Deck Magic the Gathering : [Intro Pack] Gatecrash — Dimir Dementia

[Intro Pack] Gatecrash — Dimir Dementia

Format : Préconstruit

Posté le 23/01/2013 par DecksPreconstruits

Mise à jour le 31/01/2013

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Cliquez ici pour vous procurer ce deck !

Dimir Dementia



La Maison Dimir valorise avant tout le secret, ne croyant que ses propres agents, et utilisant des codes sécurisant pour véhiculer des informations précieuses. Chaque fois que vous lancez une carte avec le Cryptage, après qu'elle ait fait tous ses autres effets, vous pouvez l'exiler, cryptant ainsi une créature que vous contrôlez. Puis, à chaque fois que cette créature infligera des blessures de combat à un joueur, vous pourrez jouer cette carte encore une fois ! (NDT : la copie a le Cryptage, mais celui-ci ne fait rien parce que la copie n'est pas une carte.)

Les connaissances de la Maison Dimir sont telles qu'une attaque venant de ses souterrains est quasi-imparable. Des cartes comme le Gredin morteculte, ou le Spécialiste de l'incursion sont des experts qui accèderont directement à la gorge de votre adversaire. Cryptez l'un d'entre eux, et vous pourrez potentiellement lancer de nouveau le sort crypté chaque tour. Envoyez vos créatures sur une mission mortuaire avec Récupération de minuit, et vous pourrez récupérer les créatures tombées tour après tour, ou peut-être que vous irez dans la furtivité pour une mort en douceur grâce à une Tranche d'ombre. Sous la continuité de votre assaut, ce n'est qu'une question de temps avant que vos adversaires ne soient dépassés.

Le deck Dimir Dementia bénéficie grandement d'un champ de bataille peu peuplé. Une carte comme Mutilation de Magic 2013 fait des merveilles, car elle élimine une grande partie des plans adverses en une seule fois. Comme ce deck tend à n'avoir qu'une paire de créatures sur le champ de bataille au même moment, vous serez en meilleure position pour récupérer et profiter. Vous devriez également jeter un oeil à la Peste de la Citerraine : si vous êtes sur le point de lancer un seul sort par tour, autant que celui-ci prive votre adversaire de points de vie, de cartes en main et de permanents !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire