Scapeshift

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Fagor

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Envoyé par Fagor le Mardi 20 Octobre 2015 à 23:48


Le 20/10/2015 à 23:26, moudou avait écrit ...
Crumble anéantit Tron

On va y aller mollo avec ces affirmations téméraires. J'ai même tendance à préférer la mousse en side...

Tu préfère casser un land et en poser un plutôt enlever la possibilité que le tron soit sur table de toute la game ? ( et en plus avoir des infos sur sa main et voir ce qu'il a sidé )


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 21 Octobre 2015 à 00:32


Je me pose juste la question, mais je n'y crois pas trop non plus.

Est-ce que la capacité d'éveil pourrait être envisageable dans scapeshift en alternative.
Je me doute que c'est clairement pas optimal, mais vu la facilité du deck à aligner les terrains, je me demandais juste.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mercredi 21 Octobre 2015 à 00:40


Le 21/10/2015 à 00:32, Nachikatsu avait écrit ...
Je me pose juste la question, mais je n'y crois pas trop non plus.

Est-ce que la capacité d'éveil pourrait être envisageable dans scapeshift en alternative.
Je me doute que c'est clairement pas optimal, mais vu la facilité du deck à aligner les terrains, je me demandais juste.


Pour ça, il faudrait déjà qu'il y ait des bonnes cartes avec l'éveil.
Et ensuite, est ce qu'on a vraiment envie d'animer nos lands dans la mesure où on veut en aligner 7 rapidement et que les transformer en créatures les rend d'autant plus vulnérables ? (sachant qu'on ne joue aucune créature intéressante à tuer en G1, c'est sur les lands animés que les adversaires vont recycler leurs removals)
Si on devait jouer des manlands dans scapeshift, je pense que le mieux serait de les voir comme un moyen de descendre l'adversaire à 18 (ce que la plupart des decks font très bien tous seuls et au pire on a des bolt ou on attend un tour de plus, pas besoin de prendre un slot dans la manabase pour ça) plutôt qu'une win-con à part entière.

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Bibopp

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Envoyé par Bibopp le Mercredi 21 Octobre 2015 à 01:31


Le 21/10/2015 à 00:40, Yggdrasil60 avait écrit ...
Le 21/10/2015 à 00:32, Nachikatsu avait écrit ...
Je me pose juste la question, mais je n'y crois pas trop non plus.

Est-ce que la capacité d'éveil pourrait être envisageable dans scapeshift en alternative.
Je me doute que c'est clairement pas optimal, mais vu la facilité du deck à aligner les terrains, je me demandais juste.


 les lands animés que les adversaires vont recycler leurs removals 
 

C'est exactement ça , une des forces de ce jeu c'est qu'en game 1 il rend les removals adverse inutile.

Pour ce qui est de Tron, c'est vrai que c'est un bon match up crumble peux quand même être intéressant , sachant que   sur le play contre infect on lui enlève ses nexus ,  il m'est même arrivé de le placer sur un tectonique edge ( bon j'avoue c'est pas le play qui arrive tout les jours ) enfin voilà une bonne carte en 1 exemplaire je trouve.

Sinon par rapport à burn, j'avais une question , que pensez-vous de Arbre de la rédemption ?

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mercredi 21 Octobre 2015 à 03:01


Bah... Baloth le gain de vie est instantané donc tu le vois pas forcément venir, alors que l'arbre, l'adversaire a juste a ne pas jouer stupidement ses atarka's command et skullcrack, vu qu'il peut pas activer sa capacité quand il arrive en jeu, et il servira juste de bloqueur.
Et puis baloth est une bonne carte contre les liliana.deck, alors que l'arbre est exclusivement dédié à burn

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Envoyé par Fagor le Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:22


L'eveil ça permet de rentabiliser les removal adverse, déjà que les anti land sont assez présent ne rajoutons pas des cibles pour les tuer.
Le seul manland qui peut-être jouable c'est ceux avec l'hexproof ( donc le UG de bfz ), d'ailleurs j'ai vu passer une liste avec le UG mais le body est pas extraordinaire donc tu fera pas la game avec ça. Pour reduire le type a 18 y'a bolt , des sakura en début de game , et surtout les Fetch,rav adverse. 

Pour Crumble c'est très fort sur nexus de infect ou affinity vu que c'est des bêtes qui peuvent être un peu plus compliqué a gérer. ( ou les colonades de patriot/UW controle )

Et l'arbre de la rédemption pas fan, trop prévisible et pas assez polyvalent ( cf le post d'Yggdrasil60 au dessus )


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:14


Le 20/10/2015 à 23:48, Fagor avait écrit ...
Le 20/10/2015 à 23:26, moudou avait écrit ...
Crumble anéantit Tron

On va y aller mollo avec ces affirmations téméraires. J'ai même tendance à préférer la mousse en side...

Tu préfère casser un land et en poser un plutôt enlever la possibilité que le tron soit sur table de toute la game ? ( et en plus avoir des infos sur sa main et voir ce qu'il a sidé )


Un peu. Après je pense que c'est personnel et que Crumble se défend bien, mais concrètement, Tron ne va pas avoir trop de mal à accumuler les terrains quoi qu'il arrive. De plus, tour 4, tu auras vraisemblablement déjà une menace chiante à gérer, surtout si tu es sur le draw. Donc à partir de là, tu peux soit lui interdire l'accès au Tron, mais tu as déjà une belle merdouille à gérer et pas de promesse qu'il n'en posera pas une autre quand tu auras fini de faire mumuse avec, ou bien alors le ralentir un peu moins mais accélérer ton propre plan de jeu. Pour moi la meilleure façon de gagner contre Tron, c'est vraiment de gagner avant d'avoir perdu, et Scapeshift peut assez bien le faire, mais si tu commences à ralentir ton plan de jeu, j'ai peur que Tron puisse quand même prendre le dessus.

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Envoyé par Palefang le Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:43


Le 21/10/2015 à 17:14, moudou avait écrit ...
Le 20/10/2015 à 23:48, Fagor avait écrit ...
Le 20/10/2015 à 23:26, moudou avait écrit ...
Crumble anéantit Tron

On va y aller mollo avec ces affirmations téméraires. J'ai même tendance à préférer la mousse en side...

Tu préfère casser un land et en poser un plutôt enlever la possibilité que le tron soit sur table de toute la game ? ( et en plus avoir des infos sur sa main et voir ce qu'il a sidé )


Un peu. Après je pense que c'est personnel et que Crumble se défend bien, mais concrètement, Tron ne va pas avoir trop de mal à accumuler les terrains quoi qu'il arrive. De plus, tour 4, tu auras vraisemblablement déjà une menace chiante à gérer, surtout si tu es sur le draw. Donc à partir de là, tu peux soit lui interdire l'accès au Tron, mais tu as déjà une belle merdouille à gérer et pas de promesse qu'il n'en posera pas une autre quand tu auras fini de faire mumuse avec, ou bien alors le ralentir un peu moins mais accélérer ton propre plan de jeu. Pour moi la meilleure façon de gagner contre Tron, c'est vraiment de gagner avant d'avoir perdu, et Scapeshift peut assez bien le faire, mais si tu commences à ralentir ton plan de jeu, j'ai peur que Tron puisse quand même prendre le dessus.


Quelle est la résilience de Tron à un pète land ? Cela peut se quantifier d'une quelconque manière ? (Proba d'avoir de quoi ressortir le morceau pété en fonction du nombre de tours).
Un matheux joueur de Tron pour calculer ça ?
Cela permettrait peut être d'avoir une base de réflexion permettant (ou pas) de trancher entre auto-accélération et ralentissement du Tron.

Pour ce qui est de la menace chiante à gérer, je pense que s'il s'agit d'un Karn, tu vas de toute façon te retrouver exsangue en terme de terrains et mousse ne brillera pas forcément. S'il s'agit d'une Wurmcoil, OK, la, il s'agit de faire la course. Mais est ce que le pack n'est pas déjà un chouia armé pour ? (Chump, anti-bête, contres...) Et du coup, va préférer casser (définitivement ?) du Tron pour éviter une silver bullet ?
Et si jamais tu as ton remand, tu seras content de balancer Remand dessus puisqu'au tour suivant tu vas casser son Tron.

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Envoyé par Bibopp le Mercredi 21 Octobre 2015 à 23:15



Le 21/10/2015 à 03:01, Yggdrasil60 avait écrit ...
Bah... Baloth le gain de vie est instantané donc tu le vois pas forcément venir, alors que l'arbre, l'adversaire a juste a ne pas jouer stupidement ses atarka's command et skullcrack, vu qu'il peut pas activer sa capacité quand il arrive en jeu, et il servira juste de bloqueur.
Et puis baloth est une bonne carte contre les liliana.deck, alors que l'arbre est exclusivement dédié à burn


Alors oui c'était une fausse bonne idée, mais par contre je crois que tu trompes car l'arbre échange des points de vie , il n'en fait pas gagner , du coup Osef atarka's command et skullcrack , et c'était d'ailleurs pour ça que je pensais à cette carte mais qui du coup ne sert qu'à burn uniquement , alors que comme tu le dis baloth sert contre d'autres match up

Par contre  glen elendra archmage en one of de side vous en pensez quoi?

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mercredi 21 Octobre 2015 à 23:36


La capacité de l'arbre compte comme un gain de vie au niveau des règles, celui-ci est donc prévenu par atarka's command et skullcrack.
Bah pas grand chose à première vue à part que c'est une carte que j'aime bien , tu voudrais la rentrer contre quoi ?

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Envoyé par Fagor le Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:02


Le 21/10/2015 à 17:43, Palefang avait écrit ...
Quelle est la résilience de Tron à un pète land ? Cela peut se quantifier d'une quelconque manière ? (Proba d'avoir de quoi ressortir le morceau pété en fonction du nombre de tours).
Un matheux joueur de Tron pour calculer ça ?
Cela permettrait peut être d'avoir une base de réflexion permettant (ou pas) de trancher entre auto-accélération et ralentissement du Tron.

Pour ce qui est de la menace chiante à gérer, je pense que s'il s'agit d'un Karn, tu vas de toute façon te retrouver exsangue en terme de terrains et mousse ne brillera pas forcément. S'il s'agit d'une Wurmcoil, OK, la, il s'agit de faire la course. Mais est ce que le pack n'est pas déjà un chouia armé pour ? (Chump, anti-bête, contres...) Et du coup, va préférer casser (définitivement ?) du Tron pour éviter une silver bullet ?
Et si jamais tu as ton remand, tu seras content de balancer Remand dessus puisqu'au tour suivant tu vas casser son Tron.

Je suis pas matheux mais je suis un joueur de Tron.
Tron et Scapeshift ont sensiblement la même capacité à aller chercher des land mais Tron joue uniquement 20/21 land ( suivant les listes ) alors que Scapeshift en joue 24/25.

Donc tu es sensé assurer plus de land drop que lui ( surtout que quand tu cherche des land ils arrivent sur le CDB et tron ils arrivent dans la main ) 

Le soucis de mousse c'est que tu n'es jamais a l'abri que le land que tu as cassé ne soit pas déjà dans la main du joueur de tron. Et s'il te repose le tron le tour d'après , la c'est pas une menace que tu va devoir gérer mais 2 ou 3

Je préfère éviter toute possibilité de tron, gérer la première menace et gagner en ayant le temps d'arriver a 7/8 land que casser un land, aller chercher une foret et prier pour pas qu'il repose un Karn/wurmcoil quand je suis fulltap
 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:16


Il y a tellement des MU despéré pour Scapeshift que je ne comprends pas le débat side contre Tron.

Oui Scrumble c'est bien, oui Mousse c'est cool car ça fait double Time Walk, mais les deux sont overkills.

Tron, joue la G1 avec 10 cartes mortes. Son plan, s'il ne joue pas de skite MD, c'est 4 skite en side, couplé à 2 Boil et 4 Nature's Claim. Ou 2 skite, 2 Defense Grid s'il la joue. Mais rien de folichon, dans le sens où à part Boil, on tourne autour de tout le reste sans trop transpirer.

Les deux Threat du pack c'est Karn et Titan. On peut timewalk le jeu à l'infini into combo tous les jours. Le pack ne peut pas bait, vu que pour le tuer, Scapeshift doit aligner 21 dégats, ou plus bêtement 36, vu qu'on va chercher le double Valakut pour éviter de mourir sur un skite ou Nature's claim.

Il y a des slots de side polyvalents, comme Ancient Grudge, qui sont très bien contre Tron, car il batte Skite et Grid, parfois ça sert juste à time-walk une Coil. C'est suffisant. Negate aussi c'est bien, ça arrête Tron et ça évite Boil. Ce n'est pas fameux face à Titan, mais sa seule chance de le résoudre c'est à travers une Cavern of Souls, combinaison de carte qui vous met out forcément.

Je pense qu'il y a des MU terribles pour Scapeshift, à savoir Junk/Rock Edge, Infect, Burn, Grixis Delver, et que chercher du side contre Tron, c'est littéralement, à moins de savoir que 30% de la metacall en sera composé, une grosse erreur.

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Envoyé par moudou le Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:36


Je pense qu'au contraire Rock.deck a un assez mauvais MU contre Scapeshift (toutes proportions gardées). Tec Edge n'est finalement "rien de mieux" qu'un Time Walk, et avec les BtL, la défausse devient moins problématique. Liliana fait la différence bien sûr, mais globalement je pense que le MU reste en faveur de Scapeshift. Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

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Envoyé par Palefang le Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:43


@Nestalim : ou comment recentrer le débat en 2min et montrer qu'on se masturbe l'esprit inutilement. Je suis globalement d'accord.
Ceci étant, Wurm peut certainement être considérée comme une menace non ? Moins forte, certes, mais tout de même présente, surtout si elle se cumule.

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Envoyé par Fagor le Jeudi 22 Octobre 2015 à 17:44


Crumble ou mousse ne prend qu'un slot en side. ça coûte pas grand chose de le rajouter. Après on discute sur la pertinence d'une carte ou l'autre. 

Je pense pas que Rock soit un mauvais match-up sauf sortie idéale avec 1/2 defausse et lili T3

Infect et burn sont sacrément plus dur a encaissé ( même si la version 4C améliore le match-up infect en nous rajoutant des anti-bêtes )

J'ai jamais joué contre Grixis delver mais ça a pas l'air excessivement dur ( c'est la liste avec delver+YP ou celle avec les bêtes Delve ? )


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