Deck Magic the Gathering : [Intro Pack] Gatecrash — Gruul Goliaths

[Intro Pack] Gatecrash — Gruul Goliaths

Format : Préconstruit

Posté le 23/01/2013 par DecksPreconstruits

Mise à jour le 31/01/2013

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Cliquez ici pour vous procurer ce deck !

Gruul Goliath



Dans les clans Gruul, plus c'est grant, mieux c'est, et avec le deck Gruul Goliaths, vous serez le roi de la colline ! Les créatures Gruul sont taillées pour le combat, et parfois ont tellement envie de se battre qu'elles n'attendent pas le champ de bataille pour s'exprimer ! La mécanique Coup de sang vous permet de vous défausser d'une carte de créature pour booster temporairement une créature attaquante, avec un bonus égal aux statistiques de la créature défaussée. Avec ces créatures qui sont là principalement pour s'adjoindre à l'émeute, vous devriez être capable de l'emporter sur tous les bloqueurs que votre adversaire peut produire, et en cas de doute, attaquez !

Des cartes comme le Cochon de Zhur-Taa ou la Carcasse de gravois sont toutes deux énormes pour leur coût de mana mais se distinguent par des coûts de Coup de sang très agressifs pour démarrer la partie. Attaquez avec vos petites créatures au début, puis si elles sont bloquées, aidez les avec le Coup de sang de sorte à écraser le bloqueur, et à libérer le chemin. Si vos adversaires ne bloquent pas beaucoup, alors ces créatures peuvent venir frapper le champ de bataille afin de continuer l'attaque. C'est une stratégie gagnant-gagnant !

Les énormes créatures qu'il y a dans ce deck mettront une forte pression sur votre adversaire, surtout si vous vous en défaussez en avance sur l'horaire. Le Chemin du ranger vous aide à ramper jusqu'à atteindre les 6 terrains décisifs qui vous permettront de lancer les plus grosses bêtes du deck, ce qui signifie que vous pourrez dégager votre champ de bataille au tour 5 et lancer votre Guivre de ruine qui est 7/6 ! L'Elfe de la carmille et les Runeclés de Gruul contribuent aussi à accélérer votre production de mana.

Les créatures énormes et impitoyables sont toujours le bienvenue dans un jeu Gruul, et Magic n'offre que l'embarras du choix. La Guivre séculaire de Magic 2013 est un parfait complément au deck. C'est une créature qui piétine, qui est 7/7 donc suffisemment robuste et qui fait en sorte que votre total de points de vie ne descende pas en dessous de 7. La mécanique Association d'âmes de l'extension Avacyn Restaurée est également à regarder. L'Association d'âmes vous permet de coupler deux de vos créatures pour bénéficier d'un coup de pouce mutuel. Si les créatures sont de bonnes grosses créatures qui tapent fort, alors les faire travailler ensemble ne peut donner que de bons résultats !



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire