent Mentor Creature - Kithkin Cleric White cretaures you control have ": You gain 1 life.". | Mentor resplendissant Créature - sangami et clerc Les créatures blanches que vous contrôlez ont ": Vous gagnez 1 point de vie.". | Créature | 2/2 | |||
20. | Rune-Cervin Rider Creature - Elf Knight Flying : Rune-Cervin Rider gets +1/+1 until end of turn. | Chevaucheur de cervin aux runes Créature - elfe et chevalier Vol : Le Chevaucheur de cervin aux runes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
21. | Runed Halo Enchantment As Runed Halo enters the battlefield, name a card. You have protection from the chosen name. | Halo serti de runes Enchantement Au moment où le Halo serti de runes arrive sur le champ de bataille, nommez une carte. Vous avez la protection contre le nom choisi. | Enchantement | ||||
22. | Safehold Sentry Creature - Elf Warrior , : Safehold Sentry gets +0/+2 until end of turn. | Sentinelle de la ferté Créature - elfe et guerrier , : La Sentinelle de la ferté gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
23. | Spectral Procession Sorcery Put three 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. | Procession spectrale Rituel Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Rituel | ||||
24. | Strip Bare Instant Destroy all auras and equipment attached to target creature. | Mise à nu Éphémère Détruisez toutes les auras et tous les équipements attachés à la créature ciblée. | Éphémère | ||||
25. | Twilight Shepherd Creature - Angel Flying, vigilance When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn. Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.). | Bergère du crépuscule Créature - ange Vol, vigilance Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.). | Créature | 5/5 | |||
26. | Windbrisk Raptor Creature - Bird Flying Attacking creatures you control have lifelink. (Damage dealt by attacking creatures you control also causes you to gain that much life.). | Rapace de Ventabrupt Créature - oiseau Vol Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont le lien de vie. (Les blessures infligées par ces créatures vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Créature | 5/7 | |||
27. | Woeleecher Creature - Elemental , : Remove a -1/-1 counter from target creature. If you do, you gain 2 life. | Sangsue du malheur Créature - élémental , : Retirez un marqueur -1/-1 de la créature ciblée. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 3/5 | |||
28. | Advice from the Fae Sorcery Look at the top five cards of your library. If you control more creatures than each other player, put two of those cards into your hand. Otherwise, put one of them into your hand. Then put the rest on the bottom of your library in any order. | Recommandation des færies Rituel Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous contrôlez plus de créatures que chacun des autres joueurs, mettez deux de ces cartes dans votre main. Sinon, mettez l'une d'elles dans votre main. Mettez ensuite les autres au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix. | Rituel | ||||
29. | Biting Tether Enchantment - Aura Enchant creature You control enchanted creature. At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on enchanted creature. | Chaîne mordante Enchantement - aura Enchanter : créature Vous contrôlez la créature enchantée. Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée. | Enchantement | ||||
30. | Briarberry Cohort Creature - Faerie Soldier Flying Briarberry Cohort gets +1/+1 as long as you control another blue creature. | Cohorte des églantines Créature - peuple fée et soldat Vol La Cohorte des églantines gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature bleue. | Créature | 1/1 | |||
31. | Cerulean Wisps Instant Target creature becomes blue until end of turn. Untap that creature. Draw a card. | Feux céruléens Éphémère La créature ciblée devient bleue jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
32. | Consign to Dream Instant Return target permanent to its owner's hand. If that permanent is red or green, put it on top of its owner's library instead. | Expédition dans les rêves Éphémère Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Si ce permanent est rouge ou vert, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place. | Éphémère | ||||
33. | Counterbore Instant Counter target spell. Search its controller's library, hand and graveyard for each card with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library. | Contreforet Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes ayant le même nom que ce sort et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. | Éphémère | ||||
34. | Cursecatcher Creature - Merfolk Wizard Sacrifice Cursecatcher : Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays . | Attrapeur de malédictions Créature - ondin et sorcier Sacrifiez l'Attrapeur de malédictions : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paie . | Créature | 1/1 | |||
35. | Deepchannel Mentor Creature - Merfolk Rogue Blue creatures you control can't be blocked. | Mentor plongechenal Créature - ondin et gredin Les créatures bleues que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées. | Créature | 2/2 | |||
36. | Drowner Initiate Creature - Merfolk Wizard Whenever a player casts a blue spell, you may pay . If you do, target player puts the top two cards of their library into their graveyard. | Adepte noyeur Créature - ondin et sorcier À chaque fois qu'un joueur lance un sort bleu, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Créature | 1/1 | |||
37. | Faerie Swarm Creature - Faerie Flying Faerie Swarm's power and toughness are each equal to the number of blue permanents you control. | Essaim de færies Créature - peuple fée Vol La force et l'endurance de l'Essaim de færies sont chacune égale au nombre de permanents bleus que vous contrôlez. | Créature | */* | |||
38. | Flow of Ideas Sorcery Draw a card for each Island you control. | Flot d'Idées Rituel Piochez une carte pour chaque île que vous contrôlez. | Rituel | ||||
39. | Ghastly Discovery Sorcery Draw two cards, then discard a card. Conspire. | Découverte abominable Rituel Piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte. Conspiration. | Rituel | ||||
40. | Isleback Spawn Creature - Kraken Shroud Isleback Spawn gets +4/+8 as long as a library has twenty or fewer cards in it. | Engeance havréchine Créature - kraken Linceul L'Engeance havréchine gagne +4/+8 tant qu'une bibliothèque contient vingt cartes ou moins. | Créature | 4/8 | |||
41. | Kinscaer Harpoonist Creature - Kithkin Soldier Flying Whenever Kinscaer Harpoonist attacks, you may have target creature lose flying until end of turn. | Harponneur de Kinscaer Créature - sangami et soldat Vol À chaque fois que l'Harponneur de Kincaër attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée perde le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
42. | Knacksaw Clique Creature - Faerie Rogue Flying , : Target opponent exiles the top card of his or her library. Until end of turn, you may play that card. (Q is the untap symbol). | Clique Scietalent Créature - peuple fée et gredin Vol , : L'adversaire ciblé exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Q est le symbole de dégagement.). | Créature | 1/4 | |||
43. | Leech Bonder Creature - Merfolk Soldier Leech Bonder enters the battlefield with two -1/-1 counters on it. , : Move a counter from target creature onto a second target creature. (Q is the untap symbol). | Attacheur de sangsues Créature - ondin et soldat L'Attacheur de sangsues arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui. , : Déplacez un marqueur de la créature ciblée sur une deuxième créature ciblée. (Q est le symbole de dégagement). | Créature | 3/3 | |||
44. | Merrow Wavebreakers Creature - Merfolk Soldier , : Merrow Wavebreakers gains flying until end of turn. (Q is the untap symbol). | Briselames suires Créature - ondin et soldat , : Les Briselames suires acquièrent le vol jusqu'à la in du tour. (Q est le symbole de dégagement). | Créature | 3/3 | |||
45. | Parapet Watchers Creature - Kithkin Soldier : Parapet Watchers gets +0/+1 until end of turn. | Gardiens du parapet Créature - sangami et soldat : Les Gardiens du parapet gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
46. | Prismwake Merrow Creature - Merfolk Wizard Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) When Prismwake Merrow enters the battlefield, choose a color or colors. Target permanent becomes that color or colors until end of turn. | Suire au sillage prismatique Créature - ondin et sorcier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Quand le Suire au sillage prismatique arrive sur le champ de bataille, le permanent ciblé devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
47. | Puca's Mischief Enchantment At the beginning of your upkeep you may exchange control of a target nonland permanent you control and target nonland permanent an opponent controls with converted manacost equal to or less than your permanent. | Malice selon le pucca Enchantement Au début de votre entretien, vous pouvez échanger le contrôle du permanent non-terrain ciblé que vous contrôlez contre celui du permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle et qui a un coût converti de mana inférieur ou égal. | Enchantement | ||||
48. | Put Away Instant Counter target spell. You may shuffle up to one target card from your graveyard into your library. | Rangement Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Vous pouvez mélanger jusqu'à une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
49. | River Kelpie Creature - Beast Whenever River Kelpie or another permanent enters the battlefield from a graveyard, draw a card. Whenever a player casts a spell from a graveyard, draw a card. Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.). | Kelpie des rivières Créature - bête À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, piochez une carte. À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis un cimetière, piochez une carte. Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.). | Créature | 3/3 | |||
50. | Savor the Moment Sorcery Take an extra turn after this one. Skip the untap step of that turn. | Savourer l'instant Rituel Jouez un autre tour après celui-ci. Passez l'étape de dégagement de ce tour supplémentaire. | Rituel |