Deck Magic the Gathering : Kinder Kill ! (contrôle-combo)

Fiche du Membre

WiLdChiLd

Avatar de WiLdChiLd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2013
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Kinder Kill ! (contrôle-combo)

Format : T1.5 — Legacy [1993-2013]

Posté le 27/03/2013 par WiLdChiLd

Mise à jour le 27/03/2013

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
             ° Kinder Kill °


"
Alors qu'elle se tient ainsi penchée sur lui, une ultime larme roule sur sa joue, une goutte de parfaite noirceur. Une larme pour le pardon.
Elle éclate sur le front de l'enfant, y imprimant la forme d'une étoile noire.. "


                                                                                                                       - Sire Cédric

Salut à tous,

J'en avais gentiment marre de mes decks de pauvre, construits à partir de fonds de tiroirs et incapables de contenir un myr ou un zombie. Alors voilà ma première tentative de deck !

Bleu-artefact, il est conçu principalement pour la défense. La bonne moitié des sorts sont des contres, des renvois ou des défenseurs. 
Le jeu se déroule sur plusieurs plans : En premier lieu, vous devrez monter une ligne de défense sûre tout en canalisant l'armée adverse. La pioche est importante si vous utilisez correctement votre membrane psychique. Vous bloquez le vol avec l'Omnitho ; un équipement vous permettra de le faire attaquer à son tour (Faut pas déconner, non plus.) 
Ce deck est très axé sur le contrôle, mais ce n'est qu'un outil. Vous avez une quête à accomplir. Votre véritable but, c'est de trouver les artefacts (ou reliques) avec lesquels vous pourrez répliquer. Une contemplation et une fabrication sont là pour vous aider en plus de la pioche. Trouvez le colosse ou le dragon, puis un oeuf si vous n'en avez pas déjà. Vous les ferez apparaître sur le champ de bataille grâce au pouvoir de l'oeuf. Si l'adversaire se tient encore debout et continue à vous défier, achevez-le avec toute la puissance de vos chimères ! 

Je pense qu'il est assez original. Le principal défaut est qu'il n'est pas assez "compact". Il comporte beaucoup de variables, et je crains que certaines cartes (bonnes, certes) éloignent le jeu du combo au lieu de le provoquer.. J'aimerais l'améliorer, le rendre plus compétitif.
Je précise que faute d'exemplaires pour certaines cartes, je n'ai pas pu le tester. Je sais qu'un deck peut paraître aussi bon sur papier qu'il peut être ingérable en pratique. Ca m'est souvent arrivé. 'Faut dire que je ne joue au Magic que depuis quelques mois...

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des conseils, des idées à me proposer pour améliorer ce deck, je prends très volontiers
 


                               * Le Combo *

Le combo sert de kill. Si vous y parvenez, vous êtes à peu près sûr de gagner ! Pour cela, il vous faut 3 artefacts différents. L'Oeuf, le Colosse ou le Dragon et un Harnais. Tout le challenge est d'avoir ces 3 cartes en main. Le harnais se pose facilement. Quant à l'oeuf, il vous faudra attendre d'avoir une des bêtes en main pour pouvoir le poser.


1. L'oeuf de l'Invocateur.

                                                 

L'oeuf de l'Invocateur permet de jouer n'importe quelle créature sans payer son coût et sa couleur de mana.  La seule condition pour cela, c'est d'avoir en main la-dite créature, puis de détruire l'oeuf. De plus, une fois en jeu, l'oeuf est un formidable défenseur qui met la pression au joueur adverse. Le pauvre ne sait pas ce qu'il y a dedans... S'il vous attaque, c'est à ses risques et périls.


2. Le Colosse de Sombracier et l'Escouflenter.
    Ce sont ces créatures que l'on placera dans l'oeuf et qui serviront de kill-surprise.
 
                     

Le Colosse de Sombracier : Piétinement, indestructible, une fois qu'il est dedans, il a toutes les chances de détruire l'adversaire d'un pied magistral ! Il est LE kill qui fera combo avec l'oeuf en premier lieu. La carte est un peu chère, mais l'artwork déchire et avouez que les colosses, c'est carrément cool, (et carrément magnifique pour qui a aimé SOTC)

L'Escouflenfer est la créature intermédiaire, qui pourra servir de kill. Intermédiaire car son prix (6 mana) permet, avec un peu de chance, de pouvoir la jouer sans l'oeuf. Sa capacité "Pour , détruisez les permanents au coût  dont le contrôleur a subi des dégâts par l'Escouflenfer" peut faire très, très mal !


3. Le Harnais de guerre permet de casser le kill hors du kinder.

                                                 

Le Harnais de guerre greffé
a une double utilité. L'une étant de blinder le peu de créatures que vous aurez pour vous défendre, et l'autre : Casser le kinder en l'équipant, puis en le déséquipant, tout simplement, et gratuitement.



                        *Tactique*

Le but du deck est bien évidemment d'avoir en main notre oeuf et la surprise à mettre dedans ! Mais en attendant le moment jouissif où vous pourrez éclater votre oeuf chéri, parce que ça risque de prendre du temps, il vous faut une défense en béton.

On débute donc notre jeu en mode full control.
Les Contemplation et Fabricate sont les auto-contrôle indispensables pour récupérer au plus vite les cartes du combo. Le Fabricate est sans aucun doute la carte de trick la plus utile du deck.

                     



On joue des contres et des renvois pour empêcher l'adversaire de s'épancher dangereusement : Accroc de Vapeur contre les créatures, Redirection et Contresort pour les enchantements et blasts casse-couilles. Un petit plus pour Redirection, qui a le même pouvoir que le Morguesort à un mana près.

                    


Le Morguesort vous donne une forme d'immunité insolente (d'ailleurs, voyez le prix de la carte. Aussi exagéré que la carte elle-même.. mais bref). Vous pourrez boomerang-uer les sorts à tout va, pour un mana !! A faire une seule fois par tour, heureusement.
Le rythme change à partir du moment où vous jouez Le Morguesort : le fun peut vraiment commencer ! Parce que : 1. Cette carte déchire / 2. J'aime pas les blasts



                             Et les Créatures ?

Vous l'aurez remarqué, ce deck ne contient que très peu de créatures. La tactique du deck étant de casser du kinder, on privilégie la défense tout en contrôlant le jeu.
Nos deux "petites" créatures servent surtout à contenir les attaques adverses, l'une faisant piocher, l'autre bloquant le vol.

Rappelez-vous que le Morguesort et le Harnais de guerre sont vos anges gardiens. Ils vous permettront de garder en vie vos petites créatures. De toute manière, vu leur nombre, je vous conseille de ne pas les jouer tant que vous n'avez rien en main pour les protéger.

                     

L'Ornithoptère sera la seule créature capable d'attaquer, ratissant au vol quelques pv à l'adversaire pendant que vous montez gentiment votre combo.

La Membrane psychique, que j'affectionne particulièrement. Elle servira de moteur de pioche en plus de défenseur.



                      *En Résumé*

Le deck est assez difficile à jouer étant donné le nombre de variables et de cartes interdépendantes (fabricate-artefact, oeuf-colosse, créature-harnais). Il faut garder à l'esprit que vous jouez un deck combo-kill, et qu'il peut être lent à sortir. C'est normal. 
Je vous conseille de partir avec une main contenant au moins un Fabricate ou une Contemplation + un artefact de défense style Morguesort ou Harnais. L'oeuf, ou un des kill est un plus, évidemment.

______


Voilà, Reste à le modifier quelque peu. Contre du bleu, je doute que ce deck soit très efficace.. Je ne me sens pas le jouer comme tel.
Si vous avez des idées pour améliorer ce deck, encore une fois, n'hésitez pas  Je suis preneuse !



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire