Deck Magic the Gathering : Maladie dans les rangs

Fiche du Membre

Obliv

Avatar de Obliv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2014
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Maladie dans les rangs

Format : Casual

Posté le 25/04/2014 par Obliv

Mise à jour le 25/04/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Tout est dans le titre : le deck est basé sur la carte "maladie dans les rangs" (si si). Quand j'ai vu cette carte, j'ai repensé à la cerisaie interdite et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose autour ; quelques délires plus tard, voilà le résultat
Le principe est donc d'utiliser des bonnes cartes qui ont le mauvais goût de faire des "cadeaux" à l'adversaire sous forme de jetons 1/1 ; seulement, avec la maladie sur la table, ils durent pas longtemps et on peut même les tourner à notre avantage. Voyez plutôt les possibilités carte par carte (avec la maladie dans les rangs en jeu bien sûr) :
-cerisaie interdite : ce terrain sympathique nous procurera un mana de la couleur de notre choix sans inconvénient, et fera même mourir une créature chez l'adversaire, ce qui peut s'avérer utile, vous allez voir
-Troll au rabais : une 8/4 régénérable pour 4 qui fera mourir 4  jetons, que demande le peuple ?
-Artiste de sang : on arrive à la partie intéressante. Cette petite merveille va se déclencher souvent, croyez-moi ; rien qu'avec notre cher troll, ça fait quatre pv de moins pour l'adversaire et 4 de plus pour nous. Mais attendez de voir la suite et jugez par vous-même ...
-Chambre de genèse : quel intérêt, me direz vous, puisque les jetons meurent instantanément ? Eh bien déjà c'est très sympa avec la prêtresse de suture (on en parle après), et surtout ça fait mourir des jetons, BEAUCOUP de jetons. Et ça c'est toujours appréciable dans ce deck.
-Bouvier du crépuscule : vous posez un troll,il gagne 4 marqueurs ; vous avez la chambre de genèse en jeu, il en gagne un dès qu'une créature non-jeton arrive en jeu ; il gagne encore un marqueur dès que vous engagez la cerisaie. Sa capa activée lui fait regagner un marqueur, et active deux fois l'artiste,la prêtresse et la faucheuse ; je continue ?
-Prêtresse de suture : comme on fait arriver pas mal de créatures sous le contrôle de l'adversaire, c'est très bon. Et mine de rien, le gain de pv est toujours pratique, surtout avec la chambre de genèse en jeu.
-Faucheuse des terres sauvages : je sais que tout le monde aime déjà cette carte pour ses stats pas dégueu et ses capacités toujours pratiques, mais là on va pouvoir activer le regard pas mal de fois. Et contrôler sa pioche, c'est bien.
-Fatale glissade : un bon antibête, et vous l'aurez compris, la morbidité est pas trop un problème ici

Les autres cartes :
-Pélerin d'avacyn : parce qu'on a besoin de mana en début de partie (il faut poser beaucoup de cartes à un CCM de 2 pour bien démarrer mine de rien)
-Contrainte : pour éliminer un pète-enchantement (c'est dommage d'être privé de la maladie), un removal de masse (verdict suprême, colère de Dieu, ou même un pyroclasme ou un chagrin accablant qui nous font très mal) ou même un antibête.
-Profit // perte : un plan B pour tuer les jetons de l'autre si la maladie dans les rangs tarde et/ou a été éliminée.

Voilà, c'est tout pour ce petit deck plutôt marrant et qui possède des bonnes synergies mine de rien (ex : tour 1 on joue la maladie, tour 2 l'artiste, tour 3 le bouvier, et tour 4l e troll

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire