Deck Magic the Gathering : [Intro Pack] Gatecrash — Orzhov Oppression

[Intro Pack] Gatecrash — Orzhov Oppression

Format : Préconstruit

Posté le 23/01/2013 par DecksPreconstruits

Mise à jour le 31/01/2013

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Cliquez ici pour vous procurer ce deck !

Orzhov Oppression



Le syndicat d'Orzhov dépèce votre adversaire point de vie par point de vie grâce à leurs relations sournoises, jusqu'à ce que vous les ayez tous. Les cartes portant la mécanique Extortion vous autorisent à payer  à chaque fois que vous lancez un sort pour "drainer" un point de vie à chaque adversaire (NDT : la capacité est cumulable, mais vous ne pouvez payer qu'un seul mana par occurrence de déclenchement). Plus vous avez de créatures avec la capacité Extortion, et de plus en plus larges seront les morsures infligées par les capacités à chaque fois que vous lancerez un sort.

Pendant les premiers tours du jeu, vous devez jeter les bases du fort afflux de points de vie qui sévira plus tard avec les créatures qui ont la capacité Extorsion en les faisant arriver sur le champ de bataille le plus rapidement possible. Ne soyez pas effrayé par le fait de lancer des créatures sans profiter immédiatement de leurs capacités d'extorsion : une fois que vous aurez atteint le milieu de la partie, c'est maintenant le moment d'extorquer votre adversaire. Votre adversaire peut ne pas faire attention de suite à votre tarif, mais plus ils seront proches de 0 points de vie, et plus ils trouveront que la partie va leur échapper.

Vous avez besoin de temps pour mettre en place votre racket, utilisez donc vos sorts de gestion parcimonieusement pour lutter contre les créatures qui vous mettent la pression. Les Edits Angéliques et les Homicides gèrent les plus grosses menaces, tandis que le Jugement du sang rend chaque attaque contre vous un peu plus suicidaire. 

Si vous voulez ajouter à ce deck un gros finisseur, pensez à l'Archange sublime de Magic 2013. Cet ange mortel peut survoler les défenses adverses tout en infligant des dommages massifs. Une autre carte intéressante est l'Obzedat, Conseil fantôme d'Orzhova. Le chef de la guilde Orzhov est bien rôdé dans le but d'ôter la vie à un adversaire et lui permettre de servir un but plus intéressant.




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire