Deck Magic the Gathering : Colère du demi-dieu

Fiche du Membre

creatorMASTER

Avatar de creatorMASTER

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2012
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Colère du demi-dieu

Format : Casual

Posté le 16/07/2013 par creatorMASTER

Mise à jour le 16/07/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Salut à tous

Je vous présente là un nouveau deck dont j'ai eu l'idée récemment.

Ce deck se base, comme on peut on le voir, sur le Demi-dieu de la revanche, une carte intéressante, qui fait partie d'un cycle de dix cartes.

I) La description carte par carte

Demi-dieu de la revanche : C'est une 5/4 vol et celerité pour 5 qui peut ramener trois de ses congénères du cimetière sur le champ de bataille. 4x5 = 20, elle peut donc assurer la plupart du temps une victoire instantannée.

Avatar de la discorde : Une 5/3 pour 3 (Messe Noire?) qui a pour simple contrecoup de nous forcer à défausser deux cartes. Un contrecoup qui peut se transformer en fait en avantage, lorsqu'on défausse un Demi-dieu en trop dans la main. Elle peut également servir de plan B, ayant des caractéristiques plus que correctes.

Obscur confident : Le fleuron du noir. Vous devez sûrement connaître son effet. Il permet ,lui, d'avoir plus facilement les pièces de la 'combo'. Le CCM moyen étant de moins de 2, on ne risque pas de trop se piquer, à moins de tomber sur un demi-dieu.

Messe noire : La championne de l'accéleration de mana. Jouée tour 1, elle permet au choix de lancer un Avatar ou un Enterré vivant.

Précepteur vampirique : Eh bien, j'imagine que vous ne vous demandez pas pourquoi il est là.

Chant bouillonnant : On peut la jouer tour 2 grâce aux Rituels Pyrétiques, et elle elle donne 5 manas rouges, ce qui permet de lancer un Demi-dieu.

Foudre : Si la combo tarde un peu, elle permet d'écarter les éventuels bloqueurs volants.

Rituel pyrétique : Surtout là pour les chants bouillonnants.

Enterré vivant : Peut être joué tour 1 grâce à la Messe, et peut envoyer directement trois Demi-dieux au cimetière.

Damnation : Effectivement, on peut se demander ce qu'elle fait là. Elle sert à raser le board avant les Demi-dieux, au cas où les accélerateurs ne se montreraient pas.

II) La sortie parfaite

Donc, dans cette partie, je vais vous montrer la sortie parfaite pour ce deck;

Tour 1 : Une main composée de :
- 1 Terrain pouvant produire du noir
- 1 Terrain pouvant produire du rouge
- 1 Messe noire
- 1 Rituel pyrétique
- 1 Chant bouillonnant
- 1 Enterré vivant
- 1 Demi-dieu de la revanche

 Au premier tour, on joue un Marais, et on lance une Messe noire afin de jouer l'enterré vivant, qui ira enterrer directement trois demi-dieux de la bibliothèque.

Au second tour, la carte qu'on piochera sera sans importance. On met une Montagne, avce les deux manas, on lance un Rituel pyrétique, via lequel on jouera un Chant bouillonnant, qui permet de lancer le Demi-dieu de la revanche, qui raménera les trois autres du cimetière, qui pourront tous attaquer pour faire 20 dégâts tous ronds. Normalement, c'est la fin pour l'adversaire.

III) Cartes dangereuses

Les cartes permettant de retirer d'autres cartes du cimetière sont dangereuses; parmi elles, la Décomposition, mais aussi le Voyage dans la mémoire.

Ce deck ne contient rien pour lutter contre ces cartes, et il n'y a pas de réserve; mais de toute façon, je ne sais pas ce que j'y aurais mis: je ne crois pas qu'il y ait de contre en Rouge/Noir.

IV) Conclusion

J'ai fini de vous présenter ce deck, j'éspère que vous l'apprécierez, n'hésitez pas à laisser des conseils dans les commentaires =)



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire