Cette nouvelle série contient 5 decks Commander quadricolores de 100 cartes, ainsi que 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern.
Cette année, la tendance est aux commandants de quatre couleurs.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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1. | Duelist's Heritage Enchantment Whenever one or more creatures attack, you may have target attacking creature gain double strike until end of turn. | Héritage de duelliste Enchantement À chaque fois qu'au moins une créature attaque, vous pouvez faire que la créature attaquante ciblée acquière la double initiative jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
2. | Entrapment Maneuver Instant Target player sacrifices an attacking creature. You create X 1/1 white Soldier creature tokens, where X is that creature's toughness. | Manœuvre de capture Éphémère Le joueur ciblé sacrifie une créature attaquante. Vous créez X jetons de créature 1/1 blanche Soldat créature jetons, X étant l'endurance de cette créature. | Éphémère | ||||
3. | Orzhov Advokist Creature - Human Advisor At the beginning of your upkeep, each player may put two +1/+1 counters on a creature her or she controls. If a player does, creatures that player controls can't attack you or a planeswalker you control until your next turn. | Avoquiste d’Orzhov Créature - humain et conseiller Au début de votre entretien, chaque joueur peut mettre deux marqueurs +1/+1 sur une créature qu'il contrôle. Si un joueur fait ainsi, les créatures que ce joueur contrôle ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez jusqu'à votre prochain tour. | Créature | 1/1 | |||
4. | Selfless Squire Creature - Human Soldier Flash When Selfless Squire enters the battlefield, prevent all damage that would be dealt to you this turn. Whenever damage that would be dealt to you is prevented, put that many +1/+1 counters on Selfless Squire. | Écuyère dévouée Créature - humain et soldat Flash Quand l'Écuyère dévouée arrive sur le champ de bataille, prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci. À chaque fois que des blessures qui devraient vous être infligées sont prévenues, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Écuyère dévouée. | Créature | 1/1 | |||
5. | Sublime Exhalation Sorcery Undaunted (This spell costs 1 less to cast for each opponent.) Destroy all creatures. | Expiration sublime Rituel Témérité (Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque adversaire.) Détruisez toutes les créatures. | Rituel | ||||
57. | Abzan Falconer Creature - Human Soldier Outlast (, : Put a +1/+1 counter on this creature. Outlast only as a sorcery.) Each creature you control with a +1/+1 counter on it has flying. | Fauconnier abzan Créature - humain et soldat Résilience (, : Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. N’utilisez la résilience que lorsque vous pourriez lancer un rituel.) Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le vol. | Créature | 2/3 | |||
58. | Blazing Archon Creature - Archon Flying Creatures can't attack you. | Archonte brûlant Créature - archonte Vol Les créatures ne peuvent pas vous attaquer. | Créature | 5/6 | |||
59. | Blind Obedience Enchantment Extort (Whenever you cast a spell, you may pay . If you do, each opponent loses 1 life and you gain that much life.) Artifacts and creatures your opponents control enter the battlefield tapped. | Obéissance aveugle Enchantement Extorsion (À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, chaque adversaire perd 1 point de vie, et vous gagnez autant de points de vie.). Les artefacts et créatures que vos adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés. | Enchantement | ||||
60. | Brave the Sands Enchantment Creatures you control have vigilance. Each creature you control can block an additional creature. | Braver la furie des sables Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la vigilance. Chaque créature que vous contrôlez peut bloquer une créature supplémentaire. | Enchantement | ||||
61. | Cathars' Crusade Enchantment Whenever a creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on each creature you control. | Croisade cathare Enchantement À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
62. | Citadel Siege Enchantment As Citadel Siege enters the battlefield, choose Khans or Dragons. • Khans — At the beginning of combat on your turn, put two +1/+1 counters on target creature you control. • Dragons — At the beginning of combat on each opponent's turn, tap target creature that player controls. | Siège de la citadelle Enchantement Au moment où le Siège de la citadelle arrive sur le champ de bataille, choisissez Khans ou Dragons. • Khans — Au début du combat pendant votre tour, mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. • Dragons — Au début du combat pendant le tour de chaque adversaire, engagez une créature ciblée que ce joueur contrôle. | Enchantement | ||||
