Deck Magic the Gathering : Armagudon+seuil v2.0

Fiche du Membre

juju14101980

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Hors Ligne

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Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (6) :Enchantement (2) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Armagudon+seuil v2.0

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 04/06/2003 par juju14101980

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici la version 2.0 de mon deck armaguedon+seuil. Suite à vos remarques j'ai introduit la couleur rouge dans ce deck.

Ce deck exploite à fond la carte armaguedon et sa capacité à vite donner le seuil.

La courbe de mana est basse (je n'ai pas tenu compte de la réserve) :
1 mana : 24 cartes.
2 mana : 4 cartes.
3 mana : 5 cartes.
4 mana : 7 cartes.

Ce jeu est en fait très rapide puis qu'y a 8 producteurs de mana sur les 18 créatures en plus des 20 terrains.

L'objectif du deck est de poser très vite des créatures productrice de mana pour pouvoir placer les armaguedons sans s'auto bloquer le jeu. Ensuite les terravores, les argousins, les mangoustes agiles et les ours-garou auront vite un rapport qualité prix intéressant car le seuil sera atteint rapidement grace aux armaguedons. Ce sont eux qui sont chargés d'achever l'adversaire.

Pour assurer ses arrières il y a :
_les 8 blasts rouges contre les petites créatures du genre misérable loqueteux qui peuvent m'empecher d'avoir le seuil ou contre les créatures productrice de mana adverse.
_les 4 croissances gigantesques pour protéger mes petites créatures des blasts adverses.
_les 4 échardes d'aura pour lutter contre les artefacts et les enchantements.
_les 4 retour au pays pour les créatures qui régénèrent.
_les 4 nuées xanthides pour lutter contre les contres sorts bleues.
_les 4 autodafés pour lutter contre les jeux qui te vident le cimetière ou pour avoir le seuil rapidement.
_les 3 orbes zuranienne quand on a besoin de points de vie.

Toutes ces cartes ne pouvant pas etre incorporées dans le jeu en meme temps, il faut sans cesse s'adapter au jeu adverse en utilisant la réserve.

Je pense que ce jeu s'adapte assez bien à tous les types de jeu adverse. Dites moi ce que vous en pensez. J'attend vos conseils.

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