Deck Magic the Gathering : Rênes du pouvoir

Fiche du Membre

Yaug

Avatar de Yaug

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/11/2002
1 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 56

Réserve
Créature (7) :Éphémère (6) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rênes du pouvoir

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 19/04/2003 par Yaug

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Etant donné que la majorité des decks de l'étendu, reposent sur les créatures, je me suis dis qu'il devait être possible de tuer son adversaire avec ses propres et ineptes bestioles. Une carte rend ceci possible: Rênes du pouvoir.

Technique: Tenir dans les premiers tours avec toutes les bestioles faisant gagner des Pv et se développer grâce aux vieux sages et aux terrecornes. Commencer à entamer éventuellement l'adversaire. Chercher les cartes indispensables par les râteliers et les remue-méninges en combo avec vieux sage et terrocorne. Puis lorsqu'il est assez bas en PV déclarer une phase d'attaque, jouer rênes du pouvoir et sacrifier toutes ses créatures en réponse ( dans le jeu de base, elles le sont toutes). Puis le tuer grâce à ses bestioles. Les contres permettent d'éviter les cartes pénibles, style moment de paix, infestation de zombie, Bref tout ce qui permet de prévenir plein de dégâts, ou de faire des créatures en éphémères.

Faiblesse: Les jeux sans créatures, bien sûr! Les propagandes et les rênes du pouvoir sont alors inutiles!! Le deck essaie tout de même de gagner avant réserve grâce aux terrocornes et après réserve avec les guivres tentatrices qui, je suis sûr, ne feront pas l'unanimité parmi tout mes lecteurs.

J'aimerais avoir des réflexions constructives sur le deck. Le seul problème que je ne peux pas régler réellement est au niveau de la base de mana, car je ne possède pas les tous terrains indispensables (mais il est vrai que quelques contreforts boisés ne feraient pas de mal, avis aux donations). Merci d'avance.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire