Deck Magic the Gathering : Ah non, ça je bloque. Et ça je tue! Et ça je contrecarre!!!

Fiche du Membre

Illuminja

Avatar de Illuminja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Ah non, ça je bloque. Et ça je tue! Et ça je contrecarre!!!

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 07/04/2013 par Illuminja

Mise à jour le 09/04/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
OK, Bonjour!

Je suis de retour pour un deck fortement inspiré de celui de darkness99 mais que j'ai revu à ma façon.
Le but est simple: on temporise avec des murs et des contres et une fois l'adversaire essouflé on passe à l'attaque. Pour ça, on aur soit l'ange de la sérénité, soit la combo du deck: géante des pallisades + possesion fantomale (elle est immunisé au blessure et nous aussi, bref on est immortel) et on lui équipe la lance d'argent de la lune et on a une machin à ange (c'est aussi drol qu'efficace...)
Voilà. J'approfondirai les explications et m'occuperait de la réserve quand j'aurais le temps et n'hésitez pas à lacher un com'
Salut!


Commencement des explications:

Alors voilà: c'est un deck afffffreusement tempo (je mets 5 "f" si je veux!) qui colle des grosse claque en fin de partie (Eh t'as vu! Il a pas mit de "s" à grosseS et claqueS! Le casos'! Alors oui peut-etre que je ferai des fautes alors merci de m'excuser!)
Sinon voici le menu du jour:


En Entrée:


- Nous vous proposons la progéniture kraken accompagné de son banc de brouillard. Vous comprendrez l'impotance de tout bloquer quand votre adversaire se retrouvera avec la moitié de ses créas exilées/détenues et qu'il vous faudra un moyen de tenir en laisse celles que vous n'aurez pu contrer (Emissaire de brûle-arbre? C'est quoi ça? Connait pas moi! ).
- Vous apprécierez également notre injonction d'inaction et sa dispersion d'essence.
Vous avez pas de mur, ça vous donnera le temps d'en piocher tout en calmant votre adversaire si c'est un aggro qui fait son fou (car c'est pas contre conrtole qu'on va s'amuser à stopper des créas inexistantes )



Le Plat principal:

On va commencer à s'amuser réelement au tour 3:
- Possesion fantomale et hop! Petite pieuvre deviendra un grand calamar indestructible qui fait bien ch... Pas besoin de faire ça sur un banc de brouillard car il est déjà indestructible (enfin presque). Mais généralement vous ne jouerez cette carte que plus tard dans la partie, vous comprendrez assez vite pourquoi j'ai mit cette carte, ce sera très drôle...
- Sphère de détention qu'on ne présente plus (Voilà la je te les explose tes f*cking Emissaires  )
- On peux laisser du mana libre pour sortir une carte que j'apprécie particulierement: rendre silencieux. Tu veux faire ton fout et cracher 40 bêtes en même temps? EH BEN NAAAAANNNN !!!
- Chasseur de fielleux c'est le fils d'une sphère et d'une progéniture kraken (Oui, bon, pas en vrai, hein?) et c'est une de mes cartes préférées!
- Chevalière celeste de liev nous permettra de temporiser encore plus et de se débarasser d'à peu près n'importe quelle menace adverse puisqu'elle vol et qu'elle à 3 de force. Sinon elle servira à coller des patates afin de préparere le terrain aux anges et tout le bazar.



Le dessert :

    Vive la cuisine française! Hum Hum... Voilà mon moment préféré et je suppose que vous aussi:
    Votre adversaire commence à s'épuiser, vous aussi, mais il y a une différence: vous avez vos bloqueurs (surtout banc de brouillard car on se fait souvent tué la pieuvre) et on aura essayé de consever les chasseurs (c'est pas grave pour les chevalières) et surtout vous avez en main pas makl de gros trucs. Ca peux aller de l'ange à la géante des pallissades, en passant par la lance d'argent et la révélation du sphinx (ça fait 9 pour les flemards). Je précise au passage que lieu hanté de la lande aura commencé à pondre des tokens, ce qui aide beaucoup. On va donc pouvoir passer aux choses serieuses. Pour ça plusieurs possibilités:

1) On crache un jolie petit Ange de la sérénité. Ça dépend de l'adversaire mais il arrive qu'il plie la game à lui tout seul, ou presque (je compte pas les skyknight, tokens...). On peut lui doinner un coup de pousse avec l'option suivante:

2) On explose tout avec la méga-combo-de-la-mort-qui-tue suivante:
Géante des palissades + possésion fantomale + lance d'argent de lune
    Alors vous voyez ?... Roh et puis! Faut vraiment tout vous expliquer: la géante prend TOUTES les blessures à la place de nos créas et de nous, or si on l'enchante de possesion fantomale on prévient toutes les blessures qui devraient lui etre infligées, donc nous et nos créas sommes immortel , seul un antibête ou des marqueurs -1/-1 peuvent la tuer. Après on lui rajoute la lance et chaque fois qu'elle attaque elle nous pondra un ange.                   
    Attaquer est un petit probleme si on le fait avec une créa normal car elle mourira et on reperdra 1 tour à equiper la lance, ce probleme de crea qui meurt n'en est plus un puisque la géante devient insensible au blessure ! La victoire est quasi-assurée.



Voilà il me semble avoir tout dit, Je fais les proxys et test le deck puis je reviens approfondir les explications si besoin.

Merci de lettre un com' si probleme il y a.

Salut!



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire