Deck Magic the Gathering : Enchainement de creuset zuranien

Fiche du Membre

coyote79

Avatar de coyote79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 02/04/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 136 Pts

Réserve
Enchantement (6) :Éphémère (8) :Terrain (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Enchainement de creuset zuranien

Format : Fun

Posté le 21/08/2004 par coyote79

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut

Voici un deck fun basé sur la récente combo creuset des mondes et fastbond ( deja moins récente celle-la ).
En voulant faire ce jeu autour de cette combo ( que j'ai trouvé tout seul mais d'autre y avait pensé avant moi ), je me suis apercu qu'il avait deja été posté en t1 donc pourquoi pas un deck fun permettant de se lacher un peu pour s'amuser?

Les bases du jeu
Un jeu de 60 cartes dont 28 terrains ( oui je sais ca fait beaucoup mais 4 d'entre eux ne font pas de mana).
Il y a 11 artefacts, 3 cartes bleues, 4 cartes noires, 4 cartes vertes et 10 blanches et la réserve a 15 blanches et 1 artefacts.
Les couts:
: 4 cartes.
: 4 cartes.
: 8 cartes.
: 7 cartes.
: 2 cartes.
: 4 cartes.
: 3 cartes.
Les couts sont moyens mais le jeu a besoin de beaucoup de terrains pour lancer les cartes qui coutent au 1er ou 2eme tour avec un fastbond. Les terains sont partager en 3 partie : les terrains omnicolores : cité d'airain, gisement archéologique, mine des gemmes. Les terrains permettant de faire 2 mana incolore : veine de cristal et cité des traitres. Et des terrains plus spéciaux.

Les combos
La combo pricipale est creuset des mondes et fastbond qui permet de faire un grang nombre de mana avec un seul terrain mais limité a ces 2 cartes l'intérêt est médiocre. Là où ca devient intéressant c'est avec une orbe zuranienne qui permet d'avoir mana et pv a volonté: on pose un terrain, on l'engage( mana), on le sacrifie ( pv ) et on recommence.
A cela on peut rajouter le cor d'avidité qui permet de piocher a volonté ( le kill a l'éclair de génie n'est plus possible car on pioche une carte par mana mais le test d'endurance est la pour cela).
Quelques terrains sont sacrifiable pour pouvoir lancer la combo sans l'orbe là aussi limité par vos points de vie mais avec le mana ainsi obtenu vous pouvez vous faire un éclair de génie assez conséquent pour vous permettre de piocher le nécessaire au trépas adverse.
Si vous avez seulement fastbond et creuset en jeu vous pouvez aussi patienter en détruisant les terrains adverse avec mine des mort-terrains ( 1pv le terrains c'est pas très cher et ca permet de bloquer l'adversaire pendant plusieurs tours)

Les autres cartes
Le précepteur sert a aller chercher ce qu'il manque, comme l'illuminé.... euh non, l'éclairée ( preceptrice, j'entend bien) mais lui met en main et permet aussi d'aller chercher un éclair de génie ou une balance mais l'éclairé coute 1 donc peut etre jouer au 1er tour.
La balance est la carte de destruction de masse de ce jeu, on ne joue qu'avec des enchantements et des artefacts et la balance s'occupe du reste.
Les précipices glaciaires vous offrent une protection contre les dégats a moindre cout contrairement a ce que vous pourrez croire car le sacrifice de terrain n'étant pas un probème, on peut le mettre en jeu quand on le jeu et le mettre au cimetière au moment de l'entretien ( le mieux c'est d'alterner avec 2 : vous en sacrifiez un pour mettre le 2eme ).

Comment qu'on joue?
Il faut avoir fast bond en main ou une préceptrice en main ( sinon mulligan ) poser le plus rapidement le fastbond, mettre tous les terrains dispo en jeu,pour poser un creuset un precepteur d'où l'importance des terrains pouvant faire 2 mana, avec 2 et un autre vous avez 5 mana: assez pour lancer un precepteur et posez un creuset, si possible poser une orbe sinon un cor d'avidité ou faire un éclair de génie d'une dizaine de cartes ou encore un tutor (pour aller les cartes manquantes ). Une fois ces 3 cartes en jeu, c'est mana et pv a volonté, il ne reste plus qu'a conclure avec un éclair de génie ou un test d'endurance. Comme c'est possible de pas avoir de bol, il y a des cartes comme balance et precipice ou encore mine des morts-terrains pour patienter quelques tours.

Quelques exemples de kill tour 1

La mieux :
Main : orbe + creuset + fastbond + eclair de génie + veine de cristal + une cité d'airain + terrain quelconque( sauf précipice).
On pose gisement puis enchainements et orbe, -2 pv : on pose les 2 autres terrains, 3 mana, on pose creuset, on lance la combo et un éclair pour la victoire

Autre possibilité:
Main : fastbond + creuset + precepteur + test d'endurance + cité des traitres + mine de gemme + gisement archéologique.
On pose mine puis fastbond , on pose cité des traitres ( -2pv ): 2 mana, on pose gisement: 3eme mana, on pose creuset on lance la combo pour avoir 2 mana, on va chercher orbe avec precepteur, et lance la combo puis on pose test d'endurance.

Vous remarquerez que seulement 2 cartes sont communes aux deux mains et les différentes possibilités avec les terrains.

La main pas terrible mais qui marche quand meme:
Main : fasbond + precepteur + cor d'avidité + cité des traitres + veines de cristal + gisement archéologique + cité d'airain.
On poce cité d'airain (-1 pv) puis fastbond, on pose les 3 terrains ( -3 pv ): 5 mana, on va chercher creuset avec precepteur.
on lance la combo 1 fois avec veine de cristal et 1 fois avec gisement ( -2 pv ) : 3 mana, on pose cor d'avidité, vous lancez la combo jusqu'a temps de piochez une orbe ou un tutor. puis lancez la combo jusqu'a temps de piocher un test d'endurance.

Vous remarquerez que seul fastbond est absolument nécessaire au kill tour 1 et que les possibilité sont multiple.

La réserve
La réserve est surtout faites contres les contre pires ennemis des jeux combos :
les suspens et les cantiques sont la pour ca, 8 peut paraitre beaucoup mais pouvoir en jouer un 2eme si le premier est contrer et qu'il reste du mana a l'adversaire ou un doute c'est très appréciable, la mine des morts-terrains sert aussi dans c'est cas la.
les mettre a la place des precipices et des precepteurs car cela ne sert a rien d'aller cercher les cartes pour ce les faire contrer.
Les masque d'ivoires sont la pour bloquer les jeux combos qui tue a la biblio avec blocage cérébrale ou eclair de génie et aussi les jeux dégats direct en renforts aux precipices.
Les aura de silence sont la meilleures cartes a mon gout contres les jeux artefacts rapides : ravager, affinity mais aussi blocage + retraction ou poste fifth dawn, forge, myr et aussi enchanteresse.
cette est excellente mais en mirage donc sorti de l'etendu alors je profite d'un deck fun pour la jouer.


Voila c'est un deck fun et très puissant qui peut etre jouer entre ami ( certes qui peut vous paraitre cher pour etre seulement jouer entre amis mais quand on a les cartes... et puis même on peut jouer en proxi avec ce qui permet de jouer avec des cartes inaccessible pour son budget et comme le proxi, on le joue pas en tournoi, autant s'amuser avec un deck fun de temps en temps ).

Sur ce, salut a tous et bon commentaire ( les insultes, je m'en fous mais evitez car ca encombrent les pages de commentaires et ca genent plus ce qui veulent les lire que moi, alors )

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire