Deck Magic the Gathering : Patriot Scry

Fiche du Membre

Tromblon

Avatar de Tromblon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (1) :Éphémère (11) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Patriot Scry

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 24/10/2013 par Tromblon

Mise à jour le 25/10/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voilà ma version du deck Patriot Scry. Sans être forcément le plus compétitif de ce que peut produire le format, je pense qu'il peut se défendre. De plus, je propose un side qui aura pour but de lutter efficacement contre les nouveaux decks dévotions qui risquent de fleurir.

Pour le fonctionnement du deck, celui ci se rapproche d'un combo puisqu'il joue sur la synergie entre l'Oratrice de feu experte, et le Hoplite sage de guerre, ainsi que leur synergie respectives avec les éphémères et rituels et des sorts d'évasion pour permettre de faire un maximum de dégats.

Je n'ai pas ajouté Thassa car il y a peu de chance qu'elle devienne une créature et malgré son effet intéressant pour ce deck, je trouve que l'investissement et l'emplacement pris est trop peu rentabilisé. J'ai préféré la remplacer par des artisanes de formes qui peuvent créer la surprise.

En créatures nous avons donc:

Oratrice de feu experte: La carte clé du jeu puisqu'elle est notre kill.

Hoplite sage de guerre: Kill alternatif si l'Oratrice ne sort pas où est tuée. Il peut vite grossir grâce aux sorts qui peuvent le cibler. Mais il est avant tout ici pour le scry qui va booster l'Oratrice, tout en se boostant lui même.

Artisane de forme: Peut copier une de nos créatures pour finir plus vite l'adversaire ou bien copier une créature adverse pour la bloquer avec Force de titan par exemple, ce qui aura pour effet de sans doute tuer la créature d'en face tout en sauvegardant la votre.

Forme aqueuse: Un enchantement très important puisqu'il permettra à vos Oratrices ou vos Hoplites de faire mouche à chaque fois, pourvu qu'ils restent en vie. 

A la grâce des dieux: Une carte pas si géniale que ça ailleurs, mais utile dans ce deck, particulièrement quand elle cible le Hoplite, puisqu'elle fait donc double scry plus un marqueur +1/+1. Elle peut aussi protéger vos créatures contre d'éventuels blasts.

Dissoudre: Pour se débarrasser des trucs ingérables.

Jet de magma: Un blast avec le scry, parfait pour ce deck. Ne faire que deux de dégats limite l'utilité du blast, mais il peut éventuellement finir l'adversaire si on l'a bien entamé avec nos créatures.

Assaut concerté: Une très bonne carte défensive et offensive pas cher. Utile pour déclencher l'héroisme.

Force de Titan: Une carte essentielle pour détruire rapidement l'adversaire puisqu'il donnera +5/+1 à votre Oratrice. Peut aussi éventuellement être utilisé en défense.

Charme de Boros: Au choix, pour protéger nos créatures ou pour donne la double initiative à notre kill.

Malédiction du pourceau: Pour les grosses bébêtes genantes et imbutables en face, voici le remède. Sachant qu'on saura très bien se défendre contre des 2/2.

Divination: Un moteur de pioche pour le deck, c'est toujours utile, avec charme d'azorius en plus.

Le side:

Mortiers de Mizzium: Contre aggro évidemment.

Contradiction: Face au succès du mono bleu, ça peut être une bonne chose d'avoir ce petit contre avec soi.

Espoirs contrôlés: Des contres avec synergie sur le theme du deck au cas où il faudrait se la jouer plus contrôle.

Chant du cygne: Utile contre controle. Une 2/2 vol n'est pas si dérengeant que ça, surtout avec Jet de magma.

Dissolution: Encore contre tous ces decks qui vont utiliser des dieux de théros.

Défaut du deck: Pour moi, cela manque de moteur de pioche. C'est dommage, mais d'un autre côté avec le scry, on pourra la plupart du temps virer les cartes qui ne nous intéressent pas. Et si on perd en quantité, on gagnera en qualité, avec une chance supérieure de topdecker.

Curve:

0 : 0
1 : 12
2 : 14
3: 12

Une curve basse donc. Cela dit il faut se méfier car on aura très peu de choses à jouer avant le troisième tour. Le potentiel du deck se révèle au milieu de la game à mon avis. Il faut faire attention à ne pas trop laisser trainer les choses et tuer au plus vite son adversaire grâce à l'évasion, et avant qu'il n'ait pu se débarrasser de vos menaces.

J'attends vos éventuelles remarques.




 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire