Deck Magic the Gathering : Enchantement et Ascension du luminarque (need optimisation)

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Pollux59

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Enchantement et Ascension du luminarque (need optimisation)

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 17/06/2013 par Pollux59

Mise à jour le 17/06/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjor à tous et bienvenue dans la description de ce deck mono blanc.

1) Courbe de mana.

1 mana : 9 cartes
2 manas : 4 cartes
3 manas : 16 cartes
4 manas : 7 cartes
5 manas : 1 carte

2) Le style de jeu

Le deck est plutôt lent et en début de partie si on ne sort pas de voyageur damné on prendra des attaques sans trop pouvoir l'empecher. Une fois que l'on a sorti nodule de porphyre (généralement quand l'adversaire a 2 ou 3 créas pour faire un petit carte avantage) ou une prison fantomale on commence à respirer un peu. Au pire on pourra jouer un jour saint si on tombe contre trop aggressif en face.

Une fois passés les 4 ou 5 premiers tours, on aura soit un jour de condamnation/une colère de dieu pour calmer l'autre, soit un théatre en cercle pour prévenir les blessures. Et au long terme le deck est sensé prendre le dessus avec les ascension du luminarque, ce qui nous amène à la troisème partie:

3) Comment gagner

On gagne à coup d'ange 4/4 que l'on pose pour 2. Une fois posée l'ascension du luminarque, il faut que nos adversaires ne nous infligent pas de blessures pendant 4 tours. D'où la présence des jour saint, théatre en cercle, prison fantomale et blocus de sécurité.

Dans le cas ou l'ascension tarde à arriver, pas de panique, on peut tenir en nettoyant la table, surtout si l'adversaire doit payer 4 voire 6 pour attaquer...

4) Comment optimiser avec mes cartes?

C'est là ou j'ai besoin d'un peu d'aide. Quand j'ai pensé à ce deck, je me suis procuré un certain nombre de cartes en rapport avec cette idée de jeu. Je vais les lister et donner la raison qui fait que je ne les joue pas. Si vous pensez que j'ai fait un mauvais choix, je vous écoute =)
- 4 enchanteresse de la Mesa (sur le papier elle est forte, mais elle se toujours fait gérer dès son tour d'arrivée donc je l'ai retirée)
- 4 silence (je me suis dit que ça ralentirai l'adversaire, mais le carte désavantage est trop important selon moi)
- 4 armure éthérée (c'est cool... mais quand je nettoie la table ça part avec donc c'est une carte de perdue)
- 4 dime de mana (prise dans la meme optique que les silence, mais au fial c'est pas si efficace que ça, malgrè l'effet de surprise au début)
- 4 auramancienne (pour aller rechercher mes enchantements, mais finalement pas si utile que ça, et ça colle à la main)

Si vous voyez d'autres cartes qui amélioreraient mon deck (dans la limite du raisonnable niveau prix, je vous écoute =) )

D'avance merci


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