Deck Magic the Gathering : [T2]WhiteWeenie

Fiche du Membre

SyLpHiDe

Avatar de SyLpHiDe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (8) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T2]WhiteWeenie

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 23/04/2003 par SyLpHiDe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila, ce deck est un white weenie assez classique, mais plus bourrin quand même que les autres. Les créatures sont généralement bon marché et ne dépassent pas 3 manas. Pour la curve, j'ai un équilibre 12-19-8, les tour 1 sont à peu près au nombre de 2/3 des tour 2, et un petit nombre pour les tour 3, ce qui est conseillé pour la création d'un weeny.

Il n'y a pas grand chose à expliquer dans le fonctionnement d'un weeny, ce jeu est fait de bourrins, de gère-créatures (légionnaire, lanceur de bolas), de boost et voila.

Je joue également quelques fetch lands qui épurent un peu le deck, même si ce n'est pas le but visé car il faut le maximum de terrains pour l'incorporation, mais c'est plus important d'avoir de bons topdeck que de pouvoir peut-être faire un token de plus, par conséquent je m'impose de mettre quelques fetch lands.

Le guide planaire est très utile au deck, on attaque avec tout, on met les dégats sur la pile puis on active sa capacité
==> les dégats au joueur seront infligés mais pas ceux aux créatures puisqu'elles ne seront pas là lors de la résolution des dégâts, puis à la fin du tour nos créatures reviennent dégagées : magnifique non? dommage qu'il faille retirer le guide planaire de la partie pour cela (et 3W, c'est pas super cher mais quand même)

Le side n'est pas très compliqué :
-Adepte et Cavalier contre MBC, généralement à la place de Lanceur de bolas et Incorpo/Sacrement
- CoP contre sligh, à la place de Triomphe partagé.
- On peut éventuellement mettre Cavalier contre U/G oppo, suivant la version de ce dernier.
- Désenchantement pour les enchantements chiants (cimetière surpeuplé, squirrel nest, oppo, astral, rift...) et artefacts chiants (piègepont)

Ce deck manque un peu de crisis de par son manque de moteur de pioche (j'avais pensé à ardoise mais bon...) mais a une assez bonne synergie entre les cartes (légionnaire s'adapte très bien au deck, avec incorpo et les nombreuses créatures par exemple).
J'ai testé ce deck en milieu compétitif, il ne fait pas de très mauvais résultats.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire