Deck Magic the Gathering : Shepherd Of Fire (RDW)

Fiche du Membre

Get27

Avatar de Get27

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/07/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (8) :Enchantement (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Shepherd Of Fire (RDW)

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 06/10/2013 par Get27

Mise à jour le 06/10/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Shepherd Of Fire

Je vais vous présenter un Red Deck Wins budget pour le standard mais qui s'efforce tout de même d'être le plus compétitif possible.

Mana Base

----------10
--------------------20
------6
----4
On a bien là un deck aggro comme on les aime et les 20 montagnes sont là pour assurer les 4 manas nécessaire au Fanatique et faire bosser le marteau de notre dieu favori en fin de game.

Explication 1 à 1 des cartes

Caqueteur Rakdos--> 2/2 pour 1 , rien à dire de plus un must-have à mon avis.
Habitant de la rue de la Fonderie --> Excellent 1 drop qui se combine bien avec l'Emissaire pour taper du 3 au tour 2 et qui reste une menace tout au long de la partie.


Emissaire de Brule-Arbre --> Elle rend le deck ultra aggro, permet d'enchainer sur des blasts ou bien une autre créature à 2 mana pour envahir le terrain dès le tour 2.
Frappeur Poingdefeu --> Similaire à l'Accourcisseur gobelin, son effet sera souvent activé au tour 3/4 là ou les premiers bloqueurs s’avéreront gênant et permettra de faire passer l'offensive majeur.
Marcheur de chaînes --> 3/2 pour : tout ce que cherche un RDW


Phoenix de Chandra --> Célérité extrêmement utile, 2 symbole rouge pour la dévotion + revient du cimetière. Une carte très versatile donc.
Marteau de Purphoros -->Recycle les terrains en fin de game tout en leurs donnant la célérité, reste à voir le nombre d'exemplaire.


Fanatique de Mogis --> Généralement le kill si l'adversaire à survécu aux attaques précédentes, uniquement susceptibles aux Verdict suprême et Cie mais le Phoenix + marteau assure un minimum de dégâts direct grâce à la dévotion.

Side-Deck
Anti Contrôle : On side-out les Fanatique et les Chocs afin de mettre des méthodes de kill alternatives.
Terre Brûlante --> souvent des decks tricolores blindés de ravlands et autres scrylands cette carte aide donc à les finir sur la durée.
Loyaliste de la Légion --> Contre Elspeth pour une attaque finale afin d'éviter les jetons quelle produit en masse.

Mid-Range : Des créatures puissantes mais avec un coup plus élevé la seul parade ici est de les retourner contre l'adversaire.
Héliaste de Boros --> excellente carte qui fera réfléchir à deux fois avant d'attaquer ou de la bloquer.
Acte de trahison --> pour voler les gros thons de l'adversaire tout simplement

Match Mirroir vs Aggro : Il faut juste le tuer plus vite qu'il ne nous tue, facile à dire mais plus dur à faire il faut un bon mix de dégâts et de défense. Le Fanatique est viré car il est trop lent contre un autre aggro ainsi que le marteau dont l'effet sera inutile.
Anomalie brûlegel --> 1/4 pour 2 parfait pour bloquer et si on a du mana de libre il peut tout de même taper fort
Héliaste de Boros --> Encore une fois la carte totalement équilibrée de gatecrash y trouve sa place, elle se fera souvent tuer par une Frappe foudroyante mais permettra au moins de renvoyer les dégats.

Cartes Rejetées
Chandra, Pyromaîtresse --> Trop cher et de toute façon uniquement en side je pense.
Satyre Buveur de Feu --> Remplacé par l'Habitant de la rue de la Fonderie, même si cela pourrait changer après plus de tests.
Zélatrice des Cendres --> anti synergique avec l'Emissaire malgré sa puissance donc remplacée par le Marcheur aux Chaines.
Défoncecrâne --> Peut être utile en sideboard mais à adapter à la méta qui n'a pas l'air remplie de gain de vie en ce moment.

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter, je suis ouvert à toutes suggestions pour améliorer ce deck

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire