Deck Magic the Gathering : Pouvoir angélique

Fiche du Membre

LesVikings

Avatar de LesVikings

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (8) :Créature (8) :Enchantement (4) :Éphémère (12) :Terrain (4) :Rituel (4) :Terrain de base (20) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Pouvoir angélique

Format : Casual

Posté le 14/08/2013 par LesVikings

Mise à jour le 16/08/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
                     Blanc - Bleu

Bonjour tout le monde ! Voici un autre deck bleu/blanc. Celui-ci est plus "attaque" que contrôle mais il fonctionne assez bien.


I/ Présentation et fonctionnement du deck

Mana curve :

--------8
------------12
----4
--------8
-0
--2
--2


Vous pouvez voir qu'ici, la moitié des créatures coûtent plus de 6 lands pour être mises en jeu. Elles sont en faible quantité mais sont vraiment actives une fois en jeu. Pourquoi seulement 8 créatures ? Tout simplement parce que Accord angélique, associé au Chaudron bouillonnant, nous permettra une arrivée phénoménale de créatures volantes.
Le but du deck n'est pas de tuer rapidement l'adversaire, mais de le tuer, tout simplement, peut importe le nombre de tour qu'il faut. 
Le deck tourne en fait de manière assez simple. La pose du Mur d'augures en début de partie nous permettra de bloquer quelques créatures pour seulement 2 manas, ainsi que Silence ou les contres qui auront pour but de retarder l'adversaire. Tout ça, pour nous laisser le temps de nous préparer....
Les plus grosses créatures arriveront par la suite pour nous aider à détruire en masse ou nous faire piocher.
La phase principale est en fait le moment ou Chaudron bouillonnant et Accord angélique seront en jeu. On peut certes gagner sans, mais cela sera plus difficile.


II/ Présentation individuelle des cartes

a) Les terrains

Forteresse glaciaire : Premièrement, ce land permet d'ajouter une plaine ou une île à notre réserve et deuxièmement, il n'arrive pas forcément engagé... C'est bien pratique quand on est à cours d'île ou de plaine !

Fontaine sacrée : Voila la même chose sauf qu'il faut payer 2 minuscules pv pour qu'il arrive dégagé. Au moins, on a le choix !


b) Les artéfacts

Chaudron bouillonnant : Dans ce deck, cet artefact permet seulement de gagner des pv. Mais c'est essentiel. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'Accord angélique trouve sa place içi et inversement. Surtout que sa capacité ne coûte que 1 mana incolore...

Elixir d'immortalité : Cet artefact a 2 raisons d'être içi. Tout d'abord parce qu'il remplace le Chaudron quand celui-ci n'est pas en jeu ou dans notre main. Autrement dit, il nous fait gagner des pv et donc, de profiter d'Accord angélique. La deuxième raison est qu'il est vraiment utile contre les deck meule. Même si on en rencontre pas souvent...


c) Les créatures

Ange solaire : Voila quelque chose de radical ! Cette créature remplace un peu Jour de condamnation sauf que c'est une créature 4/5 qui détruit seulement les créatures engagées. C'est pour ça que Sommeil est en 4 exemplaires dans ce deck....

Pillard du drogskol : Elle coûte peut-être 7 à jouer mais elle est vraiment, vraiment utile ! Regardez un peu : vol, double initiative, lien de vie. Et à chaque fois que l'on gagne des pv, on pioche une carte  elle s'intègre vraiment bien à ce deck !!!

Mur d'augures : Bonne défense 0/4 pour seulement 2 manas. Sa bonne endurance permet de supporter les sorts comme Foudre et en plus, elle fait piocher une carte à son arrivée en jeu. Moi je dis, c'est goood ça !


d) Les enchantements 

Accord angélique : Bon, avec 4 en coût de mana, il faut s'assurer de gagner rapidement des pv pour rentabiliser l'investissement dans cette carte. C'est pour ça que le Chaudron bouillonnant et l'Elixir d'immortalité sont en 4 exemplaires chacun ! Donc il suffit de 4 pv et vous gagnez des créatures. Et par n'importe quoi ! Des anges 4/4 avec le vol !!!


e) Les éphémères

Silence : Permet de réduire les adversaires au....silence ! Pendant un tour, il ne pourront rien faire sauf jouer des lands. De quoi les retarder srieusement pour 1 seul petit mana blanc !

Fuite de mana : Le contre par excellence. Pour seulement 2 manas, vous pouvez contrer n'importe quoi à moins que l'adversaire paye 3 (ce qui sera rarement le cas en début de partie...)

Révocation : Et voila un contre sans faille mais qui coûte 3 mana. Ca peut tout de même vous sauver la mise....


f) Les rituels 

Sommeil : Ca, ça vous laissera quelques tours de répit et vous laissera également le temps de mettre votre ange pour faire le ménage en jeu. Et là, ça sera bingo !


III/ Conclusion

Vous pouvez constater qu'il y a dans ce deck, quelques combinaisons à faire et que j'ai vaguement expliqué ci-dessus. 
La principale : Chaudron bouillonnant + Accord angélique : Imaginez que vous avez un chaudron en jeu avec un Mur d'augures et par un quelconque hasard 3 accord angélique. Vous sacrifiez votre mur avec votre chaudron et à la fin de votre tour, étant donné que vous aurez gagné 4 pv, 3 anges arriveront en jeu... Le tour suivant, vous pourrez faire de même en sacrifiant cette fois-ci un ange qui en fera arriver 3 autres et ainsi de suite...

La seconde : Ange solaire + Sommeil : Bon, rien de bien spécial içi. Il vous suffit de mettre Sommeil puis le tour suivant votre ange pour détruire toutes les créatures engagées. Ce qui est bien, c'est que vous n'avez pas besoin d'attendre 10 land pour jouer cette combo étant donné que Sommeil a un effet pendant "2 tours". Voila de quoi vous laisser le champ libre...

Merci à tous de m'avoir lu et bonne journée !






Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire