Deck Magic the Gathering : L'attaque de la chevalière

Fiche du Membre

bwz

Avatar de bwz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (6) :Éphémère (7) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

L'attaque de la chevalière

Format : Casual

Posté le 17/08/2013 par bwz

Mise à jour le 11/02/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Prélude: Tout d'abord je remercie toute personne qui va lire ce qui suit, je remercie également magiccorportion pour son fabuleux outil de recherche, bonne lecture.

L'attaque de la chevalière

Ce deck veut que la chevalière du reliquaire arrive sur le champ de bataille et détruise l'adversaire.
Chevalière du Reliquaire
En attendant son arrivée, il faut préparer le "terrain".
Pour cela il va y avoir une stratégie simple, vous allez vite comprendre...

Il n'y a exclusivement que 3 types de créatures différentes, la chevalière, l'intendant de valéron et la noble hiérarche
Intendant de Valéron Noble hiérarche
L'intendant peut fournir du mana, la vigilance lui permet de défendre et attaquer en même temps, de plus vu qu'il est bicolore il peut comme la chevalière du reliquaire profiter des 2 bonus du Bouclier de la gouve pour 3 mana dépensées il gagne +2/+2 l'indestructible et le vol. Pas besoin d'être difficile quand on à ça, le bouclier va surtout servir à la chevalière pour 1 ne pas être détruite et 2 avoir le vol pour avoir une chance d'attaquer directement l'adversaire ou encore de défendre le terrain.

La noble hiérarche quand à elle va permettre de fournir soit du mana bleu, vert ou blanc qui sont les couleurs de ce deck en passant
Vu qu'on va essayer d'attaquer principalement avec la chevalière, l'exaltation sera utile.

=> bilan créatures, faible coût en mana, il faut maintenant s'occuper de l'attaque

Quelques armes
Pour cela on va choisir entre Épée de la vengeance, Épée d'Eau et de Feu et Épée des Ténèbres et de la Lumière.
On va de préférence essayer de tomber sur l'épée de la vengeance qui pour moi constitue l'ARME de destruction incarnée. Les autres sont aussi très puissantes et coûtent un mana de moins à équiper (si problème de mana).
 Pour obtenir l'équipement adéquat, il faudra utiliser le  Don du forge-acier.

Recherche de la chevalière
Grâce aux sorts bleus tel que  Remue-méninges ou Contemplation on va trier la bibliothèque pour obtenir la chevalière ou le Zénith de Vertsoleil qui va tout simplement permettre d'invoquer la chevalière.
Maintenant qu'on sait comment la trouver il faut rappeler la capacité de la chevalière du reliquaire qui permet de sacrifier une forêt ou une plaine pour invoquer sur le champ de bataille une carte de terrain (n' importe laquelle) et non engagée (puisque cela n'est pas spécifié). Et je fais le lien avec son autre capacité qui est un bonus de +1/+1 pour chaque terrain dans le cimetière.
C'est donc par le nombre de terrains dans le cimetière que l'on va tirer toute la puissance de ce deck.

Les terrains
Appelés aussi "fetch-lands" ceux-ci permettent de poser sur le terrain un terrain de base qu'il vous manque par exemple pour poser une carte. Donc vous sacrifiez ce terrain (+1/+1 pour la chevalière) pour amener du mana, c'est plutôt cool, non ?
Mais imaginez ensuite que vous avez la chevalière sur le terrain, vous sacrifiez une plaine (+1/+1) pour invoquer une grève inondée que vous sacrifiez à nouveau pour mettre une plaine.
Ce schéma n'a aucun sens on est parti d'une plaine et on a toujours une au final. Mais au contraire la chevalière gagne +2/+2 pour cette manip.
Reproductible à chaque tour, imaginez alors que vous en ayez 2 sur le terrain, une pour défendre et une qui augmente sa puissance.
Et puis si vous en avez 3, etc...
Bref des dégâts lourds pour l'adversaire...

Protection de la chevalière
C'est bien jolie d'avoir une belle carte mais il faut la protéger pour obtenir la victoire, les épées artefact protègent contre certaines couleurs et Ascétisme permet d'obtroyer la défense talismatique à toutes vos créatures et permet de régéner la chevalière si besoin.

Les autres cartes 
La sphère de détention sert d'anti créature, toujours utile.
Maze of it est également un moyen de protéger la chevalière.
Le bosquet de Solpétal et la forteresse glaciaire fournissent du mana de couleur varié afin de toujours pouvoir jouer ses cartes.

Courbe de mana:
0 (CCM) :0 (cartes)
1: 20 cartes
2: 4
3: 13
4: 0
5: 1
Le reste est constitué de 22 terrains.

  Conclusion
On essaye vraiment de préparer l'arrivée en jeu de la chevalière du reliquaire boosté et même équipée. Un deck équilibré en mana, pas trop cher à jouer.

J'ai terminer mon analyse, j'espère que vous l'avez apprécier et je vous remercie d'avoir lu.

 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire