Deck Magic the Gathering : LSD: Life Sur-Dosée

Fiche du Membre

el_viking

Avatar de el_viking

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2010
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

LSD: Life Sur-Dosée

Format : Fun

Posté le 10/10/2013 par el_viking

Mise à jour le 10/10/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un énième deck pv orzhov, qui, plutôt que de tuer avec un combo kill pas très fun avec l'autre enchantement noir d'innistrad, utilise du gain massif de point de vie pour tuer l'adversaire via fausse guérison/ghildmage/lien sanguin. 

Ce deck a pour vocation de gagner des points de vie de façon massive. Pour cela, on utilise les mémoires des héros, les repos pour misérables, les relieurs d'âmes et les martyres couplés à des "boosteurs" comme les ravaudeurs de foi Rhox et les réverbérations de faveur. 

La deuxième étape, c'est utiliser des canaliseurs, des "dealers" pour faire overdoser l'adversaire. Les plus flagrants sont le lien sanguin et la ghildmage de vizkopa. Petit exemple: avec un ravaudeur de foi rhox en jeu et une réverbération de faveur, vous activer la seconde capacité du ghildmage, puis vous jouez un repos pour les misérables landfallé. Vous gagnez donc 8pv, doublés une première fois par le ravaudeur (donc 16pv), puis une seconde fois par la réverbération (donc 32pv). Grâce à la capacité de votre ghildmage, chaque adversaire perd donc 32 pv. Bim.

Les tricks sont nombreux, l'un des plus drôles mais des plus injouables demeure l'échange de pv avec conduit d'âme après une fausse guérison sur l'adversaire. Pour peu que votre total de point de vie soit élevé, l'adversaire va faire une overdose! On a également le mini-combo flambeau de l'immortalité/fausse guérison qui, si je ne me goure pas, permet de vaincre son adversaire en lui faisant perdre le double du double de son total de point de vie de départ, donc toute sa vie en fait.

Dette envers les impérissables est également un exemple des tricks fun que l'on peut faire avec ce deck. Imaginons que vous jouez dettes envers les impérissables où X=2. En théorie donc, chaque adversaire perd 4 points de vie (bof) et vous en gagner 4/adversaire. Voici quelques exemples avec réverbération de faveur et lien sanguin en jeu:

- Face à un adversaire: il perd 4, vous gagnez 4, multiplié par 2 donc 8 (réverbération de faveur) et l'adversaire perd 8 de plus donc 12 en tout (lien sanguin). Déjà un peu plus rentable.

- Face à deux adversaires: ils perdent 4 chacun, vous gagnez 8, multiplié par 2 donc 16 et un adversaire au choix perd 20pv en tout. One-shot!

- Face à six adversaires: ils perdent 4 chacun, vous gagnez 24, x2 donc 48, et un adversaire perd 52 pv en tout. Overdose Fatality!

Bref, c'est un deck fun, c'est sur que c'est loin d'être compétitif, mais je trouve que ça change un peu d'un énième deck combo lien sanguin/sang délectable. Allez, bande de junkies, tous à la défonce!


 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire