La version revue de
ce deck.
Il y a encore des cartes à enlever, si quelqu'un a des idées...
Le pourquoi des enlèvements et des ajouts :
( + )
Forteresse de volrath : parce que la récursivité c'est bien.
Karakas : parce que ca fait du blanc et que le jeu en demande, et ca peut protéger au pire les 3 créas légendaires qu'on a.
( - )
1 bayou et 1 taiga : pour équilibrer les lands, de tout facon on a jamais besoin de double rouge ou de double noir.
2 rassemblez la légion : parce que c'est lent, ca sert à rien d'en avoir 2 en main de départ, ca sert à rien d'en avoir 2 sur le board.
1 doubling season : c'est lent et ca fait rien tout seul, et ca arrive après les planeswalkers
1 rang en augmentation : c'est lent et y'a déjà plein de générateurs de tokens autonomes
1 trostani : on veut la voir, mais on veut pas l'avoir en 2x. Zenith peut nous aider.
1 sarkhan : le plan saison + sarkhan est à la fois overkill et nul, car les 10 tokens dragons créés n'ont pas la célérité.
3 garruk III : c'est lent par rapport à d'autres cartes pour ce ccm. Ca pond des gros tokens, mais au final on a d'autres trucs à poser et son effet de pioche n'est pas très intéressant ici : la médiane est à 1 (même si la moyenne doit pas être très loin de 3), donc on piochera souvent pas grand chose, et il reste trop monotâche.