Deck Magic the Gathering : Discard Blast T2T v2.0

Fiche du Membre

benef

Avatar de benef

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/06/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 26/07/2005
2337 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Discard Blast T2T v2.0

Format : Casual

Posté le 10/09/2013 par benef

Mise à jour le 09/09/2013

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

       

I) Indroduction

Bonjour à tous et à toutes,
A l'heure où les deck Commander pullulent (moi-même nouvel adhérent) je viens vous présenter un deck casual/fun Control/Combo en format Troll à deux têtes issu d'une réflexion et de tests de plusieurs années.
L’idée du deck émane d’une carte nommée Céphalalgie mais également de l'attention toute particulière que je portais envers l'association du noir et du rouge depuis mes débuts à Magic (un petit guide stratégique tenant sur une seule carte pour ceux qui voient de quoi je parle) :


                                            Céphal

Faire défausser pour infliger des blessures, oui mais cela concerne tous les adversaires.
Il devait contenir des interactions fortes pour inversement proportionnel.
La règle suivante à permis au deck d'exister et d'être bien plus rapide :

806.4a. Chaque équipe partage un même total de points de vie qui débute la partie à 30 points de vie.

II) Le deck
1) La liste

Le deck comporte 60 cartes.

Discard Blast 2HG aKa Capacité_déclenchée.deck

Artefact (6) :
3 Enclume de Bogardân : Moteur de défausse.
3 Cachet de Rakdos : Accélère les sorties, permet de tenir après Death Cloud

Enchantement (11) :
4 Accroissement de la douleur : Base du deck, synergique avec les céphalalgie et consorts ainsi que les blasts;
4 Céphalalgie : Carte maitresse du deck, à chaque carte défaussée c'est 2 points de vie en moins pour l'équipe adverse;
3 Fourneau de Rajh : Double les dégats, permet de vider la main avec Céphalalgie.

Ephémères (4) :
4 Souffle de Malfégor : 10 points de vie en moins pour l'équipe adverse (5 points en moins pour Gryffondor), carte synergique avec Accroissement de la douleur.

Planeswalker (2) :
2 Liliana du Voile : Permet de faire défausser chaque joueur (y compris notre équipe), gère les créatures.

Rituel (14):
4 Trouble intense : Pseudo Hymn to Tourach du pauvre, carte synergique avec Céphalalgie;
4 Grésillement : 6 points de vie en moins pour l'équipe adverse, carte synergique avec Accroissement de la douleur;
Toolbox via Liliana Vess:
4 Reforger l'âme : Carte synergique avec Céphalalgie, annihile le plan adverse;;
2 Death Cloud : Mass Removal et plus encore qui retourne une partie mal engagée;

Terrains (23) :
Oui, beaucoup de terrains mais comme le deck est assez contrôle il faut du mana
6 Marais : Terrain de base;
2 Montagne : Terrain de base;
4 Désolation : Dual Land;
4 Fondrière sanguinolente : Fetch Land;
2 Mesa aride : Fetch Land;
2 Plaines marécageuses : Fetch Land;
1 Rix Maadi, le Palais donjon : Synergique avec Céphalalgie;
2 Urborg, tombe de Yaugzebul : Terrain légendaire synergique avec Coffres de la

2) Analyse et statistiques



Le % de terrains en main de départ :
1 : 11,6%
2 : 24,7%
3 : 27%

III) Jouer le deck


1) Les différentes synergies
Le jeu comporte un nombre d'interactions (qui donnent lieu parfois à des kills instantanés) très important :








- Interaction N°1 : Accroissement de la douleur + Fourneau de Rajh + Blasts : Permet de faire défausser;

- Interaction N°2 : Céphalalgie + Défausse : Permet d'infliger un petite quantité de dommages;

- Intéraction N°3 : l’adversaire concède : mauvaise interaction, le but du jeu c'est que votre coéquiîer apprécie votre deck et que vos adversaires puissent trouver des failles.


Les intéractions 1 et 2 combinées permettent de faire défausser la main de chaque adversaire et d'ingliger 4 blessures par carte défaussée.

2) Les autres cartes
Si vous voulez optimisez vos sorties ou le rendre encore plus solide face à vos adversaires voici quelques cartes interessantes :

Artefact :
Cage des mendiants - Vierge de fer - Supplice de la roue - Grande cheminée - Enchevêtrement de câbles - Horloge de l'Armaguedon - Elixir d'immortalité

Enchantement :

Caresse de Liliana - Peste - Pyrohépathite - Vortex Sulfureux - Æther souillé - Descente ricanante - Mort-fosse de Rajh

Ephémère :
Retombées volcaniques - Salve Sulfureuse - Fournaise

Planeswalker :

Liliana Vess

Rituel :
Tremblement de terre - Fournaise - Feu dévastateur - Faille tectonique - Roue de la fortune - Reforger l'âme - Vérole - Variole - Souffle de Darigaaz - Commandement incendiaire - Sang des innocents - Justice de l'Incarmal - Damnation - Décret d'annihilation - Décret de souffrance - Départ de flammes - Pyroclasme - Exsanguination - Arrachage de crâne - Molten Disaster

Terrains :
Sources sulfureuses - Cairns sculptés - Carnarium de Rakdos - Coffres de la Coterie - Marais envahi par les sangsues - Gorge de Shiv - Crypte de Sang - Cuvette de Hurledent - Contreforts d'Ombresang - Pic souillé - Falaises de coupenoire - Crassier en fusion


3) Coéquipier

Tout deck qui ne joue pas un aggro pur

4) Jouer contre
- Deck trop rapide;
- La base de mana est fragile c'est par ici qu'il faut commencer même si le deck tourne avec 5 terrains;
- Des deck compétitifs.

III) Conclusion
Passionné de Casual, de Fun et de Legacy j'avais envie de créer un deck différent de ce qui se fait habituellement comportant de nombreuses synergies.
C'est un deck amusant avant tout, j’ai pris un grand plaisir à le construire et j'espère que vous en prendrez autant en le jouant.

A bientôt.




P.-S. Si vous avez des questions n’hésitez pas même par MP je me ferai une joie de vous répondre.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire