Deck Magic the Gathering : Le mythe de Prométhée: la flamme de l'humanité

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Enchantement (3) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le mythe de Prométhée: la flamme de l'humanité

Format : Fun

Posté le 20/11/2013 par el_viking

Mise à jour le 20/11/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                 Prométhée, le donneur de feu
                      



Voici un petit deck fun orienté autour de la carte titan du feu éternel (eh oui, encore une carte injouable) qui, à défaut d'une capacité surpuissante, dégage une certaine classe...

Cependant, sa réputation de carte injouable et injouée n'est pas déméritée, et il fut très difficile de trouver les cartes pour articuler une synergie autour. Nous voici donc avec cette liste mono-rouge (malgré quelques cartes hybrides) dont le but est de poser des humains à tout va, de produire du mana avec, poser le titan et harceler l'adversaire à coup de 1 blessures. Pas la meilleure stratégie que j'ai jamais eu, mais quelques cartes vont nous aider à aller plus vite.


Les accélérateurs:

    


La chantresse sauvage, l'émissaire brûle-arbre et la prêtresse d'urabrasck sont là pour accélérer le jeu, en posant des humains tout en apportant du mana. L'hymne de bataille sert également à rassembler assez de mana pour poser le titan ou le lance-rage, qui ne démérite pas non plus...

Les aides:



       

Le meurtrisseur d'éclair accélère également le jeu en fournissant la célérité aux autres. Ca peut être intéressant en combinaison avec la cultiste de skirsdag ou le sinistre lavamancien par exemple. Puisqu'on en parle, ces deux-là servent à coller des dégâts en attendant le titan, et peuvent continuer à le faire après avec leur propres capa si les conditions sont réunies. L'apprentie étincellemage entre également dans cette optique en collant une blessure à son arrivée en jeu, et elle pourra continuer par la suite grâce à "Prométhée".

Les kills alternatifs:



Justice vigilante et Lance-rage sont des "kills" alternatifs, bien que kill soit un grand mot. Dans un deck tribal humain, il eut été dommage de se priver de la première, alors que le second peut être très violent notamment en cas de wrath. On attaque donc sur trois plan: à l'arrivée sur le champ de bataille, pendant la bataille et en y sortant.

Le reste:



Révolte des chaumiers doit sa présence dans ce deck grâce aux multiples interactions qu'elle peut  avoir avec le reste du deck. Par exemple, dans une situation optimal où justice vigilante, le titan et le lance-rage sont en jeu, la révolte permet de coller 3 blessures avec la justice, puis trois supplémentaires avec le titan et enfin 6 avec le lance-rage, soit un total de 12 blessures. On peut également les sacrifier avec une cultiste et le sort va nourrir le cimetierre pour le lavamancien.

Enfin, valakut est ici en tant qu'invité surprise. Elle permet de rajouter quelques dommages en plus pour peut de contrainte, dans un mono-rouge, pourquoi ne pas en profiter?

J'ai mit dans la réserve des cartes potentiellement intéressantes, ne serait-ce que pour coller au mythe. Certaines cartes suggèrent un splash blanc, ce qui implique donc les bilands adéquats.
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire