Deck Magic the Gathering : Instinct de survie

Fiche du Membre

NikRogallone

Avatar de NikRogallone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2011
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Instinct de survie

Format : PSM — Peasant Magic

Posté le 26/04/2014 par NikRogallone

Mise à jour le 26/04/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Instinct de survie
Je vous propose ce deck format peasant s'articulant autour des capacités "survivance" et "morbidité" développées dans le bloc Innistrad. En résumé, le fonctionnement de ce deck est simple : sacrifiez vos créatures en attaquant, bloquant ou en utilisant des sorts afin d'exploiter au maximum les capacités combinées mentionnées ci-dessus.

Notice de survie :
-1/ Frapper vite et fort : Le seul moyen que ce deck a pour apporter une victoire est de frapper à coup de créatures renforcées par des marqueurs +1/+1 apparaissant relativement vite grâce à coup converti de mana allégé. Louveteau, Geist étrangleracine et Goule bouchère sont les premiers couteaux à lancer sans hésitation. Pour exploiter au mieux leur capacité "survivance", il ne faut pas hésiter à utiliser la "morbidité" via Faim de la Hurlemeute par exemple, pour renforcer une créature ayant déjà utilisé la "survivance".
De plus, afin d'éviter un contrôle bête et méchant de la part de l'adversaire, il est indispensable d'avoir le piétinement, chose qui n'existe pas de base chez les créatures de premier tours proposées ici. C'est à cet effet que sont prévues les Rancœurs : peu chères, elles apportent un surplus d'attaque ainsi que le piétinement et un peu à l'instar de la survivance, cet enchantement revient en main en cas de trépas.

-2/ Sacrifier pour mieux régner : ce deck peut parvenir à présenter des créatures relativement forte (voir ci-dessus) mais il y a toujours plus fort et brutal quelque part. C'est à cet effet que sont destinées deux cartes de destruction : Fatale glissade et Fragment d'os. Bien indifférent au coloris de la cible contrairement à la plupart des sorts meurtriers, ces deux cartes présentent l'inconvénient d'une nécessité de sacrifice. Cela tombe bien, vos créatures ont la "survivance". Bien entendu, ces ressources doivent être réservées aux grands gaillards bloquant le passage car les munitions sont limitées.
Un autre défaut, caractéristique des decks à faible coût converti de mana, est une main rapidement vide, ce qui est loin d'être idéal en cas de rebondissement. Les Hoirie sont destinées aux créatures ayant la "survivance" afin de piocher un peu moyennant un sacrifice. De quoi se relancer et répondre.

-3/ Deux jokers : Deux cartes n'ont pas encore été présentées et feront office de roue de secours ou de finisseur. Il s'agit de Noeudebois et de la Guivre laboureuse de tombes. Le premier est un compte à rebours à laisser gonfler au fur et à mesure des décès (vu la philosophie du deck, ce ne sera pas un problème), le deuxième est là pour apporter un peu de puissance en fin de partie.

En résumé : jeu agressif brut et rapide ainsi que destruction des grosses défenses sont les deux idéaux de ce deck.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire