Deck Magic the Gathering : Draft du 07 février 2014 | Deck Bleu/noir

Fiche du Membre

JasperSto

Avatar de JasperSto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2013
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (1) :Créature (5) :Enchantement (2) :Éphémère (2) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 11

Draft du 07 février 2014 | Deck Bleu/noir

Format : Casual

Posté le 08/02/2014 par JasperSto

Mise à jour le 08/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Petit report de l'event d'hier soir. Ca pourra peut être servir si jamais on continue de drafter sur Theros/Création divine...
 
Pour le contexte, je me retrouve à une table de huit avec présents : Umberto, Thomas, David de Fairplay, François (un gars que je vois souvent aux event, qui joue vite et personnellement je trouve, qui se la pète un peu, mais tout de même sympa), Grégory (j'connais pas, il s'est remis à magic dernièrement après un break de 2ans, bien cool), Boris (un asiatique que je croise souvent à fairplay et aux AP, très sympa), un gars que je connais absolument pas, pote à Thomas qui fait les QT etc... et enfin moi.
Premier booster : Seule la rare m'intéresse car je la trouvais très forte, et son coup de grâce n'est pas trop élevé : Héraut du tourment. Comme un déglingot je pars donc sur noir. Couleur que je ne joue pas d'habitude... Faut dire que j'ai vu rapidement la liste de BNG mais comme j'ai pas de mémoire ça ne m'a pas beaucoup aidé. J'ai juste en tête que les grâces c'est fort, que l'inspiration ça peut être sympa et au contraire de la majorité, je trouve  l'héroïsme très intéressante. J'avais donc en tête un deck blanc/noir axé grâce/ héroïsme. Chose que je n'ai absolument pas drafter...
Je vous la fais plus courte après : Je pick un Servant de Tymaret (l'inspiration m'inspire...) Jouer drain de vie ca peut être surprenant...puis archétype de la fatalité (carte cool, mais qui est trop cher à jouer, je la verrai pas de la soirée). Eidôlon née du nyx (pour sa capa de grâce) Transformation sinistre : m'a fait gagner une game (intimidation) et surtout de la pioche en noir !
2ème Servant de tymaret
Entre temps je pars sur bleu, car j'entends que du gros spoiler a été pick (2 dieux : Ephara, Karametra, le Phénix nimbé de la flammePolukranos etc.) Je pick quelques contres : Invalidation, Tempête soudaine, un escape : Tour de stratus,  du steak bleu : Kraken des détroits (pas vue de la soirée) et une dernière inspiration : Hypnotiseuse des grands fonds (m'a servi à neutraliser des bêtes pour sauver mes servants de Tymaret que je voulais le plus souvent possible engager)
 
En noir je pick encore : Reparu malveillant : Énorme, elle m'a plié deux games. Coût de grâce pas cher et -2pv à chaque attaque, sur une volante c'est juste gras
Dernier pick BNG : Chantre de guerre Mogis : l'intimidation m'a bien aidé, mais c'est une carte que je trouve trop cher pour son effet. Par contre son coût (3 + 2 Noir) m'a sauvé pour mes choix sur le dernier booster.
 
Dernier booster, Théros : Ça tourne plus vite car tout le monde connait les cartes, j'aime pas changer mes plans au dernier moment, je reste donc sur Bleu/Noir et c'est twingo :
Deux marchand gris d'Asphodèle : C'est pour cela que le coup du Chantre de guerre Mogis m'a aidé. Ça rajoute deux dévotions. Ce qui a fait que je mettais des patates à minimum 4, mais plus souvent 6.
 
J'enchaine sur Naïade des nimbus (+2/+2 et vol en grâce toujours)
Emissaire de Thassa (+3/+3 et pioche, toujours en grâce)
Dissoudre
Hématmos
Voleuse des rivages tritonne
Pilier de guerre(qui perdait assez vite son défenseur, ce qui en fait une carte pas trop mal en draft / grâce)
 
L'idée du deck était assez simple : Jouer les servants de Tymaret en mettant soit de l'escape (vol) ou en les faisant grossir pour qu'en phase d'attaque ils ne pètent pas (1/3 c'est pas très fort de base)
Le reste de la stratégie étant de poser des enchantements/grâces, noirs si possible pour que les marchands terminent le travail.
Comme vous le voyez, pas de gros spoilers. Juste mes bêtes qui grossissent assez vite si on me laisse le temps de jouer les grâces. Comme d'hab, j'ai qu'une seule rare dans mon deck...

Pour les rondes c'est allé vite :
1ere ronde : Contre Grégory qui joue Noir/Vert. Je gagne (2-0). C'est les deux servants boostés qui ont fait le taf + reparu malveillant.
Seconde game il fait mana death, ca va très vite aussi avec des créatures volantes cette fois-çi et un finish à -6 dévotion au noir avec un marchand gris.

2ème ronde contre François. Je perds 2-0. Premier match je fais deux mulligan. Je pars avec 2 marais et deux contres bleus en main...Je joue rien pendant 5 tours...Je pioche que des marais pas une seule ile... Il me finit avec Polukranos.
2ème match : je mulligan à 6. Encore que des marais. Je peux rien jouer avt tour 4, je contre son phénix qui est ignoble, il me ressort Polukranos et me finit à coup de Sang calcinant sur mes créatures que j'arrive pas à faire grossir face à lui... 15min c'était plié... Un peu dég de mes sorties.

3ème ronde contre Boris : Il joue Vert/Blanc avec un dieu. Première game je temporise et le tue à coup de drain de vie (Servant + réparu), il sort des petites bêtes que je rends inoffensives avec mon inspi -3/-0. Deuxième game, c'est un peu plus chaud pour moi je me retrouve à 8 lui à 6. Je rends imblocable la naïade des nimbus et je le termine avec un marchand gris qui met 4 dégats.
Win 2-0

Je termine 4ème. Le 1er c'était l'inconnu qui jouait rouge/bleu. 2ème François, 3ème David. Je pick à la fin le phénix, le héraut du tourment et une malédiction des pourceaux.
J'avoue que je suis assez content du résultat, dommage que je ne choppe pas un booster en lot...
Déçu aussi de ne pas avoir joué avec Nico et Guillaume. La table avait l'air sympa =D
A remettre dès que possible pour ma part.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire