Deck Magic the Gathering : AP Dragon's Maze 28/04/2013

AP Dragon's Maze 28/04/2013

Format : T3 — Bloc Return to Ravnica [2012-2013]

Posté le 29/04/2013 par Djeremaye

Mise à jour le 29/04/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Parti sur un pack Simic-Golgari.
Résultat final : 4 victoires, 1 défaite.
Les montagnes servent à faire le nombre

Beaucoup plus de monde aujourd’hui, on doit être une trentaine de participants cette fois-ci. Cette fois je choisis une guilde que je connais et que j’aime bien jouer : Simic. J’espère tomber sur Golgari et bingo, c’est Golgari ! Je vais probablement plus me faire plaisir à la construction et moins subir mon jeu lors des parties, tout du moins je l’espère.

J’ai un bon pool de cartes, et il me faut faire des choix pour me limiter à 40 cartes. Je me dis qu’au pire, si ça tourne pas bien, j’aurais de quoi remanier mon deck après 2 ou 3 parties pour l’emmener dans une autre direction.
J’ai pas mal de bêtes avec l’évolution, 3 ou 4 bêtes avec la récupération, c’est bien mieux que ce que j’espérais ! Je vais vraiment pouvoir m’amuser avec les marqueurs, ça va être rigolo. J’ai ouvert 2 mythiques : un Chant de Mortepont foil, dans mes couleurs mais que je ne vais pas jouer, c’est bien trop aléatoire, et un Mimique progéniteur. Alors ça par contre, c’est inespéré. C’est exactement dans mes couleurs et c’est extrêmement fort. Et effectivement, la carte m’aura fait gagner un certain nombre de parties. Je suis plutôt content de mon deck et j’ai hâte de pouvoir le tester. Je suis donc resté sur les 3 couleurs de mes guildes : bleu-vert-noir avec un très léger splash rouge, pour le druide et le blast, j'ai les portes qui me le permettent et à chaque fois que je les ai eu dans ma main j'ai pu les jouer sans problèmes.

Première ronde :
Il construisait juste à côté de moi, je sais donc qu’il joue énormément d’anti-bête, ce qui risque de ne pas m’être favorable. Au final, je vais faire 1 mana death et une grosse erreur à la deuxième, en oubliant une créature qui a le vol pour finalement perdre lamentablement 2-0… Bon, il m’a sorti le Maître des cruautés deux fois, et ça aide pas, mais quand même…

0 - 0 - 1

Deuxième ronde :
Il joue 4 couleurs, et ça ne va pas lui réussir. A la première, il sort 5 marais les 5 premiers tours et me dit : « j’ai 5 marais dans mon jeu »… Pas de chance, il fait un color death et je n’ai pas trop de mal à gagner. A la deuxième, il manque de petites créatures et il pose sa première bête au tour 5. C’est un peu tard face à une sorte rapide de mon côté et je n’ai aucun mal à gérer ses 2 grosses créatures pour le finir tranquillement. Cette ronde m’a vraiment rassuré. Mon jeu fonctionne bien et les créatures sont très synergiques. Au final, je ne ferais qu’un seul changement mineur dans mon deck sur toute l'AP.

1 - 0 - 1

Troisième ronde :
Il joue Orzhov-Azorius, avec un jeu très contrôle. Pour la première, je sors mes bêtes évolution assez vite, et notamment le Raptor nuageoire qui va très vite grossir et je le descend rapidement à 4. Et là son jeu commence. Il pose trois créatures avec l’extorsion et bloque la plupart des miennes avec des petits sorts couillons, qu’il extorque à chaque fois au moins deux fois. Il remonte petit à petit comme ça, alors que je ne pioche plus que des terrains et il me tuera avec une misérable 1/1, alors qu’il m’avait auparavant bouffé 19 points de vie par l’extorsion. Je me dis que pour les suivantes, il va falloir que je joue encore plus agressif pour le finir le plus vite possible. A la deuxième, il a moins d’extorsion et surtout, je sors le Mimique progéniteur rapidement avec lequel je copie un krasis ailedrakôn. C’est finit après 2 tours. A la troisième, je touche également le Mimique progéniteur qui deviendra une 3/3 célérité. Ingérable pour lui.

2 - 0 - 1

Quatrième ronde :
Un joueur super sympa qui joue Boros et manifestement, il a eu un tirage suffisamment bon pour s’autoriser à jouer bicolore, c’est le premier que je rencontre dans ce cas ! Il a un jeu très aggro, tout va donc se jouer sur la rapidité. De mon côté, il me faudra éviter qu’il puisse déclencher le bataillon trop souvent, au risque d’effets violents, de son côté, il s’agira de limiter l’évolution de mes créatures, qui risquent de le déborder rapidement. Les 3 parties sont vraiment passionnantes. Je fais une toute petite erreur à la première qui me coutera la partie. Il en fera une à la deuxième qui me donnera la victoire deux tours plus tard et au final, je gagne la troisième sur le fil. C’était vraiment des supers parties, on a pu jouer nos jeux à fond et il aura fallu beaucoup réfléchir. On s’est régalé tous les deux.

3 - 0 - 1

Cinquième ronde :

Encore un joueur vraiment cool qui joue Azorius et… des trucs dans un peu toutes les couleurs en fait, c’est assez bizarre. Pas mal de contrôle et d’accélérateurs de mana pour sortir des grosses bestioles. La première commence sur les chapeaux de roue je le tombe à 2 en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et là il parvient à raser le board avec une une 7/9 vol, piétinement et lien de vie. En effet, je choisis de bloquer avec la totalité de mes créatures en comptant sur ma pioche pour le finir. Et je fais bien puisque finalement le Mimique progéniteur me sauvera une nouvelle fois ! Sur la deuxième, c’est de l’attaque défense. Il pioche un max, tente de résister mais mon Raptor nuageoire va monter jusqu’à 7/8 et le tuera à lui tout seul ou presque.

4 - 0 - 1


Bilan :
7 boosters en lot dans lesquels je trouverai 2 ravland et une troisième mythique : un autre Mimique progéniteur.
Ça aura beaucoup mieux marché pour moi cette fois-ci, avec un très bon résultat, seulement une défaite, et des parties vraiment sympas à jouer. Je me suis régalé !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire