bien le bonjour à tous. Ca faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de passer ici^^. (et constater avec horreur le retour d'un membre célèbre pour son manque de savoir-vivre).
Je vous propose un deck budget qui tient la route sur les tournois locaux, mais ça n'est pas optimisé donc bon...
Un contrôle rouge, mais il est stupide!!!!! eh oui
Je n'ai fais qu'une dizaine de parties avec mais globalement entre les fureurs et les mortiers on gère sur aggro sans trop de soucis. Les blasts apportent une polyvalence assez agréable face à des arpenteurs, démons, etsouffletempête.
Si on galère, patine et s'embourbe rasez le board sur fureur avec des héliastes peut voler une partie, tout comme l'engeance qui collera 7 à son arrivée en jeu (général c'est un bon finish).
Le choix du bâton,... parce que regagné quelques pv fait du bien et que n'ayant pas de souffletempête j'avais deux trois à boucher. C'est pas transcendant mais ça aide.
Bon deck pour débutant, se monte pour une 30€ selon les échanges possiblent et 50€ clé en main.
-C'est juste un peu mou vers T4/5 si on a craché sa main, pas de pioche car monorouge.
-les défoncecrâne sont des cartes à savoir utilisées
+simple
+pas mal de solutions et polyvalence sur des sorties canons ou bien "contrôle"
ps les comms sont les bienvenus
actualisation sur MU (vs deck compétitif...):
monobleu: 45/55
En général on gèrera le board assez facilement ce qui est impératif car on ne pourra rien contre les maitre des vagues. Cependant on aura une panoplie assez efficace contre les spectre, anomalie,... par contre s'il arrive à 5 de dévo et un maitre des vagues c'est fini.
mononoir: 40/60
Bin c'est pas évident du tout, le seul atout de notre coté c'est le défoncecrâne s'il passe à travers les saisies....le plan de jeu est simple on cote sur les engeance pour finir en gros blast.... c'est bancale oui je sais mais bon.
gruul: 50/50
On a de quoi briser l'accélaration et le finir avec du blast et les héliastes.
golgari aggro: 70/30
les fureurs brise le deck, notre meilleur MU.
réanimator: 45/55
si on des défoncecraêne ça passe, sinon c'est dur. Suivre un plan aggro selon notre main peut aider.
monovert: 60/40
pas de mana pas de chocolat, on lui casse ça dévotion avec bonheur et lui fait perdre au moins 3 ou 4 tours, il a peut de sustain donc très bien pour nous.
azorius/esper: 40/60
bin les révélations sont horibles, mais un plan aggro avec des défonccrâne bien placé peut marché mais là c'est un plan hors de porté de la plupart des débutants (avec le respect que je dois au débutant, c'est pas contre vous
).
porte:80/20
on le poutre avec des blast mais bon c'est une bataille de deck fun donc pas très représentatif
simic ramp: 50/50
pas évident, en général si une engeance passe on colle une bonne baffe puis on fini avec un ou deux blast
oui-oui (ww):60/40
trop de rasetable, de bloqueur cassepied.... vraiment un bon MU pour nous.
orzhov contrôle: 30/70
on peut juste rien faire....
esper aggro: 60/40
la fureur lui pourri la tronche^^
selesnya: 45/55
c'est a celui qui sort le plus vite, mais on gère les voix et compagine sans trop de problème.
junk: 35/65
même problème avec les hémato, démon,... bref du good stuff avec un rapport ccm/body hype compétitif. ça va trop vite et c'est trop gros pour nous.
hexproof: 50/50
pas de remarque significative, il part vite, on des rasetables....
voilà pour ce deck fun j'ai eu un peu la flemme de developper plsu sur les MU.