63. | Custodi Soulbinders Creature - Human Cleric Custodi Soulbinders enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of other creatures on the battlefield. , remove a +1/+1 counter from Custodi Soulbinders: Create a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Lieurs d’âme des Custodi Créature - humain et clerc Les Lieurs d’âme des Custodi arrivent sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre des autres créatures sur le champ de bataille. , retirez un marqueur +1/+1 des Lieurs d’âme des Custodi : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. | Créature | ||||
64. | Dispeller's Capsule Artifact , , Sacrifice Dispeller's Capsule: Destroy target artifact or enchantment. | Capsule du dissipateur Artefact , , sacrifiez la Capsule du dissipateur : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Artefact | ||||
65. | Elite Scaleguard Creature - Human Soldier When Elite Scaleguard enters the battlefield, Bolster 2 (Choose a creature with the least thoughness among creatures you control and put two +1/+1 counter on it.). Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it attacks, tap target creature defending player controls. | Garde d'écaille d'élite Créature - humain et soldat Quand le Garde d'écaille d'élite arrive sur le champ de bataille, Renforcement 2 (Choisissez une créature avec l'endurance la plus faible parmi les créatures que vous contrôlez et mettez deux marqueur +1/+1 sur elle.). À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle attaque, engagez une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 2/3 | |||
66. | Ghostly Prison Enchantment Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you. | Prison fantomale Enchantement Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque. | Enchantement | ||||
67. | Hoofprints of the Stag Tribal Enchantment - Elemental Whenever you draw a card, you may put a hoofprint counter on Hoofprints of the Stag. , Remove four hoofprint counters from Hoofprints of the Stag: Put a 4/4 white Elemental creature token with flying onto the battlefield. Activate this ability only during your turn. | Empreintes de sabot du cerf Enchantement tribal - élémental À chaque fois que vous piochez une carte, vous pouvez mettre une marqueur « empreinte de sabot » sur les Empreintes de sabot du cerf. , retirez quatre marqueurs « empreinte de sabot » des Empreintes de sabot du cerf : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche élémental avec le vol. N'activez cette capacité que pendant votre tour. | Enchantement tribal | ||||
68. | Hushwing Gryff Creature - Hippogriff Flash Flying Creatures entering the battlefield don't cause abilities to trigger. | Gryff aux ailes apaisantes Créature - hippogriffe Flash Vol Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités. | Créature | 2/1 | |||
69. | Mentor of the Meek Creature - Human Soldier Whenever another creature with power 2 or less enters the battlefield under your control, you may pay . If you do, draw a card. | Mentor des humbles Créature - humain et soldat À chaque fois qu'une autre créature avec une force de 2 ou moins arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
70. | Mirror Entity Creature - Shapeshifter Changeling (This card is every creature type at all times.) : Creatures you control become X/X and gain all creature types until end of turn. | Entité miroir Créature - changeforme Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.) : Les créatures que vous contrôlez deviennent X/X et acquièrent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
71. | Oblation Instant The owner of target nonland permanent shuffles it into his or her library, then draws two cards. | Oblation Éphémère Le propriétaire du permanent non-terrain ciblé mélange celui-ci à sa bibliothèque et pioche ensuite deux cartes. | Éphémère | ||||
72. | Open the Vaults Sorcery Return all artifact and enchantment cards from all graveyards to the battlefield under their owner's control. | Ouvrez les chambres fortes ! Rituel Renvoyez, sous le contrôle de leurs propriétaires, toutes les cartes d'artefact et d'enchantement de tous les cimetières sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
73. | Phyrexian Rebirth Sorcery Destroy all creatures, then put an X/X colorless Horror artifact creature token onto the battlefield, where X is the number of creatures destroyed this way. | Renaissance phyrexiane Rituel Détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact X/X incolore Horreur, X étant le nombre de créatures détruites de cette manière. | Rituel | ||||
74. | Reveillark Creature - Elemental Flying When Reveillark leaves the battlefield, return up to two target creature cards with power 2 or less from your graveyard to the battlefield. Evoke . | Sirlidiane Créature - élémental Vol Quand la Sirlidiane quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de créature ciblées de force inférieure ou égale à 2 depuis votre cimetière. Évocation . | Créature | 4/3 | |||
75. | Reverse the Sands Sorcery Redistribute any number of players' life totals. (Each of those players gets one life total back.). | Inversion de sablier Rituel Redistribuez les totaux de points de vie de n'importe quel nombre de joueurs. (Chacun de ces joueurs récupère un total de points de vie.). | Rituel | ||||
76. | Sanctum Gargoyle Artifact Creature - Gargoyle Flying When Sanctum Gargoyle enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to your hand. | Gargouille du sanctuaire Créature-artefact - gargouille Vol Quand la Gargouille du sanctuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature-artefact | 2/3 | |||
77. | Sphere of Safety Enchantment Creature can't attack you or a planeswalker you control unless their controller pays X for each of those creatures, where X is the number of enchantments you control. | Sphère de sécurité Enchantement Les créatures ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paye X pour chacune de ces créatures, X étant le nombre d'enchantements que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
78. | Swords to Plowshares Instant Exile target creature. Its controller gains life equal to its power. | Retour au pays Éphémère Exilez la créature ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à sa force. | Éphémère | ||||
79. | Wave of Reckoning Sorcery Each creature deals damage to itself equal to its power. | Vague d'indécision Rituel Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force. | Rituel | ||||
80. | Windborn Muse Creature - Spirit Flying Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you. | Muse née des vents Créature - esprit Vol Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque. | Créature | 2/3 | |||
6. | Coastal Breach Sorcery Undaunted (This spell costs . less to cast for each opponent.) Return all nonland permanents to their owners' hands. | Brèche côtière Rituel Témérité (Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque adversaire.) Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
7. | Deepglow Skate Creature - Fish When Deepglow Skate enters the battlefield, double the number of each kind of counter on any number of target permanents. | Raie bioluminescente Créature - poisson Quand la Raie bioluminescente arrive sur le champ de bataille, doublez le nombre de chaque sorte de marqueur sur n'importe quel nombre de permanents ciblés. | Créature | 3/3 | |||
8. | Faerie Artisans Creature - Faerie Artificer Flying Whenever a nontoken creature enters the battlefield under an opponent's control, create a token that's a copy of that creature except that it's an artifact in addition to all it's other types. Then exile all other tokens created with Faerie Artisans. | Artisans færies Créature - peuple fée et artificier Vol À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, créez un jeton qui est une copie de cette créature, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types. Exilez ensuite tous les autres jetons créés par les Artisans færies. | Créature | 2/2 | |||
9. | Grip of Phyresis Instant Gain control of target Equipement, then create a 0/0 black Germ creature token and attach that Equipement to it. | Poigne de la phyrésie Éphémère Acquérez le contrôle de l'équipement ciblé, puis créez un jeton de créature 0/0 noire Germe et attachez lui cet équipement. | Éphémère | ||||
10. | Manifold Insights Sorcery Reveal the top ten cards of your library. Starting with the next opponent in turn order, each opponent chooses a different nonland card from among them. Put the chosen cards into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order. | Nombreuses connaissances Rituel Révélez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. En commençant par le prochain adversaire dans l'ordre du tour, chaque adversaire choisit une carte non-terrain différente parmi elles. Mettez les cartes choisies dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. | Rituel | ||||
81. | Academy Elite Creature - Human Wizard Academy Elite enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the number of instant and sorcery cards in all graveyards. , Remove a +1/+1 counter from Academy Elite: Draw a card, then discard a card. | Élite de l'académie Créature - humain et sorcier L'Élite de l'académie arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur eux, X étant le nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans tous les cimetières. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Élite de l'académie : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | ||||
82. | Aeon Chronicler Creature - Avatar Aeon Chronicler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand. Suspend X — X. X can't be . Whenever a time counter is removed from Aeon Chronicler while it's exiled, draw a card. | Chroniqueur d'éons Créature - avatar La force et l'endurance du Chroniqueur d'éons sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main. Suspension X — X. X ne peut pas être . À chaque fois qu'un marqueur « temps » est retiré du Chroniqueur d'éons pendant qu'il est exilé, piochez une carte. | Créature | */* | |||
83. | Arcane Denial Instant Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep. You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Déni des arcanes Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
84. | Chain of Vapor Instant Return target nonland permanent to its owner's hand. Then that permanent's controller may sacrifice a land. If the player does, he or she may copy this spell and may choose a new target for that copy. | Chaîne de vapeur Éphémère Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Le contrôleur de ce permanent peut ensuite sacrifier un terrain. Si le joueur fait ainsi, il peut copier ce sort et peut choisir une nouvelle cible pour cette copie. | Éphémère | ||||
85. | Chasm Skulker Creature - Squid Horror Whenever you draw a card, put a +1/+1 counter on Chasm Skulker. When Chasm Skulker dies, put X 1/1 blue Squid creature tokens with islandwalk onto the battlefield, where X is the number of +1/+1 counters on Chasm Skulker. | Indolent des gouffres Créature - calamar et horreur À chaque fois que vous piochez une carte, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Indolent des gouffres. Quand l'Indolent des gouffres meurt, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 bleue Calamar avec la traversée des îles, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Indolent des gouffres. | Créature | 1/1 | |||
86. | Chief Engineer Creature - Vedalken Artificer Artifact spells you cast have convoke. (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.). | Ingénieur en chef Créature - vedalken et artificier Les sorts d’artefacts que vous lancez ont la convocation. (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.). | Créature | 1/3 | |||
87. | Devastation Tide Sorcery Return all nonland permanents to their owners' hands. Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.). | Marée dévastatrice Rituel Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires. Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.). | Rituel | ||||
88. | Disdainful Stroke Instant Counter target spell with converted mana cost 4 or greater. | Botte dédaigneuse Éphémère Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de 4 ou plus. | Éphémère | ||||
89. | Etherium Sculptor Artifact Creature - Vedalken Artificer Artifact spells you cast cost . less to cast. | Sculpteur d'étherium Créature-artefact - vedalken et artificier Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent . de moins à lancer. | Créature-artefact | 1/2 | |||
90. | Ethersworn Adjudicator Artifact Creature - Vedalken Knight Flying , : Destroy target creature or enchantment. : Untap Ethersworn Ajudicator. | Adjudicateur des Éthermentés Créature-artefact - vedalken et chevalier Vol , : Détruisez la créature ciblée ou l'enchantement ciblé. : Dégagez l'Adjudicateur des Éthermentés. | Créature-artefact | 4/4 | |||
91. | Evacuation Instant Return all creatures to their owners' hands. | Évacuation Éphémère Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
92. | Master of Etherium Artifact Creature - Vedalken Wizard Master of Etherium's power and toughness are each equal to the number of artifacts you control. Other artifact creatures you control get +1/+1. | Maître de l'étherium Créature-artefact - vedalken et sorcier La force et l'endurance du Maître de l'étherium sont chacune égale au nombre d'artefacts que vous contrôlez. Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez gagnent +1/+1. | Créature-artefact | */* | |||
93. | Minds Aglow Sorcery Join forces — Starting with you, each player may pay any amount of mana. Each player draws X cards, where X is the total amount of mana paid this way. | Brillance des esprits Rituel Union des forces — En commençant par vous, chaque joueur peut payer n'importe que montant de mana. Chaque joueur pioche X cartes, X étant le montant total de mana payé de cette manière. | Rituel | ||||
94. | Propaganda Enchantment Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you. | Propagande Enchantement Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque. | Enchantement | ||||
95. | Read the Runes Instant Draw X cards. For each card drawn this way, discard a card unless you sacrifice a permanent. | Déchiffrage des runes Éphémère Piochez X cartes. Pour chaque carte piochée de cette manière, défaussez-vous d'une carte à moins que vous ne sacrifiiez un permanent. | Éphémère | ||||
96. | Reins of Power Instant Untap all creatures you control and all creatures target opponent controls. You and that opponent each gain control of all creatures the other controls until end of turn. Those creatures gain haste until end of turn. | Rênes du pouvoir Éphémère Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère |