Deck Magic the Gathering : [T2] Mystic beasts come Gruuly / Green Splash Red Mid /

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twistede

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Liste du Deck
Créature (22) :Éphémère (2) :Terrain (8) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (4) :Terrain de base (13) :Artefact-enchantement légendaire (2) :Créature-enchantement légendaire (2) :Planeswalker légendaire (5) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature (8) :Éphémère (4) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T2] Mystic beasts come Gruuly / Green Splash Red Mid /

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 17/11/2013 par twistede

Mise à jour le 16/07/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

Les tests sont en cours ...

Mystic beasts come Gruuly

Principe du deck :

I. Les accélérateurs     A. Les manas sur patte Pour produire du mana, il est toujours nécessaire de s'offrir l'aide des druides. La présence de elfes mystiques ainsi que des satyres voyageurs (et voleurs euh... partageurs) nous permet de prendre un peu d'avance et donc de se mettre sur le bon chemin.     B. Etre dévoué rapporte L'utilisation du Nykthos permet d'accélerer de manière assez impressionante la capacité de mana du deck. Les émissaires nous permettent de se rembourser (ce qui est très loin d'être négligeable) en plus de permettre une activation 'gratuite' du reliquaire : ce qui peut rapporter très gros. II. Synergie : mais de quoi tu parles?     A. Utilisation des hydres  Grâce à leur caractère hors du commun, les hydres ont une facheuse tendance à grossir à vu d'oeil au cours de la partie. L'utilisation commune des différentes hydres peut conduire à des sorties assez violentes. Hormis le très sympathique Poluks qui ne supporte pas d'avoir à ces côtés quelqu'un portant le même nom que lui, ces compatriotes ne sont pas aussi butés. En effet, même la plus violente de toute (et redoutée des baloths) Kalo aime faire la fête entre amis. L'effet dévastateur de Kalo aura pour effet de multiplier très rapidement le nombre de marqueurs et donc la puissance de frappe de nos autres compagnons de gloire. De plus, l'un des effets de notre boîte à outil favorite aka Arkydéchire nous permet de mettre ces marqueurs sur n'importe laquelle de nos bestioles.     B. Des défauts corrigés ? Le plus gros défaut de ce deck est également sont plus gros points forts ; des sorties explosives qui vous vident la main en 3 tours (sans passer par la case départ, ne touchez pas 0.02€). Néanmoins, notre cher (et ôh combien cheaté) Garruk accompagné de son tout nouveau (et pas forcément très propre) Xenarokks nous permettront de nous refaire facilement une main et une défense voire même de retourner en notre faveur une bataille mal engagée.     C. Des petites surprises? En testant ce deck et en imaginant les différentes synergies possibles, quelques petites surprises se sont révélées : Ci-dessous, une liste non exhaustive des petites surprises lors des tests effectuées avec ce deck. - Utilisation commune de la monstruosité de Poluks et de l'Arc = un rase table pour le prix d'un Poluks : est-ce rentable? Explications : L'effet du Polukranos permet de cibler presque autant de créatures que l'adversaire en possède sur son board. L'activation de la capacité de Monstuosité en phase d'attaque permet donc d'infliger des blessures mortelles à chacune des créatures adverses. Pourquoi ces cartes ; J'ai vu des listes utilisant le Poluks de cette façon mais via une Vipère des terres dévastées. Malgré le fait que cette technique entraîne un plus grand effet de surprise, ici l'Arc est profitable à d'autres créatures et donc la présence d'une ou plusieurs vipères 'bloquait' des slots pouvant être utilisés par d'autres. - Utilisation commune de la double initiative de Mme Sauvagerie et de l'Arc = un aimant à anti-bête, incontrôlable si elle peut taper. Explications : je ne sais pas si beaucoup d'explications sont nécessaires pour la gestion d'une créature double initiative contact mortel. Pourquoi ces cartes ; J'ai toujours été fan de cette hydre mais je n'avais pas trouvé de bonnes situations pour la placer dans un main deck. Je pense qu'ici, elle a enfin trouvé sa place parmi ces congénères. - On prend les mêmes et on recommence : Mme Sauvagerie avec une déesse de la Chasse aka Nyléa = une très jolie bêbête double intiative-piétinement assez piquante. Explications : On se replace de le même contexte que tout à l'heure mais ce coup-ci avec le piétinement à la place du contact mortel. Personnellement, je sais pas si c'est mieux - Utilisation de invocation sauvage et Kalo = un bloqueur 5/5 surprise et une 10/10 piétinement à gérer pour le tour suivant. Explications : Je pense qu'arriver à cet endroit, vous avez compris que j'apprécie énormément les bêtes à marqueurs. Et franchement, l'Hydre Kalonienne est juste la meilleure pour permettre de répartir la menace entre les différentes créatures que l'on possède. Au lieu d'avoir juste un gros thon sur table, on multiplie les marqueurs des nos gentilles bestioles au moment de taper. III. Pour les matheux     A. Statistiques coûts d'invocation     B. Statistiques types  

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