Deck Magic the Gathering : Dragon (HELP pour optimisation)

Fiche du Membre

Bladd

Avatar de Bladd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2012
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Dragon (HELP pour optimisation)

Format : Casual

Posté le 26/12/2012 par Bladd

Mise à jour le 12/10/2012

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Introduction :

Ce deck n'a pas pour but de révolutionner le fonctionnement des decks Dragon : comme vous pouvez le remarquer, la carte la plus récente de ce deck remonte au bloc Spirale Temporelle (Membrane d'Æther), pour la simple raison que j'ai arrêté de jouer à Magic après ce bloc.

L'objectif de présenter ce deck est de voir si, selon vos conseils avisés (les "j'ai un deck dragon 10 fois mieux" ne sont pas nécessaires), il pourrait mieux tourner et si de nouvelles cartes pourraient être utiles.

Bonne lecture !

Développement :

Le principe est assez simple : mettre en jeu des dragons le plus rapidement possible, afin d'infliger un maximum de blessures à l'adversaire avant qu'il ne puisse réagir. Cette idée s'applique par différentes manières :
     x les générateurs de mana (Pentode prismatique, Pétale de lotus, Oiseaux de paradis, Chant bouillonnant, Croissance luxuriante), permettant d'avoir du mana à disposition plus rapidement ;
     x les cartes permettant de diminuer le coût d'invocation des dragons (en fait il n'y a que les Shamane languedragon, mais en avoir un en jeu suffit pour constituer un sacré poids en moins en matière de coût) ;
     x les cartes permettant d'acquérir la célérité (Souffle du dragon, Jambières d'éclair).

Concernant les dragons choisis (dans l'ordre de la liste du deck) :
     x Dragon mécanique (x1) : ne demande pas forcément l'utilisation d'une Montagne pour le mettre en jeu ET dans l'optique où les 4 Shamane languedragon sont en jeu, l'invoquer, c'est moins cher que gratuit ;
     x Dragon shivân (x4) : une 5/5 Vol boostable pour 6 manas c'est bien ET selon moi, un deck Dragon sans Dragon shivân n'est pas un deck Dragon ;
     x Dragon à deux têtes (x2) : pour sa capacité obligeant deux créatures ou plus pour être bloqué ;
     x Dragon tyran (x1) : certes, son coût est élevé pour le mettre en jeu et au début de chaque phase d'entretien, mais il fait très très mal (piétinement, double initiative, boostable) ;
     x Dragon fourgueule (x2) : pour l'amplification 3 et sa capacité à faire des blessures sans attaquer ;
     x Rorix ailelame (x2) : une 6/5 Vol Célérité pour 6 manas, je ne pense pas avoir besoin de me justifier ;
     x Ryusei, l'étoile descendante (x1) : un bon dragon à la base ET un excellent moyen de nettoyer le champ de bataille s'il tombe au combat.

Concernant les cartes Mur de pierre et Membrane d'Aether, elles permettent une protection non négligeable, soit pendant que les dragons se sont envolés pour attaquer l'adversaire (et ne peuvent donc pas bloquer durant le tour de ce dernier), soit en attendant la mise en jeu des dragons.

Application :

Ce deck permet au mieux de sortir un dragon au tour 2 :

Tour 1 : 1ère Forêt + Oiseaux de paradis ==> 2 manas disponibles au début du Tour 2.

Tour 2 : 2manas du tour 1 + 1ère Montagne ==> Chant bouillonnant + Pétale de lotus (sacrifiée ce tour) ==> Pose du 1er dragon (d'un coût de mana de 6).

Bilan et perspectives :

Comme la plupart des decks Dragon, celui-ci est un peu lent mais peut s'en sortir plutôt bien avec un minimum de chance. Peut-être que mes dragons sont peu protégés (seulement deux Jambières d'éclair et qui n'empêche pas les éventuels contresorts), mais si j'arrive à en sortir rapidement, avec la célérité et en nombre suffisant, cela semble passer.

Certains pourraient critiquer l'absence de carte dans la réserve, mais c'est parce que je n'ai jamais eu l'habitude d'en utiliser. Néanmoins, je suis ouvert à toute proposition.

Merci pour m'avoir lu !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire