Deck Magic the Gathering : Simic Midrange T2

Fiche du Membre

Shatranj

Avatar de Shatranj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Éphémère (10) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Simic Midrange T2

Format : Casual

Posté le 04/02/2014 par Shatranj

Mise à jour le 04/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le deck avec lequel je roule en ce moment.

On cherche à tirer partie de l'évolution ainsi que des mécaniques de marqueurs. Pour ce faire, on a recours à l'évolution des créatures, ainsi qu'aux maîtres biomanciens / Vorel. On dispose aussi de 4 "thons" qui permettront de faire évoluer / stabiliser le board. La récupération, bien que chère, reste une option en fin de partie à ne pas perdre de vue. 

Les fidèles de Kiora / Sages de la Spirale permettent d'accélérer un peu le deck, qui est assez lent. Le fidèle permet également une interaction sympa avec Vorel, et permet de laisser planer la menace d'un bloqueur surprise, et présente l'avantage de permettre de produire du mana de la couleur de notre choix, ce qui est appréciable dans un bicolore. 

La prophétesse de Kruphix est une carte assez lente à mettre en place, mais très forte une fois en place. Elle permettra de tirer pleinement parti de Vorel et des Ghildmage de Zameck, permettant de piocher abondamment, et de rapidement rendre nos créatures énormes. 


Côté sorts, le strict minimum. Les charmes sont de véritables "couteaux suisses", leurs 3 effets étant utiles. Aussi bien offensif que défensif, cette carte permet de bounce un bloqueur / attaquant gênant, protéger nos créatures / les buff. Les hybridations rapides sont là pour gérer ces créatures ennuyeuses, par exemple les volant un peu trop costauds pour être ignorés (Démon de profanation, Dragon au souffle de tempête etc...).

Le bident est un formidable outil de pioche, et permet de nettoyer le board lentement une fois un gros thon installé de notre côté.


En side, on retrouve des proies du mutant pour gérer un deck ayant trop de bestioles ennuyeuses / volantes. Les naturalisation permettront de tuer dans l'oeuf les "Assembler la légion", se débarasser des fouets d'Erebos etc ... Les syncopes sont plus utile dans un match up contrôle, notamment afin de contrecarrer une révélation du sphinx une Elspeth ou un Jace ennuyeux. Les pisteurs de sorcières s'inscrivent dans le même cadre, étant une plaie pour les decks contrôles :  le seul moyen de les gérer étant un verdict suprême ou un sort en surcharge. Kiora.... je ne sais pas trop. L'aspect pioche / stall et le fait que le deck soit lent m'ont laissé qu'elle pourrait avoir une place. A voir.

NB : Des hydres kaloniennes seraient à mon goût les bienvenues, mais je n'en ai pas encore :/. 

Le deck s'en sort jusque là pas trop mal contre les aggro que j'ai pu rencontrer : Boros, Gruul, Mono rouge (dur mais jouable), Mono vert. Les grosses sorties de ces decks restent toutefois dures à gérer.

Contre contrôle, la partie est équilibrée. Avant le side, en ne committant pas trop sur un verdict, on dispose d'outils assez efficaces : Expérience un pour passer au travers d'un verdict, les charmes pour la défense talismanique, et les hydres qui sont une arme redoutable contre Esper / Azorius contrôle.
Après side, les contresorts et pisteurs de sorcières achèvent de nous faciliter la tâche. 

Le point noir du deck réside malheureusement dans les decks les plus forts du format à l'heure actuelle : Mono bleu et Mono Noir dévotion. Sans surprise, un pack rat non géré dès son arrivée devient rapidement une plaie, de même pour un démon de profanation sans hybridation rapide. Côté mono bleu, le specte voilenuit est vite lourd, tout comme le raptor sur lequel on répugne à utiliser une hybridation. Enfin le maître des vagues fait comme toujours, le café mieux qu'une Senseo. 

Les suggestions sont les bienvenues, vu que je ne joue le deck que depuis peu sous cette forme. Je cherche notamment à renforcer le deck contre aggro et mono bleu / noir.
 Si selon toi "mon deck cé tro dla merde va te pendr mdr xD", passe ton chemin et épargne à ta prof de français un énième cancer. 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire