Deck Magic the Gathering : [Budget] [Aggro] Héroïsme

Fiche du Membre

kivivravera

Avatar de kivivravera

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature (26) :Enchantement (1) :Éphémère (8) :Terrain de base (21) :Artefact-enchantement légendaire (2) :Créature-enchantement légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 10

[Budget] [Aggro] Héroïsme

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 03/12/2013 par kivivravera

Mise à jour le 03/12/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour,

Le deck ci-dessus est donc un jeu mono blanc et aggro plus connu sous le nom de « Weenie white ». Le principe est donc d’envahir le board de créatures peu couteuses, cost effective et/ou synergique afin de remporter rapidement la victoire. Dans le cas où la partie durerait le jeu s’essouffle bien évidemment aussi rapidement qu’il peut permettre d'acquérir une victoire.

Je me suis imposé comme contrainte de ne puiser presque qu’exclusivement des cartes de l'édition Theros avec quelques incartades provenant de M2014 afin de viser l’avenir du format Standard (pauvre budget oblige..).

Je suis débutant à magic et avide de toutes sortes de conseils, n’hésitez surtout pas à critiquer et à m’expliquer les défauts du deck.
Le side n’est pas complet car je ne m’y suis pas vraiment pencher, braver les éléments en x4 me paraissent indispensables mais le reste absolument pas.
J'hésite d'ailleurs à virer les pégases de cavalerie et à les remplacer par des braver les éléments.

Le deck est basé sur l’héroïsme (capacité qui permet à des créatures héroïques d'activer des bonus supplémentaires lorsqu'elles sont ciblées par un sort).
En effet les 10 sorts du jeu permettent de proc. la capacité "héroisme" une ou deux fois. Ils ont clairement un but de renforcement des créatures sur le board.

Le À la grâce des dieux permettra de proc. l’héroïsme mais également d’infliger des free dommages.

Par exemple si on l’utilise sur un Héros illustre on infligera 6 dommages..

Le Pégase de cavalerie ainsi que la Souveraine imposante auront aussi un but similaire. Le premier en donnant le vol à nos créatures (toutes sont des humains) il pourra dans la majorité des cas les rendre non blocables et la seconde en ralentissant le board adverse.

Le deck comporte également des cartes permettant de booster notre armada de modestes créatures. On retrouvera ainsi le Chef de phalange et la Lance d’Héliode.
Cette dernière permettra également de contrôler le board adverse.

Dans cette même optique de contrôler le board et d’écarter les menaces adversaire la Prêtresse bannisseuse aura également son petit effet.

Enfin Héliode, dieu du Soleil est là pour booster une partie légèrement trop longue, la dévotion de 5 ne sera pas compliqué à obtenir car de nombreuses cartes du jeu, malgré leur faibles coût, apporte une dévotion de deux.

Pour finir le faible nombre de terrain est un parti pris.
Seulement 17..c’est peu, très peu, mais le deck a une courbe de mana extrêmement faible et 17 terrains nous donne une probabilité suffisante d’avoir assez de terrain.
C’est à dire une moyenne d’un terrain pioché toutes les 3,5 cartes soit de fortes chances d’en avoir 2 tour 2 et 3 tour 3 au pire 4.

On a donc un deck très rapide qui peut transformer d’innocentes bestioles en armes redoutables et qui peut contrôler le board afin d’écarter les menaces et de taper directement son adversaires.

Encore une fois je suis ouvert à toutes critiques, et je poste d'ailleurs mon deck pour cela, n'hésitez pas!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire