Deck Magic the Gathering : persist aggro combo GW budget

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fabe21

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persist aggro combo GW budget

Format : T1.M — Modern

Posté le 11/07/2016 par fabe21

Mise à jour le 11/02/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Update avec du blanc et vizir des remèdes + fourbes et melira dont la cote a baissé

Deck budget "fun" en moderne mais viable et assez "simple".
On a 18 créatures avec la persistances 11 moteurs a sacrifices et 16 retireurs de marqueurs -1/-1 (le guéricoeur ayant le très bon gout d'avoir le premier et le troisième rôle et Oran rief le rôle de retireur en masse et de terrain)

L'idée est simple on joue nos persistante, on les sacrifies a nos moteurs lorsqu'elles sont dans un combats fatal sans emporter d'adversaires ou ciblée par un sort adverse ou à la fin du tour adverse, on retire les marqueurs -1/-1 et on recommence.

Habitant de l'allée du lierre étant le champion ultime permettant le sacrifice infini et la combo instant kill avec le poste de déflagration, on peut compter sur le bond de l'évolution pour le tutoré d'où sa présence en 4 exemplaires malgré la non gratuité du sacrifice contrairement aux autres moteurs.

D'ailleurs le bond de l'évolution est vraiment une pierre angulaire malgré qu'il ne fasse pas le sacrifice infini, concrètement une fois qu'on l'a avec un retireur de -1/-1 tout ce qu'on veut c'est plus de créatures avec la persistence ou bien l'habitant, déjà que la persistence par définition permet de garder un flot constant de créatures même face a des removals le bond permet d'accentuer encore plus le flot et de ne jamais manquer de créatures.

la fosse de l'engeance parait faiblarde mais reste très rentable si on n'a pas d'autres moteurs a jouer(surtout si vous avez l'habitant, jouer autant de 2/2 qu'on veut pour 1 c'est très fort ^^) Le conduit d'alimentation permet de retirer 2 marqueurs -1/-1 par tour.

Pour une version non budget bande de riches ajouter 4 fourbes de cuisines et 4 melira (osef de 4 légendaires tellement puissante qu'elle sera la cible de toute la gestion disponible) virez des maraudeurs et des kelpies paissant (intéressantes en side néanmoins pour contrer tout ce qui joue sur le cimetierre) 1 ou deux terrains vu que ça va bien tirer la mana curve vers le bas(et du coup si un seul terrain une autre carte au choix style un conduit qui a le même rôle et le même coût).

Oran Rief bien qu'il arrive engagé s'insère assez bien dans la courbe de mana, vu que on n'a pas de cartes a 1 mana, un pic a 2 mana(15 cartes) et trou a 3 mana (8 cartes) il ne ralentira pas votre développement joué au tour 1 ou au tour 3 avec une carte qui coûte 2.

Voila mon commentaire est pas top je sais mais je fais plus cette liste pour moi, je met public si vous avez des suggestions.

(pas de druidesse dévouée svp, le but du deck est d'abuser de la persistance, la druidesse ne fait que profiter des cartes qui retirent des marqueurs -1/-1, elle ne profitent pas aux créatures persistantes et devrait remplacer une persistante pour trouver sa place, ce qui rendrait les moteurs a sacrifices moins utile)

Avantages:
-Deck aggro un peu lent mais très dur a gérer pour le contrôle.
-Tient très bien les aggros qui se développent plus vite si ils n'ont pas d'évasions grace au blocage infini
-Mono couleur et courbe de mana très basse: garantie d'avoir des bonnes sorties régulières.

Faiblesses:
-Les decks blindés de contresorts: si on vous contre vos persisantes c'est perdu.
-15 cartes inutiles ou presque si vous n'avez pas une créature avec la persistence en main ou en jeu (moteurs sacrifices et enleveurs de -1/-1) (heureusement il y en a 18
-Les decks combo-> aucun moyen de gestion sauf le poste de déflagration si la combo se base sur une créature ciblable et tuable.
-Les decks aggro ayant beaucoup d'évasion qui peuvent vous tuer vite sans que vous puissiez bloquer

J'essaierais de faire un side plus tard pour combler les faiblesses.

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