Deck Magic the Gathering : Fouille de l'apôtre sphinx de la cité née des ombres aux carillons

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Fouille de l'apôtre sphinx de la cité née des ombres aux carillons

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 05/11/2013 par el_viking

Mise à jour le 16/11/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck compile la capacité des apôtres né des ombres à se trouver en quantité illimité dans un deck et celles du sphinx des carillons et la fouille de la cité à jouer sur les cartes en plusieurs exemplaires pour créer une synergie puissante et implacable. Enfin presque.

J'avoue que la capacité du sphinx fait rêver avec les apôtres pour piocher comme un dingue, mais il reste le problème de quoi faire avec. En ce qui concerne les fouilles de la cité, tout est fait pour optimiser son effet, malgré cela ça reste assez aléatoire (imaginez exiler une autre fouille de la cité ou encore un sphinx). Voilà pourquoi il y a un peu de regard, histoire de forcer un peu notre chance.

Une fois ce card avantage effectué, il faut jouer les apôtres pour faire venir nos démons et tuer l'adversaire avec (le sphinx peut aider). Les sibylles font d'excellent défenseur tout en apportant les bienfait d'un regard à 2 (ce qui n'est pas du luxe pour ce genre de deck).

L'un des gros problème de ce deck est son manque de gestion pour un deck plus ou moins contrôle, cela dit les apôtres prennent beaucoup de place. Les dissoudre sont parfaits dans cette optique, contrant l'adversaire tout en nous offrant du regard, si ce n'est que ça coûte cher en mana coloré. Lointain et distant est une carte à mes yeux d'une redoutable efficacité, et qu rentre pile poil dans mes couleurs. Toutefois je me demande s'il n'y a pas mieux ou plus utile dans ce genre de deck, sachant que ces sorts doivent se trouver en 4 exemplaires à chaque fois, rapport au mécanisme du deck.

Un autre de mes dilemmes est de rajouter ou non des terrains non-bases. Ca va être dur à jouer sans même si ce n'est que du bicolore, cela dit l'ajout de terrains spécifiques sont anti-synergique avec fouille de la cité. Que faire, que faire?

Mais bon, sinon, le principe est sympa! (ah oui, et si vous avez des idées pour l'améliorer à part "change de deck", je suis bien évidemment preneur)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire