Deck Magic the Gathering : White aggro Martyr

Fiche du Membre

Tromblon

Avatar de Tromblon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2011
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

White aggro Martyr

Format : Casual

Posté le 24/07/2013 par Tromblon

Mise à jour le 24/07/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Voici un petit deck que j'ai imaginé récemment en partant d'un archétype déjà existant. Comme je le trouve nulle part, je le post ici.

Je ne suis pas un grand joueur de magic et je ne l'ai pas suffisamment testé pour pouvoir rendre compte de son efficacité selon le metagame. Je vous laisse juges et parieurs.

Le deck, bien qu'aggro, se joue un peu à la manière d'un combo. Il est très rapide et il est possible de se retrouver au tour 2 avec déjà un gros thon sur place et pleins de points de vie. La carte principale pour se retrouver avec un créature ingérable au deuxième tour est Martyre aux sables, qui est combo avec Frère de la bande d'Ajani et surtout le Serra en devenir.

Pour ce qui est des autres créatures, elles peuvent faire office de défenseurs ou d'agresseurs selon le principe d'un White weenie. Grâce au Garde des âmes, ainsi qu'au capacités de chaque créature, elles agissent pour d'une gagner des points de vie et de deux, booster le Frère de la bande d'ajani.

L'enchantement Chemin de la bravoure à remplacé l'honneur des pures, car il est très facile d'avoir plus de points de vie qu'au départ, et le fait de faire encore gagner des points de vie en attaquant est un plus important dans notre jeu.

Braver les éléments peut au choix nous protéger contre des antibêtes ou bien servir pour lancer une attaque mortelle.

L'Archange de Tiurne n'est ici qu'un un élément car il est cher et pas essentiel à la victoire. Si la partie dure, alors il deviendra très utile, en pouvant booster votre armée de petites créatures.

La Procession spectrale est essentielle. Elle permet de donner 3 bloqueurs si besoin, mais aussi 3 bêtes flying qui pourront faire du paté de votre adversaire, surtout boosté avec le Chemin de bravoure. Elle est également combo avec le Garde des âmes en vous donnant trois points de vie.

Des cercles de l'oubli plutôt que des Chemin de l'exil car faire gagner un terrain à l'adversaire me semble trop avantageux puisque nous voulons nous développer plus vite que lui.

Ajani,meneur de la bande, enfin, principalement pour sa deuxième capacité qui donnera le vol à l'un de nos gros thons et la double initiative. Sa première capacité sera utile aussi. Et au cas ou la partie s'éterniserait et qu'il soit possible de faire la dernière capacité, c'est le gain assuré. Il est essentiel pour faire du Frère de la bande d'Ajani un véritable kill, plutôt qu'un simple thon.

Et en terrain: 4 croisée de Kabira afin d'être combo avec me Frère et d'accélerer le gain de points de vie pour le serra.

On se rend compte avec ce deck qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant à jouer.

Tour 1 Garde des âmes, tour deux Frère de la bande d'ajani, tour 3 Kitchen finks et vous voilà déjà avec une 1/1, une 3/2 et une 5/5 au tour 3.

Tour 1 Martyre aux sables, Tour deux, sacrifice de la martyre, gain de vie, puis Serra, Tour 3 vous avez une 6/6 vol lien de vie opérationnelle.

Tour 1 Garde des âmes, Tour 2 Chevalier d'orgeprairie, Tour 3 Procession spectrale et Tour 4 Chemin de la bravoure...

Bien sûr votre adversaire va se défendre, et peut être vous tuer quelques bestioles. Cependant, il est probable que vous ayez toujours une nouvelle menace importante à poser sur table. Et si vous voulez assurer la protection de vos créatures, gardez un Braver les éléments en main si vous l'avez.

Je ne vais pas trop m'étaler, j'y reviendrai peut être plus tard quand je l'aurai plus testé.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire