Deck Magic the Gathering : La colere des esprits

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La colere des esprits

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 17/04/2003 par booster

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Introduction :

voici un jeu qui, je le pense, a vraiment du potentiel.

les jeux les plus joués actuellement sont:
* les gobs en rouge pur
* bleu/vert folie ou seuil dans tous les cas agressifs
* le noir controle (seulement les betes et c'est dommage...)
* psychatog (controle) que je ne presenterais plus, car vraiment trop connu
* astroglide

les jeux agressifs actuels ont un certain handicap dû a la qualité certaine des sorts permettants de gagner des points de vie ou de prevenir des degats=> foi renouvellée et les betes fantomatiques de jugement feront l'affaire

les jeux controles actuels on le defaut d'etre a forte base noir, ce qui ne leur permet pas de gerer les artefacts ou les enchantements sauf par la defausse ou les contres( psycha), d'où une certaine vulnerabilité...=> cairn des esprits et glissement astral sont donc des armes quasi imparables

astroglide est dans une categorie particuliere car pouvant presque tout gerer sauf la defausse barbare, mais qui ne vaut rien si ride ou glissement se font detruire systematiquement => rien pour la defausse ici, mais pour la destruction il y a rayon de revelation pour les 8 enchantements du jeu....

c'est de ces constatations qu'est né le jeu, ce qui fait que c'est un jeu metagame par exellence.

explication du jeu

but supreme : tuer l'adversaire a coups d'anges ou de jetons esprits (le plus souvent 2/2 vol) pondus par le cairn

pas mal de combinaisons ici:

* triomphe partagé avec les creatures fantomes et les jetons produits par le cairn, pour obtenir des creatures protegées contres les blessures et des volantes plus consequentes

* glissement avec ange pour la retourner plus facilement et la proteger d'un edit ou autres cochoneries du genre..

* les recyclables avec 3 permanents differents: glissement pour la defense, champion stoique pour bouriner, cairn des esprits pour negliger les anti-betes et finir l'adversaire

* les recyclables ne servent pas uniquement a recycler, on peut les utiliser telles qu'elles pour obtenir des effets interressants (6PV, protec creatures pour l'assaut final avec les jetons, +4/+4 sur une ange par exemple, 6/5 bete pas mal). Je pense avoir choisi les meilleurs recycles de ces 2 couleurs.

* glissement avec les creatures fantomatiques, quand elles reviennent , elles sont comme neuves avec leurs 2 marqueurs +1/+1...

* adoration(reserve), triomphe partagé et les betes fantomes procurent l'invulnerabilité ou presque

* et que dire de plus par rapport au formidable moteur de pioche qu'est le recycle ici....

Bref un jeu avec pas mal d'interactions et ne dependant pas de 1 ou 2 cartes en particulier pour survivre, ce qui en fait un jeu assez serieux, polyvalent et au final assez peu cher car il n'y a que les anges de coûteuses(en euros lol)

Voila, maintenant j'attend vos suggestions (contructives par pitié) avec impatience

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