Deck Magic the Gathering : [Event Deck] Gatecrash — Thrive and Thrash

Fiche du Membre

DecksPreconstruits

Avatar de DecksPreconstruits

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 00/00/0000

Grade : [Légende]

Inscrit le 01/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 1610 Pts

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[Event Deck] Gatecrash — Thrive and Thrash

Format : Préconstruit

Posté le 04/02/2013 par DecksPreconstruits

Mise à jour le 08/02/2013

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Thrive and Thrash



Le Cartel Simic a décidé d'un nouveau plan d'action : récupérer les mers récemment découvertes, et restaurer le désert Ravnican. Le deck Thrive and Thrash ouvre la partie en faisant un gros effort pour développer sa base de mana. Une fois que les quantités de mana disponibles dépassent les besoins, vuos pourrez submerger votre adversaire en enchaînant les sorts de créatures gigantesques. Vos adversaires seront sans défense face à la puissance brute des créatures que vous lui enverrez en fin de partie.

Tant que votre adversaire rampera au rhytme d'un mana par tour, votre deck prendra l'avantage grâce aux Elfes de la charmille, Cherchauloin, et Havre verdoyant peuvent chacun vous fournir du mana supplémentaire. Et si le Havre verdoyant enchante une forêt, vos Elfes de la charmille pourront vous fournir une quantité de mana non négligeable en la dégageant. Vous pourrez alors jeter à la tête de votre adversaire vos créatures les plus grosses pendant que lui pataugera encore dans la boue avec ses 3 ou 4 terrains.

Rappelez que la force de votre deck réside dans votre late-game, ne paniquez donc pas si vous prenez de lourds dégâts en début de partie. Avec le temps, vous aurez d'excellents moyens de rétorsion pour garder le champ de bataille sous votre contrôle. Thragcorne et la Boue acide produisent des effets supplémentaires lorsqu'ils rentrent sur le champ de bataille, balayant ainsi les espoirs d'assaut de votre adversaire. L'Assaut terrestre est un antibête qui prend de la valeur au fur et à mesure que la partie avance, et qui vous aidera à sortir de votre position défensive en dégageant la plus grosse menace de votre adversaire.

Votre deck est construit de sorte que vos quelques derniers tours soient le plus spectaculaires possibles. La Ragebête de Gruul se bat avec une autre créature dès qu'il arrive sur le champ de bataille, et chaque autre créature qui arrive après lui se battra aussi. Votre adversaire recevra une avalanche de coup de laquelle il aura du mal à se relever ! Le Sphinx d'Uthuun est une 5/6 vol qui vous refait une main en arrivant sur le champ de bataille, vous assurant que les coups que votre adversaire prendra continueront de pleuvoir. La puissance du Navigateur Morne-Oeil n'est pas évidente au premier coup d'oeil, mais vous pourrez vous rendre compte par vous même des intéractions qu'il implique une fois que vous aurez pris du galon. Lorsqu'il est associé, vous pouvez blinker la créature à laquelle il est associé, ou le blinker lui même pour pouvoir l'associer à une autre créature. Celà lui permet d'esquiver les sorts d'antibête et vous permet de réutiliser toutes les capacités d'entrée sur le champ de bataille des créatures qui sont associées avec lui. Il est donc d'une très grande polyvalence pour son coût.

Votre sideboard est rempli de cartes défensives. Si votre adversaire vous déborde avec beaucoup de petites créatures, vous pourrez utiliser les Flammes du Brandon pour les démanteler. Les cartes de contre Négation et Dissipation jouent un rôle clé contre les decks lents qui ne mettent pas la pression au début, mais qui s'appuient sur des sorts puissants pour gagner la partie. La naturalisation reste une carte de choix contre les decks qui jouent des artefacts ou des enchantements gênants.

Vous pouvez améliorer ce deck de différentes manières. Le splash rouge est puissant mais affaiblissant si vous n'avez pas accès à un mana rouge.  Vous pouvez utiliser les ravlands (Cheminées à vapeur et Terrain de prédilection) de retour à ravnica pour stabiliser votre base de mana. Ces terrains vous fourniront la diversité de couleur nécessaire au bon fonctionnement du deck et fonctionnent particulièrement bien avec les Cherchauloin. Si vous avez besoin de plus de défense, le Bucher des damnés, d'Avacyn Ressuscitée, est un sort de destruction de masse qui devient de plus en plus puissant au fur et à mesure que vous accumulez du mana. Puis,  si vous cherchez de nouvelles options pour votre fin de partie, vous pourrez trouver le Béhémoth caveur de cratères, lui aussi d'Avacyn Ressuscitée, la Révélation du sphinx de Retour à Ravnica, voire Omniscience de Magic 2013.

Cliquez ici pour commander le deck !






Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire