Impact de Battle for Zendikar sur le Modern

Posté le Mercredi 30 Septembre 2015 à 08:42 par moudou (13631 lectures)

Battle for Zendikar a été d'une pauvreté sidérante pour le Modern. Toutefois, nous nous essayons, avec JiRock, de vous décrire l'impact de l'édition sur le format... sous forme de podcast!






Ce format est une expérience. N'hésitez pas à signaler si vous avez préféré cette version ou si vous préfériez les versions écrites de cette rubrique.

Bonne écoute!





On en arrive à la conclusion que le deck qui bénéficiera sans doute le plus de cette édition est... Scapeshift! C'est vous dire...

A noter que je dis des bêtises sur le Conduit de Ruine autour de 30mn, j'avais mal lu la carte, mais le principe reste le même. Toutes mes excuses!

Il est aussi à noter que nous n'avons pas parlé de Présence du Titan (qui aurait été classée dans les Fausses Bonnes Idées) et Caratacte Gangrénée (qui aurait été une Bonne Idée car, malgré son infériorité par rapport à Desolate Lighthouse elle peut s'inclure dans UW Control).

Et enfin, toutes mes excuses à Leland_Palmer pour ne pas avoir cité Stasis Snare, alors qu'il a bien défendu sa position mais un peu tard, deux jours après l'enregistrement malheureusement.... Pour la gloire, voici ses propres mots:
Le 29/09/2015 à 17:37, Leland_Palmer avait écrit ...
On en a peu parlé mais j'espère que tu mentionneras le oblivion ring flash pour 1WW que je test avec succès sur mon bon vieux UWx control. Enfin une façon de gérer un deceiver exarch, titan primitif, colonnade céleste ou emrakul sans passer par Path to exil ou se prendre un méchant dispersement. ça ne se remonte pas sur snap et ça rentabilise les decay adverse mais ça me permet de mieux lutter contre les menaces qui sont généralement difficiles (voir impossible dans le cas d'Emrakul) à gérer pour ce type de deck.


N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires!



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire