Deck Magic the Gathering : B/U Standard feat. [Agent des Moires]

Fiche du Membre

Echuuta

Avatar de Echuuta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2014
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

B/U Standard feat. [Agent des Moires]

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 28/03/2014 par Echuuta

Mise à jour le 01/04/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour à tous !

J'avais quelques cartes en tête autours desquelles je voulais faire un build et je suis passé à l'acte. C’eut été plus simple que je ne le pensais.
Voici LA carte qui restait désespérément seule dans ma tête et qui m'a donné envie de faire le deck :

agent des moires : dans le game actuel, les antibêtes et autres moyens perfides de tuer ou d'exiler son assez peu homogènes : il y a les dieux, les créatures-enchantement, la défense talismanique, ce qui conduit les joueurs a préférer des cartes qui exilent, des cartes qui ne ciblent pas,etc.
Avec notre ami l'agent, plus besoin de se prendre la tête : c'est du sacrifice ! une fois qu'on a commencé à activer son Heroic tout part en sucette chez l'adversaire. Je pense surtout à des bêtes ingérables comme le Lion à crinière bouclée, qui m'a valu plus d'une sueur froide une fois monstrueux. Bref, c'est un némésis, une catastrophe, un anti-dieu, anti-créature et anti-hexproof à lui tout seul.


J'ai tout de suite vu une articulation se faire avec pas mal de cartes du format. Voici la synergie individuelle.



Le côté aggro


- Habitante de la ruelle des Ombres : permet d'attaquer sereinement quand elle donne l'intimidation. J'hésite encore avec le maraudeur de Mogis mais elle a l'avantage de coûter peu et d'avoir un effet avec itérations dans le temps.

- Héros tourmenté : une carte aggro qui en plus se révèlera bien vicieuse quand son Heroic sera activé une à deux fois par tour.

- Reparu malveillant : seule, il ne casse pas des briques, mais si on lui donne des capacités d'évasion, qu'on empêche l'adversaire de le bloquer (etc), il devient une menace ! Et puis il a la grâce, ça peut toujours servir en Midgame ou Lategame.

-Élémental nivmagus : on pourrait se demander ce qu'il fout ici ce truc plein de lasers, eh bien il faut savoir que le deck regorge de sort qui ont vocation a utiliser l'Heroic avant tout. Une copie de Fils cachés encryptée qui a activé l'Heroic peut être bien plus utile a faire d'une 1/2 une 3/4 qu'a tap/detap. Nivmagus a l'avantage de pouvoir grossir facilement et rend le deck plus polyvalent.



Les cartes qui rendent le deck très vilain


- Agent des Moires : Référez vous au début du post pour l'étendue de son pouvoir. Imaginez qu'une fois en place, vu les sorts que contient ce deck, il peut aller facilement jusqu'à forcer l'adversaire à sacrifier deux créatures par tour ! (et en plus il manie bien les couteaux, c'est tellement swaag !)

- Voyant de douleur : grâce aux sorts et capa d'évasion du deck, il sera sans cesse amené à s'engager/se dégager. Le choix d'un deck à faibles CCM en mana le rend d'autant plus utile !



La force qui maintient la galaxie en un tout unique


Capa d'évasion et héroisme

- Tactiques tritonnes : on détap ses cartes, on permets un bloque efficace et en plus de ça on paralyse des créatures pour le prochain tour. Ah oui, et ça active l'Heroic sur deux cibles potentielles surtout

- Fils cachés : On tap/ détap comme on veut : souvent sur le Voyant de douleur mais aussi sur des cartes à Heroic ! Et avec le cryptage ça en devient sale. Très sale.

- Forme aqueuse : capacité d'évasion, ça active l'Heroic, ça permet de scry. Bref, c'est un choix obvious dans le deck (à noter un combo parfait avec le Reparu malveillant).

- Faveur d'Érébos : ça permet de sauver une bête, de rendre la vie plus difficile à l'adversaire et de mettre un coup d'héroisme.


Gestion du game

- Prix ultime et Fléau biliaire : pour gèrer le game, tout simplement.

- Lointain / Distant: un sort double, utile en début de partie et carrément expéditif en midgame/lategame.



Le side


Pour ce qui est du side, j'ai mis des cartes qui permettent de s'adapter à un mono noir ou un mono bleu. L'Assassin enivré par la tuerie est là pour lutter contre des jeux aggro et contrôle.

A noter : le charme de dimir. Actuellement il permet de contrer des rituels (yen a des biens chiants en blanc), de gèrer une bête et aussi de réduire à néant les efforts de scry pour l'adversaire. J'ai presque hésité à le rentrer de base.






Merci pour la lecture, j'espère que mon deck vous a plu et que vos commentaires seront remplis d'idées et de conseils constructifs.

Bon jeu !

     
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire