Deck Magic the Gathering : Lock vert/bleu/artifact

Fiche du Membre

Untitnouveau

Avatar de Untitnouveau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2012
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (5) :Créature-artefact (2) :Terrain (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Lock vert/bleu/artifact

Format : Fun

Posté le 18/04/2013 par Untitnouveau

Mise à jour le 22/04/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
 Voici un deck basé sur une carte complétement ignoré du public et peu de personne connaît, et pour ceux qui la connaisse, et bien, ils essaient de ne pas trop s’en approcher dû à ses nombreux défauts.

La présentation sera présentée en 4parties, l’objectif du deck, les accélérateurs du deck (Accélérateurs de mana et de pige), les « combo » et, finalement, le side.

L’objectif du deck

Comme le titre l’indique, le but de ce deck est de locker l’adversaire le plus rapidement possible et donc de l’empêcher de jouer, pour ce faire, nous allons utiliser Rite de subjugation, qui la carte principale du deck et qui, comme je l’ai indiqué plus haut, a plusieurs défauts ce qui fait en sorte qu’elle n’est vraiment pas jouer beaucoup, ou sinon jamais, si je me fie au site, car je n’ai vu aucun deck utilisant cette carte.

La principale utilité de cette carte est avant tout de locker l’adversaire de façon très fâcheuse car lorsqu’elle est en jeu, tous les lands qui peuvent produire du mana ne produiront que des manas incolores. À défaut d’avoir une très bonne capacité par contre, il y a contrebalance en ce sens qu’elle est très difficile à mettre en jeu (Avec un mana cost de 4 mana incolores et 2 mana verts) et a un entretien cumulative plutôt élevé à long terme (Rappel: l'entretien est une capacité déclenchée à l'entretien d'un joueur qui contrôle un permanent avec un entretien. Ce joueur doit payer le coût de l'entretien ou sacrifier le permanent en question). Effectivement, à chaque entretien nous devons payer 2 manas pour la garder en jeu.

Il est vrai que se fier à une seule carte peut être dangereux et c’est pour cette raison qu’il y a quelques cartes qui peut stopper l’adversaire pour quelques tours et ainsi nous permettre de se placer en bonne posture, les Précipice glaciaire et les Décret de silence sont présents au cas où les Rite de subjugations de sortent pas. Le Précipice glaciaire nous permet de réduire tous les dommages subis à 0 et le Décret de silence nous permet de contrer des sorts, les deux cartes sont présentes en 3 exemplaires pour avoir plus de chance de les sortir.

Accélérateurs de mana et de pige.

Comme nous devons placer l’une des trois cartes le plus rapidement il nous est nécessaire d’avoir des accélérateurs de mana et des accélérateurs de pige afin de les avoir en main le plus rapidement possible, Pour les accélérateurs de manas j’ai décidé d’y aller avec les lands Urza’s (Urza’s mine, powerplant et tower) qui nous permettent d’avoir 7 mana incolores lorsque nous avons le trio en jeu, un Anneau solaire, un incontournable dans un deck principalement artifact et des Urnes à scintimites, qui nous permettent d’ajouter un mana incolore au début du tour pour chaque artifact que nous contrôlons. Pour les manas de couleurs je me suis permis de mettre un Lotus doré, qui donne 3 mana de la couleur que l’on veut, 3 Pétale de lotus qui donne 1 mana de n’importe quel couleur en la sacrifiant et enfin 4 Yavimaya coast qui nous donne un choix de mana vert ou bleue.

C’est bien beau d’avoir la mana mais par contre il est vitale d’avoir les cartes que nous avons besoins en main et pour se faire j’ai choisi 3 cartes qui me semblait le plus efficace dans ce deck et 3 cartes qui n’est pas trop couteuse. La première est le classique Remue-méninges (Brainstorm), qui nous fait piger trois cartes et mettre deux cartes de notre de main sur le dessus de sa bibliothèque. Le deuxième est Puits de connaissance, carte qui peut avantager l’adversaire avec son habilité (À chaque étape de pioche le joueur peut payer 2 manas incolore pour piger une carte de plus) mais qui, mélanger avec les Urnes à scintimites et les lands urza’s, nous donnent l’avantage sur l’adversaire. Et finalement, celui qui est selon moi la meilleure carte de pioche à bas budget pour ce deck, il s’agit de Connaissance ancestrale. Une autre carte peu utilisé et très difficile à trouver mais qui est vraiment très bonne, encore une fois elle a le défaut d’avoir un entretien cumulatif mais, comme nous verrons dans la prochaine partie, nous avons plusieurs carte qui nous permettent de contrer cet effet indésirable. Pour revenir à Connaissance ancestrale, voici une description expliquant la carte :
Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque.
Comme vous pouvez le constater cette carte nous permet d’aller chercher ce que nous avons besoin, elle ne remplace bien évidemment pas un Demonic tutor ou un Vampiric tutor, mais elle reste tout de même l’un des meilleurs cartes dans les couleurs choisis pour ce que l’on a besoin de faire dans ce deck.

« Combo »

Le mot « combo » est entre parenthèse parce qu’il n’y a pas vraiment de combo dans ce deck mais plutôt des associations de cartes qui vont bien ensemble.
Bien évidemment, comme vous avez pu le constater il y a plusieurs cartes de ce deck qui a un entretien cumulatif (Rite de subjugations, Connaissance ancestrale et Précipice glaciaire) ou qui a des marqueurs (Décret de silence). Pour remédier à ce problème nous avons plusieurs cartes qui nous permettent de, soit enlever des marqueurs (Conduit d’alimentation, Ferro-pattes) soit simplement passé notre entretien (Centre des éons) afin de ne pas payer l’entretien cumulatif.
Voici donc les associations de cartes :
Conduit d’alimentation + Toutes les cartes du deck qui ont des marqueurs (Décret de silence, Rite de subjugations, Connaissance ancestral, précipice glaciaire, Forge à titan + Pentavus ou triskelion
Urnes à scintimites + Pentavus
Urnes à scintimites + Puits de connaissance
Centre des éons + Toutes les cartes du deck qui ont des marqueurs
Ferro-pattes + Toutes les cartes du deck qui ont des marqueurs

Side

Je vais faire sa court, le side est selon le goût de celui qui joue le deck, par exemple plusieurs de mes amis n’aiment pas Connaissance ancestral ils préfèrent Adjuration des pensées, ou, encore, certaines personnes préfèrent Triskelion à Pentavus, Forge à titan peut être préféré au Colosse de Phyrexian (Ceci peut aussi dépendre du deck contre lequel on joue).
Donc voici le deck, petit deck amusant qui ne se veut pas, et oui une autre fois (Je suis pas un gars de tournoi, je ne suis pas assez bon ), qui ne se veut pas tournoi et compétitif, quoique… on ne sait jamais, peut-être qu’avec quelques modifications cela sera possible. Peu importe donnez vos commentaires s’il vous plait. Et petit message pour le modérateur, s’il te plait accepte au moins un de mes deck, ce n’est peut-être pas le meilleur mais je crois qu’il est tout de même original et peut-être que cela donnera des idées .

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire