Deck Magic the Gathering : Simic - Vorel - Zegana Evolution - Mon petit raptor deviendra grand

Fiche du Membre

Hache

Avatar de Hache

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Simic - Vorel - Zegana Evolution - Mon petit raptor deviendra grand

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 05/10/2013 par Hache

Mise à jour le 05/10/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici  un deck auquel j'ai réfléchi et que j'aimerais bien joué d'ici quelques temps.

Le principe du deck est celui d'un deck aggro mais avec les avantages que simic peut avoir (vol et piétinement notamment grâce au cératok couronné et au drakon de saphir).
Malheureusement ces créatures coutent assez chères : obligé d'avoir une petite rampe avec le mystique elfe et la cariatide sylvestre pour mes tours 1 et 2.
Le raptor nuageoire était indispensable comme tour 1 bleu et il évoluera bien.

Les cartes ultimes : hydre de vastebois, vorel et zegana. Et si Vorel s'amusait un peu avec sa capacité de mana pour doubler le nombre de marqueur sur le raptor, l'hydre ou Zegana ou tout autres créatures, en fonction de la main et du jeu, mais j'en reparlerai un peu plus loin.

Charme de simic et Forme aqueuse sont indispensables pour "booster" les créatures et leurs permettre d'infliger de lourds dégâts en étant imblocable surtout si Vorel s'est amusé avant.
En fonction du deck adverse, le Charme de simic est très intéressant aussi pour acquérir la défense talismanique ou renvoyer une créature dérangeante.

Pour la pioche et les marqueurs +1/+1, Zegana et Donner / prendre font du bon travail.
J'ai choisi Destin prophétisé car elle permet d'avoir une pioche assez sympa en début de jeu dès le tour 2 : à mettre sur le raptor ou l'elfe mystique qui seront vite ciblées.
Uniquement pour les marqueurs : Vorel qui doublera le nombre de marqueurs présents sur la créature grâce à sa capacité de mana.

De plus, Donner/ Prendre permet de mettre des marqueurs sur n'importe quelle créature qui n'est pas sensé en avoir:
- mystique elfe (sans intérêt);
- cariatide sylvestre ( intéressant car défenseur avec la défense talismanique, du coup il peut faire face à de nombreuses attaques physiques);
- le cératok couronné et le drakôn de saphir peuvent alors être soumis à leurs effets respectifs : le piétinement et le vol.
Cette même carte permet aussi de générer de la pioche, or comme le dit l'un de mes amis : "La pioche c'est la vie!", et avec toutes les cartes qui "évoluent" ça ne va pas être compliqué, surtout si on l'utilise sur la cariatide sylvestre comme permanent à long terme.

Enfin l'hydre de vastebois est à jouer vers le milieu de partie : le temps que les mana puissent la faire arriver en au moins 3/3.
Quand elle meurt ne pas hésiter à répartir les marqueurs sur le cératok courronné et le drakôn de saphir, pour les raisons expliquées précédemment.

En vous souhaitant un bon jeu.

Après une première modification, je remplace l'hydre de vastebois par l'hydre kalonienne.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire