Deck Magic the Gathering : Ondins

Fiche du Membre

Aodagan

Avatar de Aodagan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2011
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Ondins

Format : Casual

Posté le 01/01/2013 par Aodagan

Mise à jour le 13/10/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Mon absence est peut-être passée inaperçue mais je suis de retour.
Ce deck avait déjà une certaine structure, pour rappel c'est un deck ondin et seulement ondin que j'ai décider de créer grâce à d'autres deck du même genre.

la première chose que j'aimerais souligné c'est que même si le monde de magic me plait je ne pourrait mettre un somme d'argent conséquente, il faut donc que mes cartes s'adapte.
Ce deck sera, je l'espère mon prochain deck a pouvoir rentrer en compétition avec celui des personnes avec qui je joue.
Assez de blabla passons à l'analyse.

La première chose qui peut surprendre est que dans ce deck nous n'avons que 4 créatures a  de mana [Guerrier de la marée] peu puissant mais intéressant en début de partie. car on va directement posé les fondement de la parties qui va suivre.

Enchaînons donc avec les cartes qui on un coût de  [ Bannerette de pierreruisseau / Maître du Trident de perles]. Après avoir posé le Guerrier de la marée, nous pouvons attaquer directement avec la Bannerette de pierreruisseau (traversée des île) certes une 1/1 mais c'est mieux que rien. le maître des perles quand a lui est la pour motivé les troupes en début de parties dans le meilleurs cas.

Notre maître du Trident est perles est bon, mais pas assez pour mettre en difficulté l'adversaire, à partir du troisième tour (si tout ce passe bien) nous allons donc enchaîner sur les trois créature suivante :
- Chantemer : contrôler une créature peut être toujours utile, de plus nous pouvons créer des îles avec le guerrier de la marée ! c'est pas beau ça ?
- Aquitectes du lit de rivière : ils sont la pour rattraper un peu le coup en cas de coup dure, très polyvalent ils pourront permettre une percée vers le cœur de l'ennemi ou un gain de puissance si la muraille est déjà percée
- Souveraine ondine : encore une fois, utile pour rattraper un début de partie difficile, buff plus le fait de rendre une créature imbloccable, ça fait du bien quelque fois.
- Reejerey de suire : comme pour galvanisé les troupes il est la pour augmenter la force de frappe qui devrait déjà être conséquente avec la traversée des îles.

pas de créatures à 4 de mana ni à 5

nous terminons la liste des créatures par le prophètes de Vinerrance à  !!! MAIS, parcequ'il y'a un mais !!! rappelez vous de la Bannerette de Pierreruisseau ! la créature ne nous coûtera pas 6 de mana mais un peu moins en fonction du jeu [ je ne suis pas sur de ce que j'avance, quelqu'un peut-il m'aider sur ce point]

Passons maintenant aux enchantements / éphémères / Enchantement tribaux et Rituel tribaux.

- Enchantement 
Contresort : parceque j'aime embéter mes adversaire si jamais
TRombe d'eau : pratique contre du token ou des grosses créatures
Infatuation annoncée : plus de créature et donc plus de pouvoir d'attaque mais ! si je contrôle la créature grâce à la carte Chantemenr je peux copier la créature qui est sous mon contrôle afin d'en avoir une copie. (je pense hahahaha)

Éphémère 
Commerce Suire : j'attaque et je peux défendre si besoin est et recontroller la créature qui peut me nuire.

Rituel tribal 
Volonté de l'aquitecte 


le descriptif n'est pas encore terminé je le finirais sans doute dans la soirée.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire