Ce deck est celui avec lequel je joue actuellement, et je veux vous en faire partager
Vos avis, conseils sont les bienvenu
Je vais vous expliquer un peu le principe de ce deck, il est basé sur plusieurs combots.
Le premier combot, consiste a enchanter un garde du palais avec possession fantomale, se qui vous fait une défense infranchissable (exepté par des créatures imblocable) vous pouvez lui équiper un Masque d'Avacyn pour lui donner la défense talismanique
Le second combot, également défensif, se joue avec le Dignitaire cornepierre. Il sufit juste d'avoir sur le terrain, l'artefact "Cabinet du conjurateur" qui éxil et fait revenir instantanément le Dignitaire. Sa réanclanche donc sont effet "Quand le Dignitaire cornepierre arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé passe sa prochaine phase de combat." Votre adversaire se trouve donc dans un dilème, si il n'a ni blast, ni déstruction de créature.
Le troisième combot, se joue avec "Archiviste de Jace" et "Céphalalgie" en engageant l'Archiviste pour faire son effet, le joueur adverse, et nous même se déffaussont de nos cartes de nos mains. S'enclanche donc l'effet de l'enchantement Céphalalgie, qui fait perdre 2 Pdv a votre adversaires pour chaque carte qu'il c'est déffaussé.
Et enfin le quatrième combot, le plus puissant, se joue avec "Maniaque de laboratoire" ainsi que "Consultation démoniaque" qui vous fait gagner la partie.
Il suffit de jouer consultation démoniaque quand le Maniaque de laboratoire est sur le terrain, et de nommer une carte que l'on a pas dans le deck, on s'auto meul, et on gagne au prochain tour. Attention au blast et au destruction de créature, prenez soin d'équiper le maniaque avec un masque d'avacyn, pour éviter toute mauvaise surprise, sinon on se serai auto meulé pour rien ^^ la tuile...
Il y a 4 précepteur démoniaque qui permettent d'aller chercher ces combots.
Sinon vous pouvez jouer avec les oiseaux "Troupier éperonneur" et "Ronémancien avemain" qui seront bousté par les grand architecte.
C'est un jeu très sympa a jouer, en revanche, on joue souvent 3 tours sans rien faire, mais quand on a une bonne sortie, on a deja un combot défensif au 4ème tour.